i-tech

La clé 3G+

Vendredi 19 Septembre 2008 - 06:08

La clé 3G+
Avant de vous présenter ce produit, Tout d'abord, faisons un petit rappel des réseaux utilisés actuellement en téléphonie mobile.

Lorsque vous passez un appel, envoyez un SMS ou un FAX, vous empruntez le réseau GSM.
Depuis quelques années, le téléphone portable a évolué avec l’apparition des écrans couleur qui leur a permis par la suite de visionner et stocker des images, des vidéos, ou encore d’écouter de la musique. Mais n’oublions pas que le téléphone sert avant tout à rester en relation avec les autres! Alors comment partager plus que de la voix?
De là est né le réseau GPRS ! Qui dit réseau, dit échange de donné via une interface :

-Le WAP : C'est un "mini" site Internet utilisant le protocole WSP qui permet, via le mobile, d’accéder rapidement à de multiples services multimédias ainsi qu’à l’information.

-Le MMS : Vous connaissez sans doute le SMS ? Et bien, le MMS c’est un message que vous pouvez envoyer avec en pièce jointe une photo, une vidéo ou encore une musique (à la Réunion, le réseau autorise un MMS pouvant contenir 300 kilos-octet de données)


Ce Réseau GPRS a par la suite laissé place au EDGE, à la 3G puis à la 3G+ permettant d’utiliser de nouveaux services comme la TV haute définition ou encore la visiophonie.
En effet, la 3G+ propose un débit de 7,2MBIT/seconde.

Revenons à nos moutons !
Cette clé 3G+ vous permettra de rester connecté à Internet via votre ordinateur où que vous soyez !
Vous pourrez donc recevoir et envoyer vos Emails, vous connecter à vos sites WEB préférés, ou « Tchater » avec vos amis…
L’installation de celle-ci est relativement simple : Insérez la carte SIM dans la clé, branchez la à votre ordinateur et le programme s’exécutera automatiquement.
Pour profiter de cette connectivité, vous devrez souscrire à un abonnement chez l'un des opérateurs locaux.
Malgré son appellation "Clé 3G+", vous aurez la possibilité de vous connecter aussi en GPRS et en EDGE, ce qui est assez pratique quand on sait qu’aujourd’hui, seul St Pierre, St Denis et St Paul sont couverts par le réseau 3G+.

Bien qu’étant très pratique, la clé 3G+ n’est intéressante que pour un usage d’appoint. En effet, vous serez assez vite limité par le nombre de « MEGA » autorisé, à moins que vous soyez prêt à y mettre le prix.

En conclusion, on peut dire que la technologie fait encore un grand pas en avant à l’île de la Réunion. En contrepartie, les prix ne sont pas près de changer "d'avis"

La clé 3G+
Pierre Ulrich
Lu 6192 fois




1.Posté par Couzala le 01/02/2013 11:01 (depuis mobile)

Bjr je s8 couzala jai eu une dispute avk mes amis sur la definition de 3G+ mw je pense ke sa veu dir 3e generation eske kelk1 pourai maider sur la definition de ça mexi davance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion