MENU ZINFOS
Communiqué

La candidate Yvette Duchemann pour "une véritable transition énergétique écologique"


Yvette Duchemann, candidate aux élections municipales, rappelle l'importance de la transition écologique, surtout en période de crise sanitaire. Voici son communiqué:

Par NP - Publié le Jeudi 4 Juin 2020 à 15:22 | Lu 1636 fois

Je remercie à nouveau les électrices/électeurs qui ont voté pour notre liste GE (Génération Ecologie) et qui ont donc voulu une politique de transition écologique globale et solidaire pour Saint-Denis.

Cette pandémie qui est en fait une crise mondiale sanitaire, sociale, environnementale, économique, crise due notamment à nos modes de production et de consommation,  à nos modèles économiques extrêmement dévastateurs de la biodiversité, nous donne raison. 
Toutes les propositions préconisées par les écologistes depuis des décennies, même s’ils /elles n’ont pas été élu(e)s,  trouvent encore plus leur sens après ce premier tour.

Nos gouvernances actuelles sont obligées de les mettre en oeuvre puisque nous avions et nous avons raison, puisque L’ECOLOGIE et nous l’avons déjà dit c’est tout simplement du bon sens. N’est-ce pas cela notre premier vrai résultat? 

Notre volonté : que le monde aille mieux, que La RÉUNION aille mieux, et que Saint-Denis et la CINOR aillent très rapidement et encore plus loin dans le bon sens d'une politique municipale et intercommunale, ancrées complètement dans la transition énergétique écologique.
Les bienfaits collectifs pour les Dionysien(ne)s et leurs générations futures, et nous ne cesseront de le redire, seront riches et multiples. Pour ce citer que : 
- autosuffisance énergétique avec l'énergie solaire accessible à tous
–création de milliers d’emplois nouveaux et qualifiés pour notre jeunesse de plus en plus formée
–nette amélioration de la qualité de vie des usagers, de leur environnement et cadre de vie
–zéro empreinte sur le porte-monnaie  des usagers, 
-préservation de notre biodiversité, pour faire face au défi climatique
-progression de la qualité notre alimentation et de notre autonomie de production, etc. 

Le 15 mars 2020 fut une erreur. 
Nous savions  que l’abstention gagnerait et profiterait aux importants appareils politiques. Le 28 juin, nous allons voter pour le second tour. Beaucoup de gens auront encore peur et ne se déplaceront pas, je les comprends.

Pour ce deuxième tour, j’appelle les électrices et les électeurs à voter pour le/la candidat(e)  qui s’engagera à mettre en œuvre pour Saint-Denis et La Cinor, dans tous les domaines de notre vie quotidienne, une véritable transition énergétique écologique, afin qu’elle profite à tous les usagers. Cet engagement devra être formalisé afin que je le soutienne en toute confiance. 

À toutes et à tous, je profite de ce communiqué aussi pour vous souhaiter une joyeuse fête des mères en famille. 

Yvette DUCHEMANN 
Elue écologiste 




1.Posté par La vérité si je mens ! le 05/06/2020 05:44

"Comme disait Pierre Dac, les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir"

Si haut que l'on soit placé , on n'est jamais assis que sur son cul . Michel de Montaigne .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes