MENU ZINFOS
Océan Indien

La clé 3G débarque à Mayotte


A compter du 28 avril prochain, le réseau internet haut-débit mobile fera ses premiers pas à Mayotte via la clé 3G. Une offre qui vise un large public.

Par Marine Dijoux - Publié le Mercredi 20 Avril 2011 à 09:13 | Lu 6645 fois

La clé 3G débarque à Mayotte

L’ensemble du territoire ne sera pas desservi mais c’est un premier pas. SFR lance la 3G à Mayotte. La clé permettant une connexion mobile à l’internet haut-débit sera accessible à Petite Terre et dans la zone de Mamoudzou comprise entre Passamainty et Kawéni, où est concentrée environ 35% de la population résidente de l’île.

A l’heure actuelle, nombre de Mahorais ont renoncé à utiliser internet à cause d’une connexion lente et fastidieuse. Avec la 3G, un débit de 384 ko/s sera proposé aux particuliers, ce qui est nettement supérieur à celui disponible jusqu’alors. Pas de quoi visionner la télévision en ligne, mais la possibilité de naviguer et de télécharger des pièces jointes de plusieurs mégas sans trop de peine.

Mayotte disposait pourtant depuis plusieurs années d’une offre en haut-débit, via la société STOI, mais celle-ci visait davantage les entreprises. C’est désormais sur le grand public que SFR mise avec des forfaits bloqués ou à la carte. Des formules comprises entre 4 et 49 euros, selon le temps de connexion voulu. Et d’ici la fin de l’année, Mayotte devrait voir l’arrivée d’un véritable haut-débit à 2 mégas.




1.Posté par Fred le 20/04/2011 14:25

Encore une fois SFR frappe très fort. SFR à Mayotte c'est comme Free sur l'ADSL ou Apple sur l'Informatique.

J’utilise actuellement STOI et je paye très cher Internet ! Un peu de concurrence dans le secteur du haut débit sa va faire du bien aux utilisateurs.

Je passerai voir Mr SFR le 28 avril pour tester le service et on verra. J’ai commencé internet en bas débit avec un forfait de 24H/mois, mais de nos jours le système de facturation à l’heure je ne suis pas convaincu que sa puisse m’intéresser.

2.Posté par blacko le 20/04/2011 18:18

3G ? de la merde !

3.Posté par kaloupillé le 21/04/2011 00:34

TOTAL 10Milliards de Profits pas un Euro D'Impôt TOTAL la plus Prospère des Sociétés Française Championne du C.A.C.40 = 10 Milliards de Profits en 2010 dont la Moitié Distribués aux ACTIONNAIRES sans même avoir à FRAUDER elle ne Paierait pas D' Impôts en FRANCE TOTAL dit en France il perd de l' argent il est non Imposable dans leurs Pays ou il a son Siège le FISC lui doit même de l' Argent et TOTAL Bénéficient d'un Crédit D' Impôt de 700 Millions D' Euros au Moment ou chacun doit Remplir sa Feuille de Déclaration de Revenus cette non IMPOSITION a de quoi Révolter quand on voit la Déclaration de P.D.G. (TOTAL ) Mr MARGERIE pour un Carburant à 2 Euros ( Niches Fiscales , Exonérations , Complicités Politiques , Délocalisations , Paradis Fiscaux , et Embrouille de tous Genre voilà la Clé du
3 G. à Méditer !!!

4.Posté par boufi le 28/06/2011 22:42

Avant de vous jeter sur la 3G à mayotte, attendez déjà le 07/07 éducation nationale en congés. On peut même charger en bas débit, mais cela ne dure que pour les vacances, si ils pensent à éteindre leurs boites (maison & bahut). De plus les travaux pour le câble avance + vite que prévu, un peu de patience !!!
Je pense que c'est une belle arnaque vu le débit.
Si on loupe une barge, on prend la suivante...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes