MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La colline des Camélias


Par Un habitant de la rue de la colline - Publié le Mardi 18 Janvier 2011 à 09:42 | Lu 3438 fois

En face du Super U du Boulevard de la Providence chacun a pu prendre connaissance de la vente de terrains, par la SPAG, situés en haut de la rue de la Colline des Camélias.
Habitant de ce quartier, et ma résidence est desservie par la rue de la Colline, des tranchées sont effectuées sur ladite rue par la GTOI depuis plusieurs mois..
Personne n'ignore l'état de cette rue et ce qui est désagréable c'est que nous habitants de ce quartier ne sommes au courant de rien et pire aucun panneau n'indique la nature de ces travaux et le début et la fin de ces derniers.
Par ailleurs, la remise en état de cette rue, faite à moindre coût, est ignoble et sera impraticable si nous subissons des grosses pluies.

Questions au promoteur et à la Mairie de Saint-Denis (si prompte à se justifier quand on soulève les problèmes) :

- Combien de temps doit on subir ces désagréments ?
- Cette rue sera-t-elle remise en état et quand ?
- Peut on avoir des informations sur l'avenir de cette rue ?

Je reste dans l'attente de ces réponses.
Merci




1.Posté par bibi le 18/01/2011 10:46

tout à fait d'accord, malheureusement c'est pareil partout. Des travaux il y en a à la pelle, mais uniquement pour casser, par contre pour réparer (et réparer proprement surtout !) ils ont tous disparus. Je pense que les différentes communes de l'ile ont un partenariat avec les concessionnaires et autres vendeurs de pièces détachées pour voitures, vu l'état de nos routes !! C'est très bien de nous avoir refilé la route des tamarins, mais une fois qu'on l'a quittée les autres routes sont dans un état catastrophique, chaussées déformées, trous, etc...
Un panneau qui m'a toujours étonné et qui ne devrait même pas exister c'est celui de chaussée déformée, mais bande d'abrutis si vous l'avez constaté, réparez là cette foutue chaussée déformée !!!!!!!!!

2.Posté par H. DEZAERT le 18/01/2011 12:51

Pour information (vu que rien n'est affiché sur les lieux), la mairie va entreprende vers la mi février, la construction d'un nouveau pont sur le Boucan-Launay, derrière le magain U en question.
Ce chantier est en lien avec celuir ouvert sur la colline.
Je vous incite à aller voir en mairie le nouveau plan de circulation qui sera mis en place prochainement dans ce secteur.

3.Posté par Habitant de la Colline le 18/01/2011 17:42

Poste 2
Merci pour le renseignement.
Mais je réitère ma question : la rue de la colline sera t'elle remise en l'état; refaite .. faire un pont c'est bien mais les travaux vont ils durer encore longtemps ? Je pense que vous habitez dans ce quartier cela ne vous gène pas ces travaux qui n'en finissent plus ... et l'état de cette rue qui s'apparente plus à un chemin de canne après la pluie ... Sommes nous des français de seconde zône de St Denis, ne méritant aucune considération de la Commune ... Où est le représentant de la Commune dans ce quartier .. Avez vous vu sa binette au moins une fois .... Enfin que diree de la SPAG et de ses liens avec les politiques ... je m'arrête là.

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 18/01/2011 17:55

Bof c'est partout pareil...on casse...et on on met un peu de rustine pour réparer !!! ça marche comme ça avec les promoteurs"requins" et avec la bénédiction des mairies !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes