Revenir à la rubrique : International

La comète Ison n’a pas résisté au Soleil

La comète Ison, qualifiée de « comète du siècle » n’a apparemment pas survécu à sa rencontre avec le Soleil. La queue d’Ison a semble-t-il été coupée par une forte émission magnétique de notre astre.   « Il semble bien que la comète Ison n’a probablement pas survécu à son périple », a conclu Karl Battams, un scientifique au […]

Ecrit par S.I – le vendredi 29 novembre 2013 à 09H31

La comète Ison, qualifiée de « comète du siècle » n’a apparemment pas survécu à sa rencontre avec le Soleil. La queue d’Ison a semble-t-il été coupée par une forte émission magnétique de notre astre.

 

« Il semble bien que la comète Ison n’a probablement pas survécu à son périple », a conclu Karl Battams, un scientifique au Naval Research Laboratory à Washington lors d’une table ronde organisée par la télévision de la NASA.

« Je viens de regarder les dernières images des satellites et ne je vois rien ressortir derrière le disque solaire et cela pourrait être le dernier clou dans le cercueil », a-t-il ajouté.

Ison, longue d’environ un kilomètre, s’est rapprochée jusqu’à environ 1,6 million de kilomètres du Soleil hier, subissant des températures de 2.700 degrés et perdant trois millions de tonnes par seconde. La comète se serait par la suite vaporisée à ce stade.

Les comètes sont « des petits corps du système solaire », à ne pas confondre avec les astéroïdes. Si le noyau de ces derniers est fait de roche, celui des comètes est composé pour moitié de roche et pour moitié de glace d’eau, et son conservées dans la zone du système solaire appelée le nuage d’Oort.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique