Société

La circulation du virus de la dengue persiste malgré l'hiver austral

Mardi 3 Octobre 2017 - 15:59

La circulation du virus de la dengue persiste malgré l'hiver austral
"Des cas de dengue qui continuent à être signalés pendant tout l’hiver, au-delà de la période habituelle de circulation virale", commente l'ARS. Au cours des 15 derniers jours, 2 nouveaux cas de dengue autochtone ont été signalés, portant à 75 le nombre de cas identifiés depuis le début de l’année.

Le premier est situé à Bras-Panon, à proximité d'un autre cas précédemment identifié dans cette même commune, confirmant à priori la mise en place d’une chaine de transmission dans ce secteur. Le deuxième est un cas ancien situé sur Saint-Paul (Savannah) qui a été confirmé tardivement.

Contrairement aux années précédentes où la circulation virale s’était à chaque fois arrêtée avec l’entrée dans l'hiver austral, on observe cette année des cas qui continuent à être signalés pendant tout l’hiver, au-delà de la période habituelle.
Zinfos974
Lu 1302 fois



1.Posté par Descendant de pirates... le 03/10/2017 19:51

A côté la caze néna un caze abandonné avec un piscine plein moustique i fé deux mois nou la fini apel ARS ou crois que bana la nu ? rode acoz néna la dengue...

2.Posté par St paulois le 03/10/2017 21:54 (depuis mobile)

Saint Paul ville na un taaas moustiques et depuis la désinfection le mois dernier na encore plus qu avant !

3.Posté par titi974 le 04/10/2017 07:52

Si les gens étaient un peu plus propre cela n'aurait pas lieu au vu des déchets ,carcasses de voitures ,pneus que l'on voit partout sur l'île faut pas s'étonner que des virus qui ne devraient pas être présent en hiver austral le soit......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter