Société

La cité des Outre-mer doit être "repensée", estime Annick Girardin

Jeudi 9 Novembre 2017 - 17:30

Interrogée sur le sujet lors des questions au gouvernement, la ministre des Outre-mer Annick Girardin a assuré ce mercredi aux députés que la Cité des Outre-mer "existera" mais que le projet, jugé "pas assez collectif", avait besoin d'être "repensé". "Nous aurons un projet à la sortie des assises qui sera davantage porté par l'ensemble des acteurs", a-t-elle déclaré.

Pour rappel, ce projet destiné à promouvoir et valoriser les territoires ultramarins, qui était un engagement de campagne de François Hollande, avait été officiellement lancé le 17 mars dernier par l'ancien président (alors accompagné d'Ericka Bareigts) au parc de la Villette, à Paris. Le site devait ouvrir ses portes en 2019.

Inquiet de ne pas voir d'avancées depuis, un collectif de personnalités civiles et politiques a signé ce mercredi une tribune dans Libération intitulée : "La Cité des Outre-Mer, torpillée par la nouvelle majorité ? ", dans laquelle les signataires s'inquiètent "du silence du gouvernement autour d'un projet culturel attendu depuis vingt ans par les ultramarins".
N.P
Lu 946 fois



1.Posté par DOGOUNET le 09/11/2017 21:31

Un amiz-kouyon dilapideur de fonds publics se doit au mieux d'être "repensé", la ministre a 100 % raison. D'autant plus qu'il existe déjà des "machins" analogues à la gloire des roitelets locaux, voire à notre ex-ministresse des lavabos (l'érika moin la per band Guyané midiaou...), au demeurant peu fréquentés par le public qui ne s'y trompe pas !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 15:42 La TNT change de fréquences à La Réunion