MENU ZINFOS
Politique

La cantine devient quasiment gratuite à Saint-Benoît


Une bonne nouvelle est sortie du conseil municipal de Saint-Benoît pour les parents d'élèves. Le prix de l'abonnement à la cantine scolaire va chuter à 4 euros par an (tranche 1).

Par Samuel Irlepenne et Baradi Siva - Publié le Samedi 17 Juillet 2021 à 08:17

Les conseillers municipaux de Saint-Benoît menés par l'édile Patrice Selly se sont penchés sur un dossier important de la nouvelle mandature élue il y a moins d'un an : la cantine scolaire. "Nous avons acté un engagement de campagne, réitéré au moment des orientations budgétaires", explique le maire de Saint-Benoît.

La cantine scolaire pour les tranches 1 et 2 des familles de Saint-Benoît devient "quasiment gratuite", assure-t-il. Le prix passe à deux centimes par repas pour la tranche 1 et à 3 centimes pour la tranche 2. "Ce qui revient pour une famille qui se trouve dans la tranche 1 à 4 euros pour un enfant sur toute l'année scolaire", précise l'élu.

"C'est un moment important puisqu'aujourd'hui de nombreuses familles de Saint-Benoît vont voir leur pouvoir d'achat être amélioré", affirme-t-il.

Pourquoi la cantine n'est-elle pas totalement gratuite ?

"Cette quasi-gratuité va nous permettre de continuer à percevoir une subvention de la part de la CAF qui est de 1,8 million d'euros par an et qui vient contribuer au paiement du marché public que la commune a avec le prestataire", explique le maire de Saint-Benoît.

La cuisine centrale est à vendre

"Aujourd'hui, nous avons aussi acté le principe de la cession de la cuisine centrale de Saint-Benoît. Cette cession avait déjà été annoncée, elle s'inscrit dans le cadre des cessions d'actifs que nous avons engagé l'année dernière pour redresser les comptes de la commune. Il s'agit d'une étape supplémentaire et lors du prochain conseil municipal, nous acterons la cession véritable à l'acquéreur qui aura formulé l'offre la plus intéressante pour la mairie de Saint-Benoît", détaille-t-il.





1.Posté par Lionel le 17/07/2021 18:06

Normal que la cantine soit gratuite.avec la somme que la préfecture as donné. . C était l argent des contribuables ça . Il faudrait donner au retraites.l argent ça ...pas besoin les commune d avoir des millions d'euros .il sont qu As touche le SMIC. Il sont assez pour ceux qui il font. C est le peuple qui vas payer la cantine les impôts vont grimpe as la rentrée . C est la honte ..

2.Posté par Gratuit ? le 17/07/2021 18:42

Franchement c'est bien, mais il ne faut pas dire que c'est gratuit... Quelqu'un paye : Le contribuable qui parfois n'a pas d'enfant.

3.Posté par Vache à Lait le 17/07/2021 20:01

Faites des Mioches c’est GRATUIT…

4.Posté par Saint-Benoit en action le 17/07/2021 20:37

À quand monsieur le maire l’eau et l’électricité gratuites pour les familles de Saint-Benoit ?
parce que vraiment nous peut plus! l’est vraiment trop cher ! Il faut monsieur Selly améliorer notre pouvoir d’achat !!!!
Nous peut compter sur ou ?

5.Posté par #lareunionnite le 18/07/2021 08:28

Gratuit n'existe pas !

Et oui il y a bien quelques uns qui paient ...
Mais bravo, au tour des étudiants et à
nos anciens maintenant.

6.Posté par Cloclo⁶ le 18/07/2021 10:25

C'est bien, avec l'argent économisé certains parents pourront se payer le dernier smartphone ou vidéo...chercher l'erreur. De toute façon tant qu'il y aura des cons pour payer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes