MENU ZINFOS
Economie

La campagne sucrière a débuté ce matin dans le Nord et l'Est de l'île


Trois jours après le début de la campagne sucrière dans les régions Sud et Ouest de la Réunion, les planteurs du Nord et de l'Est sont, à leur tour, autorisés à livrer leur canne. Ils ont pu commencer à livrer leur chargement, ce mercredi matin, à l'usine de Bois-Rouge.

Par NL - Publié le Mercredi 17 Juillet 2013 à 14:45 | Lu 460 fois

La campagne sucrière a débuté ce matin dans le Nord et l'Est de l'île
Le groupe Tereos Océan Indien a été en mesure de donner, hier, le coup d'envoi de la campagne sucrière pour les régions Nord et Est de l'île. La coupe de la canne peut enfin démarrer...

Le lancement initialement prévu ce lundi avait encore subi des retards, après avoir été repoussé une première fois suite à une grève au port. En cause cette fois-ci des problèmes mécaniques rencontrés par l'usine de Bois-Rouge. Une situation qui s'avérait très inquiétante pour les planteurs contraints de prendre leur mal en patience et d'attendre le feu vert.

Défaillance mécanique et inquiétude des planteurs

Les essais réalisés à l'usine de Bois-Rouge, ce vendredi 12 juillet, montrait une défaillance sur un broyeur.  Le groupe Tereos Océan Indien avait dû annoncer, par le biais d'un communiqué de presse, que la pièce défectueuse devait être remplacée. Une réparation qui s'annonçait comme longue...

L'annonce du lancement a finalement été perçue comme un véritable soulagement par les planteurs, pour autant, l'incertitude demeure quant à l'avenir de cette campagne sucrière. Les retards les ont forcé à garder les cannes brûlées au champ. Une immobilisation qui engendre une perte de la richesse de la production et un retard pour la préparation de la prochaine campagne sucrière...




1.Posté par polo974 le 18/07/2013 17:59

c'est pas 3 jours qui vont bouleverser le monde...

foutage de gueule comme d'hab...

par contre, si les planteurs savaient négocier, ils toucheraient des pénalités de retard de la part de l'usine ou bien celle-ci ferait ses tests un peu avant...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes