Revenir à la rubrique : National

La commercialisation de l’Uvestérol D suspendue

La commercialisation de l’Uvestérol D a été suspendue suite[ au décès d’un nourrisson le 21 décembre dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-nourrisson-meurt-apres-avoir-recu-une-dose-de-vitamine-D_a109584.html . La procédure a été engagée par l’Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM), « par mesure de précaution », a annoncé ce mercredi la ministre de la Santé, Marisol Touraine.   Selon les informations d’Europe1, d’ici vendredi, plus […]

Ecrit par – le mercredi 04 janvier 2017 à 10H43

La commercialisation de l’Uvestérol D a été suspendue suite[ au décès d’un nourrisson le 21 décembre dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-nourrisson-meurt-apres-avoir-recu-une-dose-de-vitamine-D_a109584.html . La procédure a été engagée par l’Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM), « par mesure de précaution », a annoncé ce mercredi la ministre de la Santé, Marisol Touraine.  

Selon les informations d’Europe1, d’ici vendredi, plus aucune boîte ne sera disponible en pharmacie mais le médicament sera encore utilisé en milieu hospitalier pour les prématurés. 

L’Uvestérol D est médicament très courant utilisé contre la carence en vitamine D. Dans un communiqué, l’ANSM remet en cause le mode d’administration du médicament. « Seule la spécialité Uvestérol D administrée avec une pipette est concernée. D’autres spécialités contenant de la vitamine D sont disponibles pour les nourrissons », explique-t-elle, dont le ZYMAD. 
 
Un numéro vert d’information sera mis en place dans la matinée. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.