MENU ZINFOS
International

La chute de la bourse a fait perdre 124 milliards de dollars aux plus riches


- Publié le Mercredi 26 Août 2015 à 08:40

Après le "lundi noir" chinois et la forte chute de la bourse de Shanghaï, les plus riches fortunes de la planète ont vu partir en fumée 124 milliards de dollars, comme le souligne le site Bloomberg qui indique que de nombreux milliardaires ont ainsi perdu des centaines de millions, voire même plusieurs milliards de dollars lors de cette journée financière cauchemardesque sur le marché boursier chinois.

Selon le magazine Forbes, un des plus grands perdants de ce lundi noir est le milliardaire Wang Jianlin, qui avait été désigné en 2013 comme l’homme le plus riche de Chine continentale.

Wang Jianlin est à la tête de plus de 200 grands magasins et établissements hôteliers implantés sur le sol chinois, et sa fortune colossale a diminué d'un coup de 3,7 milliards de dollars pour la seule journée du lundi 24 août, soit une diminution de 12,7% de sa fortune estimée.




1.Posté par Que faire? le 26/08/2015 11:37

bof ! où est le problème ?

2.Posté par austrodoudou le 26/08/2015 11:38

et on doit pleurer à quel moment ??????

3.Posté par Nut le 26/08/2015 12:53

Mon dieur ! Ils sont devenus pauvres ? Ben au moins, ils vivent ce que les pauvres vivent au quotidien. Quoiqu'ils ont encore pas mal de marge. Continuez comme ça les traders :-)

4.Posté par L''''Ardèchoise le 26/08/2015 13:04

Quand la Chine se rendormira...

5.Posté par pipoteur le 26/08/2015 15:21

La preuve que l'argent de la bourse n'est que virtuel et ne correspond pas à de l'économie réelle!
La valeur d'une société repose sur ses actifs, son patrimoine voir sur ses hommes mais la bourse leur donne une valeur virtuelle qui ne correspond que partiellement à ces éléments.
La preuve, facebook qui n'est que de l'économie virtuelle a une valeur boursière considérable alors que ce réseau social va s'effondrer prochainement et ne vaudra plus rien!

6.Posté par noe le 26/08/2015 16:33

Les chinois , ça rit tout le temps !
Pas de quoi nous empêcher de manger notre riz quotidien !
Simple soubresaut des bourses (quel que soit le type de "bourses" ...) ça bouge toujours dans leur sac !

7.Posté par justedubonsens le 26/08/2015 17:06

C'est une affirmation gratuite et surtout virtuelle car ces gens ne perdraient de l'argent que s'ils réalisaient leurs avoirs ce même jour. Or si la valeur de leurs titres a effectivement baissé dans cette crise, ils n'ont pour l'heure rien perdu tant qu'ils ne vendent pas. Et comme l'on dit "l'argent ça va ça vient". Mais il semble que plus on en possède et plus ça vient ! Donc à n'en pas douter ils sauront se refaire

8.Posté par A m"diter le 26/08/2015 23:42

Non Nut, ils ont perdus l'équivalent de quelques dizaines d'euros!
C'est pas trop méchant, ils sont des réserves et tant d'esclaves consuméristes!!!

9.Posté par ALAIN DIMITRI le 27/08/2015 07:49

ou va réellement cette perte financière compte en banque off shore

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes