MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Communiqué

La case à pains rachetée par le groupe L2D


Le Groupe L2D, dirigé par Olivier Levy, a repris le réseau de boulangeries de La Case à Pains.

Par N.P - Publié le Mardi 30 Novembre 2021 à 15:52

La case à pains rachetée par le groupe L2D
Le communiqué :

En novembre 2021, le Groupe LEVY DEVELOPPEMENT DISTRIBUTION (L2D) reprend LA CASE À PAINS. Créée en 1998 sur le territoire, cette enseigne Réunionnaise propose des pains, pâtisseries et viennoiseries artisanales de grande qualité. Son réseau est constitué de 6 boulangeries LA CASE A PAINS, une boulangerie de quartier sous l’enseigne TI CASE À PAINS et 2 estafettes mobiles.

Par cette nouvelle acquisition, Anne et Olivier LEVY consolident la diversification du groupe dans le secteur alimentaire, un axe de développement stratégique initié avec la reprise de Columbus Café. Ainsi, le groupe souhaite s’inscrire durablement dans le quotidien des Réunionnais et se rapprocher de ses consommateurs. Ce secteur allie le plaisir, l’innovation et l’Humain, 3 éléments essentiels aux entreprises qui constituent L2D.

C’est une immense fierté pour le Groupe L2D d’intégrer La Case à Pains dans son réseau. La direction a pour ambition de conserver la même exigence en matière de qualité des produits, et de continuer à mettre le client au coeur de ses préoccupations. Le rapprochement des entités semble naturel, notamment par les valeurs communes qu’elles partagent : le plaisir, l’ouverture, l’audace, le dynanisme. Ces valeurs couplées à l’artisanat et à la transmission de savoir faire, résonnent afin de constamment faire évoluer La Case à Pains dans la perspective de rester une référence de qualité sur l’île.

Les Réunionnais vouent un amour indéfectible pour le pain, qui conserve une place de choix dans leur alimentation quotidienne. Le pain est également un incontournable du patrimoine culinaire qui – au-delà de nos frontières – a valeur de symbole du «savoir-faire à la Française», un réel art de vivre à perpétuer. Bénéficiant d’une image toujours aussi positive et suivant une tendance de marché qui invite chaque jour les artisans boulangers à tendre vers davantage de qualité, de tradition et d’innovation, le Groupe L2D se retrouve pleinement dans le défi qui se pose à l’univers de la boulangerie de demain.

"Le pain est la genèse de toutes les valeurs : patience, savoir-faire, qualité, exigence, transmission, partage... C’est tout naturellement que le Groupe L2D a été séduit par ce projet que nous allons porter et qui va être pour nous une source perpétuelle d’inspiration." Olivier Levy 




1.Posté par John le 01/12/2021 07:17

Bonjour

Faisant partie de groupe de motards j'espère toujours trouver une équipe toujours accueillante comme sur Saint André où l'on vient souvent prendre le petit déjeuner

Cordialement

John

2.Posté par Hervé Trezenne le 01/12/2021 08:43

Encore un petit qui se fait bouffer par un gros. "Le groupe souhaite s’inscrire durablement dans le quotidien des Réunionnais et se rapprocher de ses consommateurs", ils veulent surtout se rapprocher de leurs porte-monnaie et se remplir les poches, mais malheureusement souvent dans ce genre de cas c'est la qualité qui se perd au profit du "profit" !

3.Posté par ZembroKaf le 01/12/2021 13:26

J'adore la photo...😇...i voit tout de suite ki sa i komand' 😂
Bonne chance à eux 👍

4.Posté par Paola le 01/12/2021 18:12

"Le groupe souhaite s’inscrire durablement dans le quotidien des Réunionnais et se rapprocher de ses consommateurs". Ben voyons!!!!!!!

5.Posté par Gringo le 03/12/2021 06:36

Sé kwé sa ôté??? La zot na drwa la pib gratwi??bézwin Fè zot l'intéreysante konm sa???
Okey!!! Ma konèt ou sa alé ashté mon pain!!!! : Mon ti boulanzé artizanal baguette 60 santim!

6.Posté par lavérité le 03/12/2021 11:07

why my tailor is rich ???.. Jérusaléma ou non ??..

7.Posté par Dylan Saint André le 04/12/2021 18:56

Nouvelles directions dit postes de recrutement à saisir ?

8.Posté par S le 07/12/2021 22:01

Bravo ! Les patrons , fière de travailler au sein de ce groupe qui allie les valeurs humaines et la réussite !
Malgré tout ce que vous dites se sont de belles personnes Anne et olivier levy ! 4 ans que je vois le groupe avancer 4 années où ce patron visite ses boutiques en s’adressant à chaque salarié comme une personne égale à lui ! L’humilité est l’une des choses qui les caractérisés !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes