Municipales 2020

La candidature de Léopoldine Settama-Vidon dans le viseur de Philippe Creissen

Vendredi 24 Janvier 2020 - 09:27

La candidature de Léopoldine Settama-Vidon dans le viseur de Philippe Creissen
Engagé à Saint-André aux côtés du candidat Ranjit Camalon (LREM), Philippe Creissen entend semer le trouble autour de la candidature de Léopoldine Settama-Vidon. L'avocat explique avoir saisi le maire de Saint-André pour demander sa radiation de la liste électorale.

Le motif ? "La loi ne lui permet d'apparaître que sous le nom Barcatoula-Vidon", estime-t-il, arguant que "Settama" est "devenu d’un usage illégal depuis son mariage avec Monsieur Vidon". Et d'ajouter : "La loi ne l'autorise pas à se présenter à une élection sous un patronyme qui n'est pas celui de son état civil"

"Il ne cherche que le buzz", réagit l'avocate née Barcatoula et divorcée Settama, pour qui c'est "un non-événement". "Sur la liste électorale, je suis inscrite sous mon nom de jeune fille, Barcatoula, comme toutes les femmes". Et pour le nom d'usage Settama, "j'ai l'autorisation judiciaire de l'utiliser", affirme la tête de liste. La campagne est bel et bien lancée... 
Lu 3014 fois
Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par GIRONDIN le 24/01/2020 10:18

La campagne est bel et bien lancée...
Dixit Abat

Drôle de conception de la démocratie !


À l'avocat de la région, cette dame Mme Settama-Vidon ironise encore : “si je peux occuper ainsi Me Creissen pour qu’il n’aille pas tirer sur ses voisins de Bras-des-Chevrettes, ces derniers devraient me remercier en allant voter pour moi en mars prochain. J’accomplis là une mission de salubrité publique”.

2.Posté par ZembroKaf le 24/01/2020 11:18

Léopoldine Settama-Vidon.
....dit "Nadine" lol !!!

3.Posté par PIERRE-ERICK le 24/01/2020 11:24

Ah bon ???? et ce Monsieur qui a été Président de la République, pourquoi vous ne l'avez pas attaqué ?

Nom réel : Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa

4.Posté par balayedovantzotportavant le 24/01/2020 11:26

encore un clown LREM est en perte de vitesse vive madame settama les gros cœurs peuvent aller se faire voir chez l'indésirable de l'élysée; encore un qui qui voulait se faire plus gros que le bœuf , cressin est dans le viseur des électeurs LREM poubelle!

5.Posté par Marc le 24/01/2020 12:46

Comme souvent, maître Cressen a tort: https://www.senat.fr/questions/base/2009/qSEQ090408504.html

Il n'est pas illégal d'utiliser un autre nom que celui figurant à l'état civil pour se présenter à une élection. Simplement, il faut que le nom figurant sur les bulletins de vote soit le même que celui figurant sur la déclaration de candidature et lorsque vous déposez votre déclaration de candidature on vous demandera de prouver que vous utilisez bien ce nom de manière usuelle (preuve qui s'apporte par tout moyen).

6.Posté par ludo le 24/01/2020 13:15

Je trouve cela Ridicule. LE candidat soit se montrer à la hauteur de ses exigences. Faites le terrain, allez voir la population et vous un renommé dans la population c'est la seule façon d'être crédible et travailler pour le peuple et non perdre son temps dans querelles perso- inutile. Je suis en attente de voir ses personnes mouiller leurs chemises et venir sur le terrain, non en costume cravate mais en simple citoyen et défendre les pauvres qui souffres a cause d'une politique Macroniste pour les riche......

7.Posté par Pierre Balcon le 24/01/2020 13:37

Le plus comique est que ces deux candidat(e)s se prévalent de LREM .
Et le PCR , qui n'est plus à une contradiction près , soutient une marcheuse de la première heure contre un marcheur de la dernière .

8.Posté par justedubonsens le 24/01/2020 15:21

S'il est vrai que le nom d'époux se perd avec le divorce, il peut-être conservé sous conditions expresses dans l'acte de divorce ou autorisation écrite de l'ex mari. Alors cet avocat que connait-il des dispositions entre les ex conjoints ?

9.Posté par Le Jacobin le 24/01/2020 16:32

Quand Creissen dit Creissen fait !

N'oublions pas que l'homme à la gâchette facile, Dame Settama devrait tenir compte de certains éléments, en période électorale il est facile de confondre un Tangue et un settama dans un droit de passage.

Je fais un régime des zygomatiques pour bien rigoler pendant cette campagne électorale bien bien Franzéééé..... ne commencez pas trop tôt Messieurs Dames je serais dans l'obligation de rompre mon régime, mais ça commence bien alors que les poids lourds de la connerie seront bientôt sur la place.

MIEUX QUE LE CARNAVAL C'EST LA CAMPAGNE ÉLECTORALE C'EST A QUI SORTIRA LA PLUS GROSSE !

Petit coquin je parles de la blague.

10.Posté par Citoyen le 25/01/2020 11:09

Si elle n'est plus SETTAMA pourquoi ne pas s'appeler BARCATOULLA-VIDON ou VIDON BARCATOULA si elle garde SETTAMA c est pas pure nostalgie alors vive la Nostalgie.

Pour Saint André il nous faut que du renouveau pas du nostalgique.
Bon Creissens pas terrible non plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie