Revenir à la rubrique : International

La championne du monde d’apnée toujours portée disparue après une plongée

La Russe Natalia Molchanova, 53 ans, championne du monde de plongée en apnée à maintes reprises, n’est pas remontée à la surface lors d’une plongée dimanche au large de l’île espagnole de Formentera, en Méditerranée. Les policiers tentaient toujours mercredi de localiser son corps dans les eaux de l’archipel des Baléares, à l’Ouest de la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 août 2015 à 08H22

La Russe Natalia Molchanova, 53 ans, championne du monde de plongée en apnée à maintes reprises, n’est pas remontée à la surface lors d’une plongée dimanche au large de l’île espagnole de Formentera, en Méditerranée. Les policiers tentaient toujours mercredi de localiser son corps dans les eaux de l’archipel des Baléares, à l’Ouest de la plage de Ses Illetes.

Elle avait plongé sans palmes à une profondeur comprise entre 30 et 40 mètres, lorsqu’elle a été « probablement emportée par un fort courant marin », a souligné son fils Alexei Molchanov via un communiqué.

Un hélicoptère, un navire et des plongeurs ont été déployés sur zone pour tenter de la retrouver. Les proches de Natalia Molchanova ont même utilisé en vain un robot sous-marin pour effectuer les recherches.

Natalia Molchanova est l’apnéiste la plus titrée au monde, avec à son palmarès 41 records mondiaux et 23 titres de championne du monde. Elle pouvait rester jusqu’à neuf minutes en apnée et atteindre une profondeur de 101 mètres avec l’aide de palmes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.