Revenir à la rubrique : Société

La case Fruteau-de-Laclos aux Roches Noires risque d’être démolie

Alors qu'en mars dernier, la mairie de Saint-Paul avait annoncé avoir acheté la case Fruteau-de-Laclos, le propriétaire Patrick Ah Sing et le promoteur Paul Caro se sont rétractés. La donne a donc changé, et la case créole risque d'être détruite.

Ecrit par Zaïa Ayama – le samedi 21 août 2010 à 09H04

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

RSPEAK_START

Située à un emplacement stratégique, sur l’esplanade des Roches Noires, la case Fruteau-de-Laclos fait l’objet de toutes les convoitises. Aujourd’hui, 6 commerçants, bars et restaurants sont locataires. De son côté, la mairie de Saint-Paul souhaite procéder à un réaménagement de cet espace, au sein duquel la vieille bâtisse doit être mise en valeur. Aujourd’hui, l’avenir de cette case, déjà soumise à un arrêté de péril imminent, est incertain.

Les démarches engagées par la mairie pour exproprier Patrick Ah Sing, avaient abouti en début d’année, mais aujourd’hui, la procédure a été annulée et le bâtiment a été retiré de la vente. La raison de ce retrait, c’est que la préemption n’aurait pas été notifiée dans les délais légaux. Un oubli qui suscite la colère des élus de Saint-Paul.

Reste à savoir quels seront les projets de construction déposés par le propriétaire Patrick Ah Sing et son promoteur Paul Caro. Nul ne sait encore s’ils envisagent de laisser la case entière, et debout.
RSPEAK_STOP

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.