MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La communication à la Région


La communication à la Région
(Toujours un doigt d’avance)

Par hectorserv@voila.fr - Publié le Lundi 15 Septembre 2008 à 00:00 | Lu 651 fois

(Toujours un doigt d’avance)

La communication à la Région
Jamais à court d’idées pour donner l’illusion d’un dynamisme de chaque instant, la Région nous gratifie ces temps-ci d’une campagne tout en louanges sur les mérites de "l’Apprentissage" (laprantisaz ayant curieusement été écarté) notamment par une campagne d’affichage où l’on peut apercevoir des mains d’adulte guidant précautionneusement celles d’un enfant tout droit vers une lame de scie circulaire non recouverte du "cache" de protection obligatoire.
Je n’ai pu résister à la tentation de labelliser l’affiche en question d’un vocable devenu célèbre depuis les joyeuses heures de la Bidep.

Et puis puisqu’on y est, allons de quelques mots sur ces fameuses campagnes publicitaires venues de la pyramide inversée.
Séguela-vellayoudom, la Farce tranquille, aurait donc encore frappé. Une main de papy tenant celle d’un bébé (lien trans-générationnel pour ceux qui ne comprennent rien au symbolisme venu des cryptes de la pyramide) et bien c’est lui ; Un mangeur de canne à sucre tenant fièrement (un peu comme Rocco Siffredi) le symbole phallique sucrier (vous l’avez certainement aperçu derrière les cachalots), c’est de lui ; Un marmay bien vivant, au teint éclatant, un gros accordéon à boutons dans les mains, le visage illuminé comme Fatima à Lourdes devant l’Enorme compétence d’un professeur de notre Conservatoire à Rayonnement Régional (Autre belle trouvaille… Peut-être sortie d’un Sudre, qui s’était un temps montré un peu Radio-actif, avant de ne plus crépiter qu’au cercle restreint de son laboratoire du Moufia, qui bien que troublant, enchaînant de molles collisions, ne risque aucun trou noir), c’est encore lui, et j’en passe... Tant les billets du Grand Timonier lui-même dans la presse locale mériteraient à eux seul un dossier complet (Comme par ailleurs la phraséologie de ce dernier depuis les années cinquante : "nous sommes à un tournant décisif …" "le plus dur est devant nous…" etc. On dirait souvent du Pierre Dac, à la différence prés que l’auteur des "Pédicures de l’âme" faisait rire, lui).

A bientôt pour des nouvelles sur comment se porte - la culture d’ici - et se comportent - nos artistes – même ceux qui ne méritent pas forcément cette appellation.

Hector



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes