MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Courrier des lecteurs

La clé pour cette nouvelle année


Par Georges Donald POTOLA - Publié le Lundi 10 Janvier 2022 à 07:17

La clé pour cette nouvelle année
En cette période très compliquée, épidémie, violence, féminicide, infanticide, séparations, chômage, incendie criminel.  
Et quand nos soucis ne viennent pas aussi de nos proches, la jalousie, la méchanceté, c’est notre orgueil, notre égo, amplifié par l’alcool et les drogues, qui nous entraînent dans l'abîme du désespoir.

Alors, isoler dans la tourmente, quoi faire ?

Comme beaucoup de gens modestes, j’ai aussi connu la traversée du désert, les épreuves. J’ai donc cherché à comprendre, vers qui me tourner pour m'en sortir. Et grâce à Dieu, j’ai trouvé non pas une formule magique, encore moins un talisman créé par le voyant charlatan, qui vise plutôt mon compte bancaire presque vide, mais tout simplement une prière.

Cette prière c’est le ROSAIRE. Déjà présent depuis bien longtemps dans la famille catholique, le rosaire est à la fois une prière et une méditation sur les grands moments de la vie de Jésus et de Marie, qu’on peut transposer à notre époque dans notre vie de tous les jours. 
J’avoue que je connaissais déjà le rosaire, mais ne pouvais croire qu’un "je crois en Dieu", qu’un "Notre Père" et un petit "je vous salue Marie" aussi simples, que je récitais déjà, pouvaient changer une vie et répondre à mes problèmes. Mais après 4 années de recherches et de pratiques, comme témoignent les anciens, le rosaire récité comme l’a inspiré Marie, est bien le code de la route, de la vie si on peut dire. Comment bien vivre et se comporter dans la société.  

Mais, je vous avoue qu’au début, ce rosaire en question me paraissait long, vieillot, une prière pour les plus âgés. Je suis un peu saint Thomas, mais Dieu soit loué et je remercie son Esprit saint, au bout de quelques mois, j’ai commencé à sentir les bienfaits de cette belle et humble prière devenue depuis ma prière préférée.

Concrètement, il y a le chapelet, un objet constitué de grains enfilés sur un cordon formant un cercle. Il permet de compter, en égrenant les grains, des prières récitées de manière répétitive.  Vous devez investir entre 2 et 5 euros pour l’avoir. Ensuite la prière du rosaire et les méditations, on peut les trouver sur le Net gratuitement ou aussi dans les paroisses.

Mais au début, vous allez devoir lutter contre le démon, je ne plaisante pas, il va tout faire pour vous démotiver et vous décourager. Son but est de vous faire abandonner le plus rapidement possible cette prière puissante et redoutable, qui va le chasser de votre vie et détruire son influence sur vos proches. 
Il se manifestera alors à travers ces derniers, qui encore sous influence vont essayer de  vous déstabiliser. Vous allez aussi trouver comme moi que cette prière est trop longue, que vous n’avez pas assez de temps et que le résultat que vous espérez n’est pas présent et même que vos problèmes ont été multipliés. Vous allez vous endormir chapelet dans les mains et le mauvais esprit se manifestera pour entraîner vos pensées loin de la méditation. 
Vous aurez aussi à faire face à des provocations, des critiques tels que “ou sa rent prêt“, “ou pren ou pou un grand catholique“,  “ou n’a tro péchés“ ? Ou  encore “l’église lé ceci lé cela“, “lo prêt lé pédophile“. Dites-vous bien que c’est le malin qui parle à travers la bouche de ces gens. Là encore, ne répondez pas, n’entrez surtout pas en conflit,  n'ayez pas honte de votre choix.
Tenez bon, la lutte a commencé, le paraclet commence à nettoyer tout ce qui est mauvais en vous et autour de vous. Lentement grâce à votre rosaire, l’Esprit-Saint purifiera d’abord votre cœur, elle va se manifester en vous, par moment vous aurez des larmes incontrôlables, et parfois sentir une présence, que vous ne pourriez décrire. 
Votre vie va changer, mais pas comme vous le voudrez, mais comme Dieu le veut.

Quand chez moi ça ne va pas, je prends mon chapelet comme on prend son téléphone, je m’adresse directement, pendant 30 minutes (temps que peut durer un rosaire) à Jésus par le biais de sa maman Marie. Je prie et lui confie la situation et cela d’après le mystère du jour. Certes je n’ai pas la réponse dans l’immédiat, mais sûr et certain que je l’ai dans les jours suivants.

Ne croyez surtout pas que vous n’aurez plus de problèmes, ce serait mentir de vous dire cela, mais vous ne serez plus seul, vous allez être guidé sur le chemin que Dieu a tracé pour vous avec ses épreuves et ses bienfaits. Vous aurez la protection pour votre famille, vous pouvez méditer un rosaire pour les autres,  aussi pour les âmes des gens que vous avez connus, bons ou mauvais, priez pour eux, ils prieront pour vous.

Pour finir : voilà, un ouvrier catholique qui après des années de services dans une entreprise, demande une augmentation à son patron. Ce dernier lui promet que, dès que la conjoncture ira mieux, il répondra favorablement  à sa demande. 
Déçu, l’ouvrier dans sa prière demande une solution à la Sainte Vierge, et au bout de quelques jours, il apprend qu’une nouvelle entreprise récemment installée, recherche un ouvrier correspondant exactement à son profil, pour un poste mieux payé que le sien.
Il se présenta alors à l’entretien, qu’il réussit avec succès, pour lui pas de doute encore une fois, sa prière a été entendue. Quelques jours après, il reçut la réponse, il n’a pas été retenu. 
En bon-chrétien et dans le doute, il se disait, pourquoi pas moi, me suis-je mal comporté ? Ce poste, ce n’était pas énorme, mais simplement un petit plus financier, pour le bien-être de sa famille. 
Quelques mois ont passé, et l’ouvrier en lisant la presse, reçoit la réponse à sa question, l’entreprise en question est en faillite et tout le personnel va être licencié.

Seul Dieu sait ce qui est bon pour nous, et fort heureusement qu’il ne nous accorde pas toujours notre demande.

Bonne année à vous tous qui lisez ce billet et pour celles et ceux qui veulent changer de vie, bon ROSAIRE !




1.Posté par Atterré le 10/01/2022 12:11

La prière guérit tout ! Alors, pourquoi le monde est si malade ? ? ?

2.Posté par Mme Kieffer le 10/01/2022 15:44

Je pense qu'il faut honorer ses anciens, même s'ils sont morts.On nous dit que les morts sont bien morts, peut être, c'est possible, mais personne ne sais vraiment ce qui se passe???
Mème le Général de Gaulle, tous les politiciens sont montés grouper sur sa tombe pour l'honorer.On ne sait jamais "si il y a quelque chose à gagner".Il y a quelque chose à gagner, que son esprit nous accompagne et nous guide.
Tout le monde me dit, l’aïeul de Marine Lepen et le mien sont cote à cote dans un cimetière militaire,est ce que cela veut dire quelque chose pour toutes les deux, deux femmes qui se battent pour sa Patrie, comme les anciens, je ne sais pas????.

Beaucoup de mes proches sont religion malbar et catholique sur notre ile 974, les 2 à la fois, les plus agés, première génération qui circule vraiment dans la religion.
Ce serait bien que vous répondez à toutes ces questions., un peu difficile à répondre je l'avoue.

3.Posté par Coco le 13/01/2022 02:25

Métropole, 23h20

Pardon, Georges mais l'histoire est étrange...Il aurait mieux valu que tout le monde garde son travail et que lui trouve mieux! On à l'impression que la puissance de son rosaire le venge de son précédent travail aussi, alors que le patron était juste honnête, il ne pouvait pas l'augmenter, puisqu'il à fait faillite.
Et le chapelet est-il béni, à t-il une spécificité qui nous empêche de le faire nous même, avec les perles d'un collier?

4.Posté par Coco le 13/01/2022 02:33

Le Diable risque de s'attaquer à nous, plus qu'il ne s'attaque à nous en ce moment en France?
On ne devrait pas tous attendre fin mai pour commencer le rosaire?:)
Mais paraît-il que c'est surtout l'image de Marie et la prière à Marie qui éloigne le diable, car elle a enfanté le Sauveur, Jésus. Je l'ai lu quelque part...Il la déteste pour ça et la fui! Pour ceux qui veulent essayer, sachez-le!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes