MENU ZINFOS
International

La communauté internationale furieuse après le lancement réussi d'une fusée nord-coréenne


Par S.I - Publié le Mercredi 12 Décembre 2012 à 10:30 | Lu 762 fois

La communauté internationale furieuse après le lancement réussi d'une fusée nord-coréenne
La Corée du Nord a procédé mercredi matin au deuxième lancement d'une fusée sous le règne de son nouveau leader Kim Jung-un, défiant des avertissements émis par les Nations unies et Washington.

"Le lancement le 12 décembre du satellite Kwangmyongsong-3 à bord de la fusée Unha-3 depuis le centre de lancement de Sohae dans la province de Pyongan-Pukto a été couronné de succès. Le satellite a été placé sur l'orbite prévue", a fait savoir l'agence de presse nord-coréenne KCNA.

Le Japon a indiqué qu'une partie de la fusée s'est écrasée à l'Ouest de la péninsule coréenne, et qu'une autre section serait tombée à l'Est des Philippines.

La Corée du Nord affirme que la fusée Unha vise à mettre un satellite en orbite. Un lancement similaire, en avril dernier, a provoqué la désintégration de la fusée peu de temps après le décollage, et la condamnation que l'événement avait suscité sera sans doute répétée.

Washington voit le lancement comme un prétexte pour tester des technologies pour développer des missiles qui pourraient frapper les États-Unis et ses alliés asiatiques japonais et sud-coréens.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies devait se réunir mercredi matin à 11H00 (heure de New-York, 17h GMT). Selon un diplomate international, la convocation de cette réunion extraordinaire "laisse présager une réaction forte du Conseil" à ce tir, que Séoul, Tokyo et les Occidentaux soupçonnent d'être un essai de missile balistique.




1.Posté par noe le 12/12/2012 12:31

Ce minuscule pays a le droit de faire des expériences , bon sang de bonsoir !
Nous sommes tout le temps des "donneurs de leçons" alors que nous n'arrivons pas à balayer devant notre porte !
On n'est plus crédible devant la Chine et les autres pays émergeants !

2.Posté par la communauté externational le 12/12/2012 14:50

La communauté international, ne se compose pas uniquement des américains et de leur allié, outre les chinois qui sont allié au nord-coréens,il y a aussi les pays d'Afrique qui ont d'autres chats à fouetter, les pays arabe où le printemps/l'hiver/l'automne/l'été commence, l'amérique latine où l'on parle espagnol/portugais, les pays non-aligné, qui ne sont pas aligné sur aucune position, les russes, qui se tapent dessus pour savoir si la nouvelle Urss doît être communiste ou capitaliste, et les syrien qui se tapent dessus tout court, eux n'ont rien a faire où à se préocuper de savoir si la corée du nord lance un missile ou non, et pourtant ils font aussi partie de la communauté international

3.Posté par Expedit ELFORDY le 12/12/2012 15:14

Le régime de la Corée du Nord est une épine qui s'enfonce de plus en plus et inexorablement dans le pied des nouveaux Maîtres du monde, l'élite mondiale s'offusque.

Le communisme doit être aboli afin de donner libre cours aux appétits de ces derniers.

C'est une menace de la souveraineté de l'élite mondiale.

La règle générale est qu'il y a un profit dans la confusion; créons là, plus la confusion est grande, plus le profit sera grand. Ainsi, la meilleure approche est de créer des problèmes, et là, le problème est créé, et ensuite il s'agit d'offrir des solutions. "La guerre pourquoi pas" pour un pétard mouillé

"La communauté internationale furieuse après le lancement réussi d'une fusée nord-coréenne"

i["Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."

Nicholas Murray Butler
Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)
]i

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes