Politique

La candidate Aline Murin Hoarau prête à changer de logiciel à Ste-Suzanne

Lundi 14 Octobre 2019 - 17:10

Aline Murin Hoarau a confirmé ce week-end ses intentions pour les municipales. L’objectif de l’actuelle élue d’opposition est de construire avec les habitants de Sainte-Suzanne ce "projet commun pensé, porté par l’ensemble de la population" qui, aujourd’hui, a "perdu tout contact avec la gouvernance actuelle."

Aline Murin reconnaît les points faibles qui étaient les siens lorsqu’elle s’est présentée en 2014. Des points qu’elle a, dit-elle, améliorés en "engrangeant de l’expérience et des compétences au contact du terrain" en tant que citoyenne (elle y habite depuis plus de 40 ans), en tant qu’élue (elle avait 20 ans lors de sa première élection) et désormais en tant que conseillère régionale en charge de la culture.

Selon la candidate, "nous sommes sur un territoire où les élus, sous l’emprise d’une gouvernance, sont invisibles dans les quartiers". La professeure d’histoire-géographie compte contribuer au nouveau visage de Sainte-Suzanne en replaçant la population au centre des décisions. "Les citoyens n’acceptent plus ce jeu de la manipulation, mais ils restent disponibles pour une démarche constructive, honnête. Ce besoin de participation et de délibération à la vie publique est bien réelle et légitime", commente-t-elle en faisant référence à l’épisode des Gilets jaunes. 

Cette fois-ci sans étiquette

Un discours entendu dont Aline Murin Hoarau admet toutefois les limites. "L’impression du déjà tout vu domine. Il est donc nécessaire et urgent de changer notre manière de communiquer, gouverner, administrer et manager devant l’évolution du numérique et de l’intelligence artificielle dans notre société. Il faut changer de logiciel", explique l’ancienne adjointe de Maurice Gironcel.

Ce logiciel, Aline Murin Hoarau compte le proposer entourée d’une "équipe soudée et volontaire pour mettre en œuvre ce nouveau projet de société pour Sainte-Suzanne, projet porté avec loyauté, courage et désintéressement."

La candidate souhaite faire vivre davantage l’espace productif (en misant, malgré le pessimisme ambiant sur la valorisation de la canne), l’espace résidentiel, éducatif, récréatif et l’espace naturel de Sainte-Suzanne, pour que cette ville chargée d’histoire redevienne ce territoire où il fait bon vivre et qui génère de l’emploi dans le domaine du développement durable et agricole et d’aide à la personne, en particulier pour les personnes âgées. "Ce patrimoine source de richesse culturelle, économique n’est pas du tout exploité et mis en valeur. Ce patrimoine constitue notre source de richesse et on l’ignore", ajoute-t-elle. 

Après réflexion, Aline Murin Hoarau annonce s’engager sans étiquette à la tête d’une liste "avec des personnes de tous horizons et compétentes. Nous nous appuierons sur cette intelligence collective, c’est-à-dire le peuple", ajoute celle qui était partie, en 2014, sous la bannière de l'union de la droite.  
LG
Lu 1734 fois




1.Posté par GIRONDIN le 14/10/2019 17:38

Cette fois-ci sans étiquette



De Paul Vergès à Didier robert, comme quoi........

2.Posté par JORI le 14/10/2019 20:22

En fait, elle ne sait plus trop où elle habite après le grand écart évoqué par GIRONDIN.

3.Posté par KUNTA KINTE le 15/10/2019 01:49

après avoir fait partie du LOGICIEL et ramassé ses indemnités pendant plusieurs années, Aline propose de changer de logiciel aujourd'hui. Lol
C'est peut être de cela qu'elle discute le matin à SIDELEC en prenant un café avec GIRONCEL ou au restaurant en tête à tête avec son maire préféré, ou de sa place de 1ère adjointe après le deuxième tour des élections ?
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Pour le GIRONCEL, la seule opposition crédible à Sainte Suzanne c'est COUTANDY, qui réalisera un meilleur score qu'Aline.

4.Posté par Luis le 15/10/2019 07:34 (depuis mobile)

Il y a des choix à faire dans la vie. Mme, recentrez vous sur vos proches. La politique ne l'est pas de vous(proche)

5.Posté par thierry le 15/10/2019 12:58

Moi je dis il faut arrêter avec ces arrivistes. Ils ont déjà gouverné depuis plusieurs années. Il faut donner la chance à un jeune Alexandre Lane kane cheong du parti Croire et oser.

6.Posté par polo974 le 15/10/2019 14:07

1.Posté par GIRONDIN le 14/10/2019 17:38
"""
Cette fois-ci sans étiquette

De Paul Vergès à Didier robert, comme quoi........
"""

Comme le dit (presque) la chanson:
""" Quand la soupe est bonne, bonne, bonne... """


""" Il faut changer de logiciel """
Reste dans ton cloud ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie