MENU ZINFOS
Société

La commune de Trois Bassins première bénéficiaire du réseau kar'ouest nouvelle formule


Par - Publié le Jeudi 28 Juin 2018 à 16:06 | Lu 1587 fois

C’est une satisfaction pour le maire, qui estime sa commune trop souvent oubliée. Trois Bassins est le premier territoire du TCO à bénéficier du réseau kar’ouest nouvelle formule et de sa promesse d’un meilleur service public pour les usagers. "C’est un plus pour la population des écarts. On était très mal desservi jusqu’à maintenant", réagit en effet Daniel Pausé, lors de la conférence de presse de présentation donnée ce jeudi matin. 
 
"L’objectif est une restructuration du réseau actuel pour avoir un réseau plus adapté à la topographie de l’île mais aussi au développement des quartiers", explique Françoise Lambert, vice-présidente du TCO déléguée au transport, insistant sur l’importance d’avoir des transports en commun incitatifs pour amener les usagers à les choisir plutôt que la voiture. "Il y aura trois strates : un réseau pour desservir les hauts, un sur les mi-pentes et un sur le littoral, et entre chaque strate, des pôles d’échanges". 
 
Mise en service le 2 juillet 


Concrètement, sur Trois Bassins, le nouveau réseau prévoit "plus de lignes (passant de 6 à 9), plus de bus (de 10 à 12 dont 8 nouveaux bus), plus de passages, des trajets plus rapides, de nouvelles dessertes, ainsi qu’une liaison expresse de Trois Bassins à la gare de Saint-Paul", détaille Erick Gangama, le président de la Semto, titulaire d'une délégation de service public. Une nouvelle numérotation des lignes est aussi annoncée. 

"
On était à plus de 250 personnes et on va passer à une capacité de 450 passagers. Une personne qui devait attendre une heure pour prendre le bus n'attendra plus que 30 minutes", illustre-t-il. De quoi renforcer le dynamisme de la commune et rapprocher les hauts des bas. 
 
Le coût supplémentaire de ce nouveau réseau par rapport à l'existant se chiffre à 300.000 euros. "Nous serons attentifs aux avis pour effectuer d'éventuels ajustements", fait savoir Françoise Lambert. Le service sera effectif dès le 2 juillet prochain. 
--
Les détails sur le réseau sur : karouest.re



Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes