MENU ZINFOS
Culture

La colombe de Freedom 2 prend son envol


Par . - Publié le Samedi 14 Juillet 2012 à 14:51 | Lu 5092 fois

La colombe de Freedom 2 prend son envol
Freedom 2 on air. Tant attendue depuis la nuit bleue par les fidèles auditeurs de Freedom version historique, Freedom 2 a pris place sur la bande FM ce samedi 14 juillet 2012.

Radio Freedom, qui est déjà en position ultra dominante, s'était vue attribuer une deuxième radio, musicale celle-là, par le CSA lors de la dernière redistribution des fréquences du paysage radiophonique de l'île.

Sur cette nouvelle radio, les auditeurs les plus nostalgiques pourront se la jouer façon juke box. Camille Sudre et ses animateurs promettent en effet aux auditeurs la mise à disposition d'un catalogue de milliers de titres parmi lesquels des classiques de la chanson réunionnaise, nationale et internationale.

Rappelons qu'en début de semaine ont été livrés les derniers chiffres Médiamétrie. Sur la bande FM, radio Freedom atteint les 36,9% de part d'audience sur la période janvier/juin 2012, 1ère incontestée malgré une perte d'audience par rapport aux chiffres de décembre 2011 (elle passe de 41,2% à 36,9%).




1.Posté par noe le 14/07/2012 18:16

La "colombe" tj 1ère de la classe avec Bobi ....Mme Aude ...
On conseille beaucoup , on appelle beaucoup , on informe beaucoup ...
C'est cela que beaucoup ont besoin : le coup de main , le respect , le vouvoiement ...
La classe !
Ne pas oublier "chaleur tropicale " du soir où chacun , chacune peut trouver avec un peu de patience l'âme soeur ...d'un soir , d'une vie ... son côté de soulier ... devant un feu de bois avec une grillade ou sur la plage romantique ...on se laisse bercer par le murmure des vaguelettes ...et le chant des mouettes avec une bise soufflant sur les mèches folles ...
Avec comme compagnon ...la lune ...

2.Posté par volcan974 le 14/07/2012 18:30

j'ai eu l'occase de l'écouter sur la route et cela semble sympa de retrouver les tubes d'antan mais il manque encore un "affinage" et j'attends la suite....................

3.Posté par Catherine Wari le 14/07/2012 20:51

Freedom 2 ???
Camille a donc des colombes en réserves !
Là au moins il ne prend pas de risque ! Comme il n 'a pas voulu remettre sa télé ( trop d'argent à débourser pour la télé ! ) , une 2éme radio de peur que les ladilafé ne fassent plus recette ! Et si les 2 colombes i perde zot deux zot plumes ?
Comment Camille i sar fé !
Mwin de tout maniére mi écout Réunion 1ére ! Té radio là lé gaillard !
Mwin mi dit ! Vive Reunion 1ere !

4.Posté par Bertrand le 15/07/2012 11:05

quand il y aura Freedom 3 on aura un café des "trois colombes "

5.Posté par Succès garanti !!! le 15/07/2012 11:22

Malgré son côté ladi-lafé (faut aussi gagner sa croûte), Free-Dom essaye avec parfois des maladresses de la part des intervenants et des animateurs de parler correctement en français et en créole (sans vulgarité). C'est la plus grosse erreur de RF-Zéro qui en voulant "être péï" à outrance pour gagner des PDM a confondu créolité et vulgarité (leurs animateurs qui contrairement à ce qu'ils croient n'ont vraiment pas de quoi être fier de leur niveau culturel (et en français et en créole) (excepté Dédé "la référence musicale du 97-4").

6.Posté par Mouvement Citoyens Réunion Debout le 16/07/2012 21:52

free dom

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes