MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La cantine du Tampon


Par une maman en colère - Publié le Jeudi 28 Mars 2013 à 09:58 | Lu 1377 fois

La cantine du Tampon
Je suis une maman en colère , voici ce que la mairie donne à manger à nos enfants en maternelle
Repas de mardi 27 mars
1/4 de saucisse 3 haricots , un bout de pain et un peu de verdure !!!!
Bien sure ce n'est pas la peine de demander un morceau de saucisse en plus , il n'y en a pas !!

Le nouveau gouvernement veut faire de grands changements journée de 4,5 jours etc ... pour le bien être des enfants, il serait bon dans un premier temps de bien les nourrir




1.Posté par Gromale le 28/03/2013 11:59

Mme, si ou lé pa conten, récupère out marmay le midi et alé don a li mangé.

2.Posté par Ptipiment974 le 28/03/2013 13:27

A post 1. Si vous accepter ce genre de repas pour vos marmailles et Ben mi plaint ôte marmaille. Ôte Gromale comment ou peut dire ce genre de chose, a ou cuisinier l'école maternelle???

3.Posté par à Tous le 28/03/2013 14:02

"Le nouveau gouvernement veut faire de grands changements...."
...............................
Que vient faire le Gouvernement dans cette affaire; cela regarde le Maire......d'ailleurs vous l'avez évoqué "voici ce que la mairie donne à manger à nos enfants en maternelle". C'est vrai que donner à manger une photo aux enfants c'est pas correct.....

4.Posté par Filipine le 28/03/2013 14:03 (depuis mobile)

Bin si le zenfan i grossi sra pa a coz manger la cantine !!! Franchement pr le prix ki coute bana i plane !!!!

5.Posté par Bouboul974 le 29/03/2013 13:04

A la dame il est désolant que votre enfant soit si peu servie mais ce ,'est pas la faute de l'état quelque qui soit encore moins sur cette réforme de l'école le Responsable c'est bien le Maire du Tampon , Maintenant on voit ou passe les économie faites

6.Posté par schouber le 29/03/2013 15:19

arrette faire polemique zote i voi pas sa c manger castronomi master chef qd i présente ?foto du net zote i magine zote marmail mange sa a la cantine c foutesse arrette dir niporte koi et pui comme dit certain si pas content mange zote case néna la poin du tou bande d'egoisme et mi dit haut et fort mon marmail la jamais mange si pe comme sa a la cantine pas besoin critic mon commentaire c que zote na tor si zote la fait et pui ma pas laire éke zone S.O.I

7.Posté par Critique acerbe le 30/03/2013 07:46

Madame, la gestion de la cantine du Tampon ne dépend pas de l'Etat mais du Maire. Il faut que les parents d'élèves se rassemblent et demandent des comptes à cette municipalité qui sacrifie la santé et la forme de nos enfants pour faire des économies suite à leur mauvaise gestion. C'est une honte ! Vivement 2014 car plus rien ne va dans notre commune.

8.Posté par andrée le 30/03/2013 08:08

beaucoup de dysfonctionnements et de graves carences caractérisent le suivi des services par le maire et sa municipalité divisée. 2012: année de l'immobilisme des services.
espérons que l'on puisse construire plus de qualité au quotidien pour nos enfants à partir de 2014. Les mécontentement nombreux au Tampon doivent s'exprimer dans les urnes en censurant les divers groupuscules droitiers qui ont laissé à terre le tampon.

9.Posté par Repas anti-obésité ! le 30/03/2013 12:40

Personne n'aura compris, sauf M le maire qui a préféré anticiper car ne dit-on pas qu'actuellement le fléau qui s'abat sur l'ensemble de la jeunesse réunionnaise se révèle être une obésité galopante et qu'il faut, par tous les moyens, combattre...
Eh bien, ce plat en est la preuve et nous le démontre. Il y a juste ce qu'il faut pour ne pas avoir l'estomac surchargé de riz et surtout pour ne pas avoir envie de dormir pendant les cours et bien évidemment, la digestion n'en sera que plus facilitée.
Bravo M le maire, votre action prouve non seulement que vous ne ressemblez nullement à votre prédécesseur mais qu'à contrario vous avez une longueur d'avance sur lui et les autres !

10.Posté par ticoq le 10/06/2013 20:13

Bonsoir à tous.
Non seulement le repas de la cantine est parfois inique, mais en plus lorsqu'un enfant signale poliment qu'il préfère ne pas manger de grains, on lui sert un gros piton de grains bien réparti par dessus tout le riz afin d'être certain qu'il y en ai bien partout partout dans l'assiette... Content pas content, content ou ferme out ki et ou mange!
Si vous ajoutez à cela le bonheur de savoir que lors de la pause méridienne la surveillance de la cour de récréation assurée par les services communaux est quasi inexistante, et bein vous n'avez pas d'autre choix que de vous débrouiller tout seul, lorsque c'est possible!
Beaucoup de commentateurs suggère aux gens de prendre les enfants à la maison le midi, et quand on travaille, on fait comment? Hein?
Merci la commune.
N'a retrouve pli loin.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes