Océan Indien

La clé 3G débarque à Mayotte

Mercredi 20 Avril 2011 - 09:13

A compter du 28 avril prochain, le réseau internet haut-débit mobile fera ses premiers pas à Mayotte via la clé 3G. Une offre qui vise un large public.


La clé 3G débarque à Mayotte

L’ensemble du territoire ne sera pas desservi mais c’est un premier pas. SFR lance la 3G à Mayotte. La clé permettant une connexion mobile à l’internet haut-débit sera accessible à Petite Terre et dans la zone de Mamoudzou comprise entre Passamainty et Kawéni, où est concentrée environ 35% de la population résidente de l’île.

A l’heure actuelle, nombre de Mahorais ont renoncé à utiliser internet à cause d’une connexion lente et fastidieuse. Avec la 3G, un débit de 384 ko/s sera proposé aux particuliers, ce qui est nettement supérieur à celui disponible jusqu’alors. Pas de quoi visionner la télévision en ligne, mais la possibilité de naviguer et de télécharger des pièces jointes de plusieurs mégas sans trop de peine.

Mayotte disposait pourtant depuis plusieurs années d’une offre en haut-débit, via la société STOI, mais celle-ci visait davantage les entreprises. C’est désormais sur le grand public que SFR mise avec des forfaits bloqués ou à la carte. Des formules comprises entre 4 et 49 euros, selon le temps de connexion voulu. Et d’ici la fin de l’année, Mayotte devrait voir l’arrivée d’un véritable haut-débit à 2 mégas.
Marine Dijoux
Lu 6604 fois



1.Posté par Fred le 20/04/2011 14:25

Encore une fois SFR frappe très fort. SFR à Mayotte c'est comme Free sur l'ADSL ou Apple sur l'Informatique.

J’utilise actuellement STOI et je paye très cher Internet ! Un peu de concurrence dans le secteur du haut débit sa va faire du bien aux utilisateurs.

Je passerai voir Mr SFR le 28 avril pour tester le service et on verra. J’ai commencé internet en bas débit avec un forfait de 24H/mois, mais de nos jours le système de facturation à l’heure je ne suis pas convaincu que sa puisse m’intéresser.

2.Posté par blacko le 20/04/2011 18:18

3G ? de la merde !

3.Posté par kaloupillé le 21/04/2011 00:34

TOTAL 10Milliards de Profits pas un Euro D'Impôt TOTAL la plus Prospère des Sociétés Française Championne du C.A.C.40 = 10 Milliards de Profits en 2010 dont la Moitié Distribués aux ACTIONNAIRES sans même avoir à FRAUDER elle ne Paierait pas D' Impôts en FRANCE TOTAL dit en France il perd de l' argent il est non Imposable dans leurs Pays ou il a son Siège le FISC lui doit même de l' Argent et TOTAL Bénéficient d'un Crédit D' Impôt de 700 Millions D' Euros au Moment ou chacun doit Remplir sa Feuille de Déclaration de Revenus cette non IMPOSITION a de quoi Révolter quand on voit la Déclaration de P.D.G. (TOTAL ) Mr MARGERIE pour un Carburant à 2 Euros ( Niches Fiscales , Exonérations , Complicités Politiques , Délocalisations , Paradis Fiscaux , et Embrouille de tous Genre voilà la Clé du
3 G. à Méditer !!!

4.Posté par boufi le 28/06/2011 22:42

Avant de vous jeter sur la 3G à mayotte, attendez déjà le 07/07 éducation nationale en congés. On peut même charger en bas débit, mais cela ne dure que pour les vacances, si ils pensent à éteindre leurs boites (maison & bahut). De plus les travaux pour le câble avance + vite que prévu, un peu de patience !!!
Je pense que c'est une belle arnaque vu le débit.
Si on loupe une barge, on prend la suivante...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >