MENU ZINFOS
Société

La clinique Saint-Vincent va épauler le CHU


La clinique Saint-Vincent a ouvert une unité de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) Post Covid-19 de lits. Cette unité sera installée dans la Clinique Sainte-Clotilde et a pour objectif de soulager le CHU dans la prise en charge des patients.

Par - Publié le Samedi 12 Septembre 2020 à 08:16

Le communiqué :

 
MISE A DISPOSITION DE LITS SSR POLYVALENTS NON-COVID GÉRÉS PAR LA CLINIQUE SAINT-VINCENT SUR LE SITE DE LA CLINIQUE SAINTE-CLOTILDE
 
 Le 11 Septembre 2020
 
La Clinique Saint-Vincent a ouvert le 25 mai dernier son unité Soins de Suite et Réadaptation (SSR) Post Covid-19 de 25 lits, en étroite collaboration avec l’Agence Régionale de Santé de La Réunion et le CHU Nord, pour une prise en charge des patients Covid-19 en post médecine ou réanimation du CHU Nord.

Pour pallier à l'affectation de ces lits SSR dédiés aux patients Post Covid-19, et afin d’augmenter les capacités d’aval en lits de SSR pour les patients Non Covid19, le Groupe de Santé Clinifutur et le CHU Réunion se sont concertés sous l'égide de l'Agence Régionale de Santé de La Réunion, afin d'envisager toutes les possibilités sur le territoire Nord.

Les établissements et services SSR assurent le rôle de lits d’aval des services des établissements de médecine ou de chirurgie et participent à la fluidification des parcours de prise en charge en service de médecine, de chirurgie ou de réanimation.

C'est dans ce cadre de coopération régionale, que tous les établissements du Groupe de Santé Clinifutur s'organisent afin de pouvoir venir en renfort de l'hôpital public.

Ainsi, il a été convenu, d'installer un service de 20 lits de SSR Non Covid-19 dans une unité vacante sur le site de la Clinique Sainte-Clotilde qui sera exploité par les équipes de la Clinique Saint-Vincent dont le statut de SSR Post Covid-19 actuel ne permet pas l'utilisation de ses propres locaux.

De fait, ce nouveau service, entièrement géré par la Clinique Saint-Vincent sera situé au 3ème étage du bâtiment G de la Clinique Sainte-Clotilde. Équipé de chambres doubles et individuelles, d'un plateau technique adapté et de personnel soignant et médico-technique formé, il permettra la rééducation et la réadaptation de patients adultes polypathologiques dont les admissions se feront à la demande des établissements de santé d'amont (MCO) par le logiciel "Via trajectoire" soit par fax ou mail pour les médecins généralistes, selon les coordonnées habituelles du secrétariat du SSR de la Clinique Saint-Vincent.

Les opérations d'aménagement se finalisent pour une prochaine ouverture prévue pour le lundi 14 septembre 2020.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôvéLang le 12/09/2020 13:02

Va épauler ou prendre sa part du gâteau ?
Si les infirmiers se font 89 000 € par mois, qu'elle part se font les cliniques et autres.

2.Posté par PPMS le 12/09/2020 15:54

Surprenant !

Au plus fort de la crise les hôpitaux privés n'ont pas été sollicités en métropole, ni les vétérinaires ..

Pourquoi le fait on à la Réunion ?

At-on peur à ce point d'être débordé par une arrivée massive de malades en réanimation à l'hôpital public ?

3.Posté par Fidol Castre le 13/09/2020 07:22

1.Posté par MôvéLang le 12/09/2020 13:02

Va épauler ou prendre sa part du gâteau ?
Si les infirmiers se font 89 000 € par mois, qu'elle part se font les cliniques et autres.


Je me demande qui est le pire ? Celui qui facture ? Ou celui qui accepte de payer avec l'argent de notre CSG, ce truc provisoire à 1% et qui est maintenant définitif à 10% et en constante augmentation ?

4.Posté par JD974 le 13/09/2020 11:27

Et pour le SUD peut-on espérer que le TAMARIN SUD fasse de même ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes