Revenir à la rubrique : Culture

La chasse aux anglicismes dans les jeux vidéo est ouverte

La délégation générale à la langue française et aux langues de France préconise de franciser les termes utilisés dans les jeux vidéo.

Ecrit par 1776023 – le mardi 31 mai 2022 à 09H39

Couvrez ce mot anglais que je ne saurais voir. La Délégation générale à la langue française et aux langues de France, un organisme relié au ministère de la Culture, s’attaque aux anglicismes. Un travail qui se retrouve compilé dans le dictionnaire FranceTerme qui se charge de renommer en français les réalités nouvelles et les innovations scientifiques et techniques.

L’organisme a donc décidé de s’attaquer aux termes dans les jeux vidéo. Ainsi, le terme « streamer » doit être remplacé par « joueur en direct », « social game » par « jeu social en ligne », « retrogaming » par « rétrojeu ».

Autre exemple, le Réunionnais Anthony Adras ne doit plus être considéré comme un joueur de « e-sport », mais bien de « jeu vidéo en compétition ».

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.