MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La commission permanente du Conseil général fond à vue d'oeil...


Par - Publié le Mardi 6 Octobre 2009 à 11:51 | Lu 1454 fois

Après la démission forcée de Maurice Gironcel, pour cause d'inéligibilité décrétée par la justice, puis celles de Jean-Claude Fidji et Thierry Robert, pour cause d'élections annulées, la Commission permanente du Conseil général ressemble à un panier percé.

Certes Jean-Claude Fidji et Thierry Robert ont été réélus ce week-end, mais ils ne retrouveront cependant pas automatiquement leurs postes, avec les avantages qui vont avec (voiture, GSM, etc...). Il leur faudra en repasser par une élection. Et c'est là que le bât blesse. Tout n'est pas aussi simple. La preuve, le remplacement de Maurice Gironcel n'a toujours pas eu lieu, alors qu'il a quitté ses fonctions depuis de longs mois.

En cas de nouvelles élections, c'est toute la Commission permanente qui va être dissoute avant d'être renouvelée. Or, les équilibres internes à la majorité de Nassimah Dindar sont très fragiles, et le seront de plus en plus à l'approche des Régionales, chaque camp essayant de mettre la main sur l'appareil du Département.

Si c'est trop compliqué et que ça devait risquer de faire exploser sa majorité, la présidente aura toujours la possibilité de ne pas remplacer les postes vacants. De choisir le statu quo. Ça ne devrait pas se voir de trop, la commission permanente comptant pas moins de 30 élus, sur un total de 49...

Mais ce serait une sacré preuve de faiblesse de la Présidente...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par papapio le 06/10/2009 12:36

Merci à Z'infos, sans flagornerie inutile, de nous permettre de lire, de décripter les enjeux de coulisse, ceux qui ne nous sont volontairement pas retranscrits sur les TV locales... Décidément nous sommes des novices et avons besoin d'être aidés à comprendre.

2.Posté par Cambronne le 06/10/2009 13:12

Mais ce serait une sacré preuve de faiblesse de la Présidente...

Comme la plus grande preuve de faiblesse de n'avoir toujours pas eu la courage de démissionner de son poste de Présidente ou encore reconsidérer les aides en direction des associations sportives ...

3.Posté par bouboul974 le 07/10/2009 09:03

Relevons le défis que cette commission tienne plu que vous penser!!!!!

4.Posté par citoyen du chaudron le 08/10/2009 06:49

La Présidente du Conseil Général s'est engagée auprès de la population réunionnaise sur des PROJETS relevants de la compétence du Département. Ces projets partagés à la fois avec des élus de droite comme de gauche doivent être réalisés dans l'intérêt général. Pourquoi cette stratégie est elle remise en cause et décriée. Quand Nicolas SARKOSY s'entoure de personnalités de gauche pour gérer le pays il n'ya rien à dire alors que c'est la même chose pour Mme DINDAR, là, il y a trahison....
Relevez le niveau du débat. Critiquez ses actions si celles ci ne sont pas bonnes et si le réunionnais est lésé dans la politique menée par l'équipe actuelle. Si véritablement c'était le cas, Mr FIDJI et ROBERT ne seraient plus en selle à l'heure où nous parlons...
Mme DINDAR ne doit pas démissionner.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes