Société

La cité des arts, avenir culturel de la capitale

La municipalité de Saint-Denis s’est engagée sur cinq projet-phares pour les prochaines années : Le boulevard Nord, le Parc Horizon 21, le cœur vert familial, l’institut municipal et celui présenté ce matin par la première adjointe au maire, Monique Orphée, la cité des arts.

Jeudi 11 Décembre 2008 - 17:20

"Nous avons immédiatement suspendu des projets explosifs pour le budget de la ville comme le Pôle Océan ou le Zénith", explique Monique Orphée, première adjointe à la maire de Saint-Denis.
La cité des arts et le village d’artisanat d’art occuperont respectivement l’espace Jeumont sur 12.000 mètres carrés pour un coût de 23 millions d’euros et l’emplacement du terrain prévu pour l’ex-zénith sur près de 4.000 mètres carrés pour un montant de 7,5 millions d’euros.
La cité des arts de l’espace Jeumont sera composée pour la partie créative de 5 salles de répétitions, 3 studios de répétitions musicales, 2 studios d’enregistrements, 9 ateliers d’arts plastiques, une salle de création PAO, une salle audiovisuelle, 2 ateliers écriture-lecture et une salle libre pour l’innovation.
"La ville de Saint-Denis manque cruellement d’espaces culturels" rappelle le délégué à la culture, René-Louis Pestel. Ainsi la municipalité envisage de valoriser la culture et le sport en lien avec l’aménagement global de la ville.
De multiples actions sont donc envisagées: le déplacement de l’Office du Tourisme, le réaménagement du quartier de Château-Morange ou encore la réouverture du site du Palaxa.
Melanie Roddier
Lu 984 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie