Revenir à la rubrique : Société

La commune de Trois Bassins première bénéficiaire du réseau kar’ouest nouvelle formule

C’est une satisfaction pour le maire, qui estime sa commune trop souvent oubliée. Trois Bassins est le premier territoire du TCO à bénéficier du réseau kar’ouest nouvelle formule et de sa promesse d’un meilleur service public pour les usagers. « C’est un plus pour la population des écarts. On était très mal desservi jusqu’à maintenant », réagit en effet Daniel […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 juin 2018 à 16H06
C’est une satisfaction pour le maire, qui estime sa commune trop souvent oubliée. Trois Bassins est le premier territoire du TCO à bénéficier du réseau kar’ouest nouvelle formule et de sa promesse d’un meilleur service public pour les usagers. « C’est un plus pour la population des écarts. On était très mal desservi jusqu’à maintenant », réagit en effet Daniel Pausé, lors de la conférence de presse de présentation donnée ce jeudi matin. 
 
« L’objectif est une restructuration du réseau actuel pour avoir un réseau plus adapté à la topographie de l’île mais aussi au développement des quartiers », explique Françoise Lambert, vice-présidente du TCO déléguée au transport, insistant sur l’importance d’avoir des transports en commun incitatifs pour amener les usagers à les choisir plutôt que la voiture. « Il y aura trois strates : un réseau pour desservir les hauts, un sur les mi-pentes et un sur le littoral, et entre chaque strate, des pôles d’échanges ». 
 
Mise en service le 2 juillet 

Concrètement, sur Trois Bassins, le nouveau réseau prévoit « plus de lignes (passant de 6 à 9), plus de bus (de 10 à 12 dont 8 nouveaux bus), plus de passages, des trajets plus rapides, de nouvelles dessertes, ainsi qu’une liaison expresse de Trois Bassins à la gare de Saint-Paul », détaille Erick Gangama, le président de la Semto, titulaire d’une délégation de service public. Une nouvelle numérotation des lignes est aussi annoncée. 

« On était à plus de 250 personnes et on va passer à une capacité de 450 passagers. Une personne qui devait attendre une heure pour prendre le bus n’attendra plus que 30 minutes », illustre-t-il. De quoi renforcer le dynamisme de la commune et rapprocher les hauts des bas. 
 
Le coût supplémentaire de ce nouveau réseau par rapport à l’existant se chiffre à 300.000 euros. « Nous serons attentifs aux avis pour effectuer d’éventuels ajustements », fait savoir Françoise Lambert. Le service sera effectif dès le 2 juillet prochain. 

Les détails sur le réseau sur : [karouest.re]urlblank:http://karouest.re/se-deplacer/actualites-se-deplacer/nouveau-reseau-karouest-trois-bassins/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».