Sport

La colère de Raymond Domenech

Jeudi 3 Juin 2010 - 15:15

Raymond Domenech a souhaité réagir sur l'absence de près de 200 enfants dans les tribunes du stade ce mercredi. Scandalisé, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas manqué de faire connaître sa position. Explications.


La colère de Raymond Domenech
Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, n'a pas du tout apprécié l'absence de près de 200 enfants dans les tribunes du stade Michel Volnay ce mercredi soir. Et il l'a fait savoir cet après-midi du côté de Saint-Pierre.

"Je n'ai pas de mots pour qualifier ça"

Deux cent enfants qui sont restés bloqués à l'extérieur de l'enceinte sportive et qui n'ont pas pu assister à l'entraînement des Bleus et ce, malgré les requêtes répétées du maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, et du président de la Ligue réunionnaise de football, Yves Ethève. Des requêtes qui sont restées vaines.

De son côté, le sélectionneur national s'est dit scandalisé par le ou les responsables à l'origine de cette décision d'interdire à des "gamins de venir voir les Bleus", a-t-il indiqué lors d'un point presse. Celui-ci dénonce ce genre de décisions et de zèle en sécurité et ne comprend pas pourquoi deux des quatre tribunes sont restées vides.
"Je n'ai pas de mots pour qualifier ça. (...). J'ai trouvé ça proprement scandaleux, honteux (...). Il manquera quelque chose dans ce que je voulais ici. Que ceux qui se sentent responsables... Je n'en dirai pas plus..." a commenté le coach des Bleus.
Ludovic Robert
Lu 4124 fois



1.Posté par Va s'y Raymond le 03/06/2010 15:35

Non ce qui est scandaleux M.domenech c'est que l'on abrutisse les enfants avec des joueurs qui s'apparentent d'avantage à des divas, que l'on bourre le crane de tout le monde avec cette coupe qui n'est rien d'autre qu'une opération marketing et commerciale.

2.Posté par etjosedire le 03/06/2010 15:40

Ces gamins s'en remettront Raymond. Garde ton adrénaline pour l'Afrique du Sud.

3.Posté par pousselababalle le 03/06/2010 15:44

Y aurait-il un problème de solidité des nouvelles tribunes ??
Faudrait rapidement le savoir , le match c'est vendredi !

4.Posté par Cambronne le 03/06/2010 15:59

1.Posté par Va s'y Raymond le 03/06/2010 15:35
Non ce qui est scandaleux M.domenech c'est que l'on abrutisse les enfants avec des joueurs qui s'apparentent d'avantage à des divas, que l'on bourre le crane de tout le monde avec cette coupe qui n'est rien d'autre qu'une opération marketing et commerciale.

Vas y Raymond distribution gratuite de baffes à tout ce petit monde qui pètent dans la soie ....
Allez Raymond tu remontes dans les sondages

Allez Raymond Allez Raymond Allez Raymond

5.Posté par condor le 03/06/2010 16:13

et tous les journaleux de la réunion ils n'ont pas dénoncé ce scandale que seul domenech dans le stade a pu voir?

6.Posté par Nous on serait venu le 03/06/2010 16:19

Pourquoi les 200 enfants ne sont pas venus Mr DUPUY?

Mes amis et moi aurions pu venir.

7.Posté par collectif des associations P/O Vadamy 420 le 03/06/2010 16:29


Merci Raymond pour cette réaction, nous somme tous à tes cotes, et persuader que l'équipe de France fera un bon parcours pour se Mondiale

8.Posté par oXo le 03/06/2010 17:15

Y a des rapaces qui vendent encore des places !!!
Marmaille, ca ton tirlire...............
On n"est plus a ca pres !

9.Posté par palaksa le 03/06/2010 17:18

po in kou rémon na rézon, kom sa li va war ban konésér la rénion ,é ti bout la tér la lé pa solmen akéyan, y gyni soizi la tét, la rényon lé pli danzéré lafrik di sid: 700 zemdarm....mi spér va fé ni plis touris....en eskal

10.Posté par vanessa le 03/06/2010 17:38

On se fait remarquer encore une fois dans les média nationaux, cette fois - ci par du zèle sécuritaire envers...des enfants qui auraient eu une occasion unique de voir jouer l'équipe nationale. Typique de la Réunion: dès que quelqu'un a du pouvoir aussi petit soit-il , il faut toujours qu'il en abuse.Signe sans doute que la colonie où l'on cultive la soumission et la ségrégation, est plus que jamais rétrograde...La démocratie est encore une idée, à défendre plus que jamais.

11.Posté par Va s'y Cambronne le 03/06/2010 17:41

A post 4, mes baffes je vais les faire payer dorénavant, j'ai trouvé un bon filon y en a tellement à donner. A moi les dollars pour péter dans la soie.

12.Posté par boyer le 03/06/2010 17:50

ni le maire, ni domenech, ni mr multiplexe.

mais alors qui a le bras assez long pour interdire l'entrée du stade?

13.Posté par antidomenech le 03/06/2010 18:14

ouais bon souhaitons qu il ne passe plus de temps a la reunion qu en a f sud ahahahaahaahah si c est le cas il pourront toujour faire escale au retour a st pierre juste pour voir si il y en a qui passerait la nuit QUIZZZZZZZZZZZZZZZZZ????????????????bon pour l instant on dit---- allez la france------bientot on dira!!!! allez en france !!!!!!!mais bon week end bleue ce week end loooooooooooooooooooool

14.Posté par Grosmatou le 03/06/2010 18:47

Et 200 gosses de sauvés \o/
Merci au mystérieux bienfaiteur qui les a empêché d'entrer!

15.Posté par ZE suis daccor ! le 03/06/2010 19:06

Pour une fois, je trouve que Raymond a raison. C'est un véritable scandale XXXX100000
Tout le monde ne pouvait se payer un billet vu le nombre extrêmement réduit de vendu au grand public( au passage, pour qui les 6000 autres billets ).
C'était l'occasion de laisser beaucoup d'enfants aisés ou pas de "rêver" devant leurs idoles.
Commbien de ces gamins auront une autre opportunité de voir ces joueurs en chair et en os...
A qui la faute ? Ces vigiles Gros Bras avaient eu sûrement des consignes : Monsieur Cinéma ou monsieur le Maire ou .... ? Quand il s'agit d'honneur, on trouvera du monde mais là.... et d'ailleurs, j'aimerais entendre leur version sur cet incident fâcheux.
Au passage, ils n'ont pas de soucis ...eux. Leur place est réservée dans la tribune VIP.
Vive les Bleus ! On croit en vous !

16.Posté par pseudo jetable le 03/06/2010 19:09

Malgré toutes les polémiques autour de la venue des bleus à la réunion, il faut quand même se dire que cette visite est plus médiatique sur 4 jours que 12 ans de campagne publicitaire à grand frais de l’IRT. Depuis quelques jours on entend parler de la réunion sur toutes les chaines de métropole. Par ailleurs, les dom sont des gros pourvoyeurs de footballeurs au niveau nationale, c’est un juste retour que cette préparation de l’équipe de France passe par un DOM. Dommage qu’il y a plus de policiers que de supporteurs pour motiver cette équipe qui en a vraiment besoin dans cette phase de préparation pour l’Afrique du sud.
Même sur les télés de métropole les journaleux ne sont pas convaincu de l’engagement des bleus et pensent qu’ils vont restés que quatre jours en Afrique du sud.
En plus d’après les infos après son papa, marine pen pen si met, il ne manque plus qu’une interview de nassima dinedar pour que le sujet soit complet. Allez la France

17.Posté par TerreSaintois le 03/06/2010 20:51

J'ai eu la chance d'y être, les tribunes Ouest et Sud étaient vide, le pire a été de voir tous ces malheureux agrippés aux grilles en sortant, sachant qu'il y avait énormément de places libres. Il faut aussi signaler le zèle de quelques agents de sécurité qui contrôler de nouveaux les billets de quelques personnes en situation de handicape dans les tribunes.
Pouvoir oh pouvoir quand je te tiens...
Dommage pour ce qui doit rester une fête et une occasion d'émerveillement pour les marmailles. Je n'ai jamais été d'accord avec M. Domenech, mais aujourd'hui il a raison (il aurait pu se taire, il ne l'a pas fait...

18.Posté par kaloupillé le 03/06/2010 21:03

il y a de quoi à etre en colére Monsieur Raymond DOMENECK vous avez Raison mais ça m'étonne pas les Fourberies de Scapin !!! c'est sur la Métropole qu'on aura un bon Souvenir de ces Messieurs ( Ethéve et Michel Fontaine ) surtout que ces deux Cocos savent trés bien que les Gamins de L'Ile de la Réunion ont le foot dans le sang à peine sortie dans le ventre de leur Mére il savait déja jouer dans une Boite de Conserve vide et pour eux c'était important car c'était un Réve de gamin surtout que si le STADE des 4 Tribunes avaient encore de la Place Mercredi Soir et ses 200 Enfants vont avoir un Souvenir Inoubliables ( c'est comme le Souvenir des Enfants de la Creuse enlever à leurs Méres qui sont Morts de Chagrin pour Satisfaire les Grands Bourgeois de l' Agriculture en Métropole )et avec cette Image vous allez porter les Couleurs de la France en Afrique ? Quel Honte !!!!!quand on pense que chaque Joueur doit recevoir une Prime de 300 000 Euros plus les compléments à qui Profite le Buisness ? la Chine bien sur !!! c'est pour cela que la Maison de Civilisation de Françoise Vergés devrait voir le Jour dans l'ile ? et c'est pour ça qu'on nous dit que l'ile est Unique à pouvoir vivre librement avec tous les Nations du Monde ? à Méditer !!!!

19.Posté par CHAUCHET Andre le 03/06/2010 21:29

Ne CHERCHE PAS LES RESPONSABLES!!!C'EST LA LITANIE DES INCOMPETENTS ,QUI S'ALLONGE??AVEC CETTE LISTE ON PEUT FAIRE LA DISTANCE ALLER RETOUR,SAINT-JOSEPH - SAINT-DENIS ET PEUT-ETRE PLUS TELLEMENT ILS SONT NOMBREUX???MÊME SUR CE FORUM????SUIVEZ MON REGARD?BEAUCOUPS D'AUTRES VONT SE RECONNAITRE????????

20.Posté par soleil, soleil le 03/06/2010 22:42

peu de chance que M. Domenech lise les posts! Quoique... Il n'y a pas si longtemps vous voulez venir "en" Réunion. Comme vous etes a la Réunion, maintenant, pourquoi ne pas deroger a certaines regles? Vous ne pouvez pas faire plaisir a tous, c'est vrai! Mais avant match ou apres match, nous montrer que vous avez du coeur?
Ne pas refaire comme ceux qui ont bloque les enfants! ou ceux qui disent acces aux enfants handicapes et les "parquer" sur l'herbe a 50 cm de hauteur ou dans leur fauteuil, a cote de la tribune VIP a 1.50 metre de haut (lors d'un "ex" derby de "haut niveau" de D1P). A voir et le soleil reviendra peut etre!

21.Posté par Phyllie le 03/06/2010 23:00

Aucun réunionnais sur le stade (dans l'équipe de France) et 200 dehors. Cela fait bonne mesure....

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/06/2010 23:33

complètement d'accord avec toi cambronne.

23.Posté par maryvonne le 04/06/2010 04:50


DOMENECH dans la madiocrité il est un peu mal placé pour donner des leçons

24.Posté par Charly le 04/06/2010 05:26

Mildiou si c'était du rugby... !!!

25.Posté par jb nguyen le 04/06/2010 06:07

comme vous dites mr domenech c scandaleux nous à la federation française du cyclisme quand on fait venir des coureurs professionels ( vainqueur du tdf champions du monde et olympique et j en passe les reunionais profitent un maximum et tout ça gratuitement et sans toute une escorte de gendarmes.


ps gros gaspillage d argent pour un match de foot en periode de crise
surtout pour un match de preparation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >