Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La collecte de sang à la Mairie annexe de St Gilles Les Hauts le 12 decembre

Il s’agit d’une collecte ouverte au grand public. 60 places sont mises à disposition des donneurs. La prise de RDV est fortement conseillée pour une meilleure organisation pour chacun, cependant nous accueillons aussi les personnes sans RDV selon le flux de personnes déjà présentes.   En août 2022,  grâce à votre mobilisation, sur 2 jours […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le lundi 05 décembre 2022 à 17H18

Il s’agit d’une collecte ouverte au grand public. 60 places sont mises à disposition des donneurs. La prise de RDV est fortement conseillée pour une meilleure organisation pour chacun, cependant nous accueillons aussi les personnes sans RDV selon le flux de personnes déjà présentes.  
En août 2022,  grâce à votre mobilisation, sur 2 jours de collecte nous avions pu voir 99 donneurs, prélever  84 poches et recruter 07 nouveaux donneurs. Un véritable succès !
 
En donnant une heure de votre temps aux autres, dont seulement une dizaine de minutes pour l’étape de prélèvement, vous faîtes un geste essentiel et généreux ! Une bonne action qui participera à sauver trois vies !    
Prenez RDV dès à présent pour ces collectes:  Ø Par téléphone au 0262 90 53 92 ou 0262 90 53 07 Ø ou directement en ligne en cliquant sur le lien du planning : https://efs.link/VHGfp   
 
Les dons de sang sont indispensables pour soigner chaque année un million de patients. Ils sont plus de 10 000 à la Réunion. Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont utilisés dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence (hémorragies lors d’un accouchement, d’un accident, d’une opération chirurgicale, etc.) et les besoins chroniques (maladies du sang et cancers), qui demeurent les pathologies les plus consommatrices de produits sanguins avec près de la moitié (47 %) des patients transfusés.   
Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang.  Nous accueillons tous les donneurs, le port du masque restant recommandé.. Pour en savoir plus sur : https://dondesang.efs.sante.fr/don-de-sang-et-covid-19.   

Qui peut donner ?
Toute personne :
·         Âgée de 18 à 70 ans et en bonne santé
·         Pesant plus de 50kg
·         Reconnue apte au don à l’issue de l’entretien pré-don qui se déroule le jour de la collecte
Ø  Pour savoir où et quand donner rendez-vous sur https://dondesang.efs.sante.fr/
Ø  Suis-je éligible au don du sang ? Testez directement en ligne  – https://dondesang.efs.sante.fr/puis-je-donner ?

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.