La charte d’engagement relative au Contrat de Transition Ecologique du TCO a été signée ce mercredi à Paris

Le président du TCO, Joseph Sinimalé a signé mercredi après-midi la charte d’engagement du Contrat de Transition Ecologique pour le Territoire de la Côte Ouest

par TCO – le jeudi 12 juillet 2018 à 10H52

C’est à 15h00 (heure de Paris) exactement, au Boulevard St Germain, lors du Forum des CTE, que M. Sébastien Lecornu, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire, a signé les premières chartes d’engagement avec les structures retenues pour expérimenter les Contrats de Transition Écologique. Et notre communauté d’agglomération était directement concernée…

Le TCO, un des 20 sites démonstrateurs

Le TCO fait partie des 20 sites démonstrateurs qui doivent valider la nouvelle démarche portée par Sébastien Lecornu. Parmi ces 20 projets, certains sont plus avancés que d’autres. C’est notamment le cas de notre Communauté d’Agglomération. Territoire de grande ambition, avec l’Ecocité comme signe de vitrine et de laboratoire tropical pour La Réunion, la France et l’international, le TCO a en effet été choisi par l’Etat pour expérimenter cette nouvelle démarche.

Le choix du TCO par l’Etat en tant que site pilote de la transition écologique est en adéquation avec la conduite de la politique publique de la communauté d’agglomération qui place la durabilité (équilibre entre développement et protection de l’environnement) au centre de chaque projet et action de la collectivité locale, avec l’ambition de produire une meilleure relation entre l’Homme, la Nature et la Ville.

 

[En savoir plus sur le CTE et la candidature du TCO]url:http://www.tco.re/actualite-du-tco/top-depart-pour-le-contrat-de-transition-ecologique-du-tco-20875.html

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x