Revenir à la rubrique : Economie

La compagnie Corsair va-t-elle être vendue à un groupe allemand ?

Le groupe TUI, propriétaire de Corsair, a confirmé avoir entamé des négociations exclusives avec la société allemande Intro Aviation et le fond d’investissement américain Crestline en vue de lui céder la compagnie aérienne. Le projet d’Intro Aviation a été présenté hier aux représentants du personnel, ouvrant ainsi le processus de consultation à l’issue duquel le […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 octobre 2018 à 19H21

Le groupe TUI, propriétaire de Corsair, a confirmé avoir entamé des négociations exclusives avec la société allemande Intro Aviation et le fond d’investissement américain Crestline en vue de lui céder la compagnie aérienne.

Le projet d’Intro Aviation a été présenté hier aux représentants du personnel, ouvrant ainsi le processus de consultation à l’issue duquel le Comité d’entreprise devra se prononcer.

À ce stade du processus, il n’y a aucune certitude qu’une transaction avec Intro Aviation/Crestline aboutisse. Si la vente devait échouer (rappelons qu’une précédente tentative de rapprochement avec le groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes et de French Bee, avait échoué), TUI serait contraint de conserver Corsair tout en continuant à lui chercher un autre repreneur.

Par ailleurs, comme l’avait déjà laissé entendre Antoine Huet, le n°2 de Corsair lors de son déplacement à la Réunion le 24 octobre dernier, la décision a été prise de remplacer en 2020-2021 les trois vieux Boeing 747 de la flotte par trois Airbus A330-900 NEO de dernière génération, beaucoup moins gourmands en kérosène. Un élément qui pourrait s’avérer déterminant à un moment où le prix du carburant est fortement augmenté.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.