MENU ZINFOS
Economie

La commune de la Possession signe avec Orange pour déployer la fibre optique


La convention signée devrait permettre de raccorder 3500 logements possessionnais d'ici fin 2016.

- Publié le Vendredi 18 Décembre 2015 à 14:27 | Lu 1183 fois

Vanessa Miranville, la maire de la Possesion, à côté de Daniel Ramsamy, le délégué régional d'Orange
Vanessa Miranville, la maire de la Possesion, à côté de Daniel Ramsamy, le délégué régional d'Orange
La ville de La Possession a signé ce mardi une convention avec Orange sur le déploiement de la fibre optique sur son territoire. 

D’ici la fin de l’année 2016, ce sont ainsi 3500 logements qui seront raccordables. Une signature jugée importante pour le développement de la commune par Vanessa Miranville.  

« Tous les Possessionnais attendaient d’avoir une connexion 100% fibrée depuis des années, l’avenir de beaucoup d’entreprises également passe par le numérique et les collectivités doivent accompagner ces avancées technologiques », a-t-elle déclaré.

L'ambition d'Orange, telle que rapportée par son délégué régional Daniel Ramsamy, est de « permettre aux habitants et aux professionnels de profiter en toute confiance de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux. » Le déploiement de la fibre permettra en effet d’accéder à une nouvelle dimension de partage de données et de préparer l’émergence des nouveaux usages.
 
Ce déploiement de la fibre va se faire progressivement. Des études en coordination avec les équipes municipales doivent se mettre en place, ainsi que l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service.




1.Posté par Jeff le 18/12/2015 15:04

Au moins, elle fait quelque chose pour sa commune, même si elle ne vote pas.

2.Posté par Alain Busser le 18/12/2015 17:20

Contrairement aux 2,4 gigaHertz de la wifi, le choix de la fibre optique n'est pas interdit par la loi Abeille qui, en matière d'ondes électromgnétiques, préconise l'application stricte du principe de précaution

3.Posté par KHALED le 19/12/2015 10:17

Comment ce choix a t'il été effectué ? Par l'ex directeur de cabinet qui fait office de chef de la communication, qui a travaillé chez ZEOP, puis s'est fait virer ? Donc choix non neutre !
Y a t'il des appels d'offre dans ce cas là ?
Quels ont été les critères : la transparence svp !
On veut une réponse les français (et les possessionnais) veulent savoir !

4.Posté par Romazave le 19/12/2015 11:36

étonnant ce choix, Affaire à suivre...

5.Posté par Jeff le 20/12/2015 07:24

Khaled, si elle avait choisi Zeop, on aurait dit qu'elle était de connivence avec Goulamaly?
Les règles ont été certainement respectées.

6.Posté par J''''en doute.... le 20/12/2015 09:27

Si ce que dit le poste 3 est vrai, il serait judicieux de vérifier que tout a été respecté dans le marché.
Pour Rappel :

Code pénal Article 432-14 - "Délit de favoritisme"


(Loi nº 95-127 du 8 février 1995 art. 10 Journal Officiel du 9 février 1995)

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende le fait par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ou investie d'un mandat électif public ou exerçant les fonctions de représentant, administrateur ou agent de l'Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics, des sociétés d'économie mixte d'intérêt national chargées d'une mission de service public et des sociétés d'économie mixte locales ou par toute personne agissant pour le compte de l'une de celles susmentionnées de procurer ou de tenter de procurer à autrui un avantage injustifié par un acte contraire aux dispositions législatives ou réglementaires ayant pour objet de garantir la liberté d'accès et l'égalité des candidats dans les marchés publics et les délégations de service public.

7.Posté par Amiral le 20/12/2015 10:26

Désolé Jeff mais vous manqué cruellement de discernement. Que la maire connaisse le patron de zeop n'est en rien un problème...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes