Revenir à la rubrique : Société

La colère des parents d’élèves de l’école de Bellemène

Les parents d'élèves de l'école de Bellemène, à St-Paul, s'insurgent contre le retard des travaux de construction de la nouvelle école, approuvés en conseil municipal dès février 2012, et toujours pas entrepris. Une pétition sera remise au maire Joseph Sinimalé demain jeudi 6 juillet, durant le conseil municipal.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 juillet 2017 à 09H47

L’école de Bellemène est classée en grande difficulté (REP+), ce qui implique des effectifs réduits dans les classes. Or, actuellement, les 400 élèves que compte l’école sont répartis dans 19 classes, soit une moyenne de 21 enfants par classe. Le président Macron a promis 12 élèves en classe de CP et CE1 en REP+, un objectif qui doit laisser rêveurs les parents de l’école de Bellemène, puisque la norme actuelle n’est pas atteinte. De plus, les enfants sont répartis sur trois sites, qu’une route nationale traverse, constituant un réel danger pour les petits élèves.

Depuis 5 ans, les travaux sont régulièrement approuvés en conseil municipal, sans effet. Des algécos ont certes été ajoutés, mais la situation devient intolérable pour les petits élèves. En février 2017, les parents ont rencontré l’architecte et le coordonnateur santé-sécurité, et se sont donc permis d’espérer un changement rapide.

Lors de la rentrée 2014, le maire Joseph Sinimalé s’est rendu en personne dans l’école, promettant aux parents la mise en oeuvre très rapide des travaux, affirmant qu’il s’agissait pour lui d’une priorité. À ce jour, il est question que les travaux, initialement prévus en ce mois de juin, pour la rentrée prochaine, ne débutent qu’en décembre. Une situation intenable, que les parents d’élèves dénoncent, avec notamment une pétition, signée par 403 parents, et qui sera remise au maire demain jeudi 5 juillet, lors du conseil municipal.

 

 

La colère des parents d'élèves de l'école de Bellemène

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.