MENU ZINFOS
Social

La certification CLÉA pour favoriser l’insertion professionnelle


- Publié le Mercredi 4 Mai 2016 à 07:45

Photo d'illustration
Photo d'illustration
La certification CLÉA a été lancée ce mardi à La Réunion.
Face aux difficultés auxquels sont confrontés les demandeurs d’emploi pour s’insérer sur le marché du travail, elle leur permet d’accéder à un socle de connaissances et de compétences pour favoriser l’accès à la formation et à l’insertion professionnelle. Cette certification s’adresse également aux salariés. 

Sur l’île c’est le COPAREF Réunion, déclinaison régionale du COPANEF qui a été retenu pour décliner ce dispositif à travers 26 organismes de formation et dispenser les modules de formation conduisant à la certification CLÉA.

Il sera également en charge de délivrer le certificat CLÉA aux bénéficiaires après vérification du respect du processus et de l’acquisition de l’ensemble des 7 domaines de compétence de cette certification, à savoir : s’exprimer en français, calculer et raisonner, utiliser un ordinateur ou encore respecter les règles et travailler en équipe.

La prise de contact pour bénéficier de la certification doit se faire auprès du Pole emploi, des missions locales, du Fongecif ou Cap emploi suivant la situation professionnelle ou directement avec l’un des 4 organismes “évaluateurs” habilités et présents à La Réunion (le GRETA, le réseau des APP, l’UROF et l’AFPA représentée à La Réunion par l’AFPAR).




1.Posté par Socialo le 04/05/2016 08:23 (depuis mobile)

Pas besoin insertion nena la métropole....

2.Posté par GIRONDIN le 04/05/2016 08:34

.... 4 organismes “évaluateurs” habilités....

Donc l'arbitre, le juge, les joueurs, l'avocat, l'accusé ceux sont les mêmes personnes ?

3.Posté par BlaBlaBla le 04/05/2016 09:24

un " Machin" de plus pour que 4 organisme s'en mette plein les poches avec le budget alloué à ce dispositif, les EVALUATEURS étant aussi les FORMATEURS!!!!! C'est exactement comme si votre médecin était aussi votre pharmacien et qu'il vous vende les médicaments prescrits......SCANDALEUX!!!

4.Posté par JANUS le 04/05/2016 16:01

Depuis quand l'AFPAR fait-elle partie du réseau des AFPA ???

C'est un scoop ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes