MENU ZINFOS
Santé

La campagne de vaccination à La Réunion a enfin une date


Après plusieurs semaines de tergiversations, la date de lancement de la campagne est enfin connue. Celle-ci débutera le 19 janvier. Les pensionnaires des EHPAD ainsi que les professionnels de santé de plus de 50 ans seront prioritaires avant sa généralisation dans les mois suivants.

Par - Publié le Mardi 5 Janvier 2021 à 15:02 | Lu 3672 fois

Ces dernières semaines, découvrir les mystères entourant la mort de Kennedy semblait plus simple que de connaître la date de lancement de la campagne de vaccination à La Réunion. La préfecture et l’ARS ayant gardé le secret le plus longtemps possible "pour des raisons de sécurité".

Annoncée à l’origine en même temps que la métropole, la campagne de vaccination dans l’île débutera finalement plus tard qu'en hexagone. Alors que la première patiente française à se faire vacciner recevait son injection le 27 décembre dernier, La Réunion recevait la nuit suivante le super-congélateur pour stocker les doses. Celles-ci sont arrivées par la suite dans une certaine opacité.

Un retard de traitement qui n’est pas illogique puisque le taux d’incidence dans le département est presque 10 fois inférieur à la moyenne nationale. Des régions comme le Grand Est, particulièrement touché, étaient prioritaires.

Le point commun avec le reste du pays concerne les premiers patients traités. Ce sont les EHPAD qui recevront les premiers vaccins, ainsi que les professionnels de santé de plus de 50 ans. La vaccination se généralisera au reste de la population dans les mois suivants.

Comme en métropole, le refus du vaccin reste majoritaire au sein de la population, même à l’intérieur des EHPAD.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sold out le 05/01/2021 15:43

2020 : à court de masques
2021 : à court de cercueils ? Qui se vaccinera verra...ou pas...

2.Posté par Veridik le 05/01/2021 16:26

Ça aurait du être le 9 janvier

3.Posté par wwg1wga le 05/01/2021 16:33

prend pour ou!!
Pas de vaccin bidon pour un virus quasi inexistant à La Réunion et donc les symptômes sont traitables avec des médicaments qui ont fait leurs preuves.

moi, je sauve une vie et je donne mon vaccin à un médecin de plateau TV ou à un journaliste !

4.Posté par Bagatelle le 05/01/2021 17:05

Pourquoi ses gens là ils sont entrent eux
Et ses personnelles de santé qui sont en contact tout la journée avec ou sans virus
Pourquoi se sont pas eux en premier pour ne pas transmettre
Il y a paris qui ne respecte pas le règlement sanitaire et jouant avec la santé des autres j espère qu un jour qu il se feront prendre dans leur libertinage
Et sanctionner sévèrement une bonne foi pour tous

5.Posté par Rajaob le 05/01/2021 17:07

Une idée ! Pourquoi pas vacciner les vieux politiciens réunionnais : Annette, Bello, Sinimalé, Fontaine Michel, Tien ah Koon, Vergoz, Virapoulle. Ils donneraient le bon exemple.

6.Posté par Dangereux le 05/01/2021 18:05

Aucune hesitation
Vaccin obligatoire
2 millions de vacciné dans le monde sans aucun effet secondaire....les trouillards restez chez vous.....

7.Posté par Roberto le 05/01/2021 18:10

@3: un exemple de médicament qui a fait ses preuves?

8.Posté par Thierrymassicot le 05/01/2021 18:40

A-t-on assez de recul pour mesurer l'impact de l'injection d'ARN messager ? "En réalité, on a des millions d'années d'expérience. Notre corps est affecté en permanence par des virus, des bactéries, et il y a de l'ARN messager partout dans ces virus. Ils infectent votre corps et vous donnent leur ARN. Ca n'affecte pas votre ADN pour autant".

@2 Veridik

Arrête de miauler chaton..Le 8... .Maintenant, si t'as que ça, continue de graffiner ton clavier..

9.Posté par Le Jacobin le 05/01/2021 18:48

QUESTION A DEUX BALLES ??

Dès que le vaccin sera injecté dans nos entrailles, peut on enlever définitivement le masque ce qui prouvera l’efficacité du vaccin??

Je voudrais savoir ?

10.Posté par JORI le 05/01/2021 23:12

Une majorité d'antivax à s'exprimer. on ne sait pas trop pourquoi dans la mesure où il leur suffit de ne pas se faire vacciner, point barre. À moins qu'ils soient en campagne !! 😂😂😂

11.Posté par spartacus974 le 06/01/2021 07:33

Réponse à 2 balles...Bien que vacciné,il faudra respecter les gestes barrière car aucune preuve existe sur la non transmission du virus par les personnes vaccinées.

12.Posté par polo974 le 06/01/2021 08:02

8.Posté par Thierrymassicot le 05/01/2021 18:40
nan, mais là, tu casses tous leurs délires... t'es trop dur avec eux...

9.Posté par Le Jacobin le 05/01/2021 18:48
non, c'est comme pour tous les vaccins, il faut un certain temps (ici, 1 à 2 semaine après la seconde injection) pour que ce soit efficace.

Comme beaucoup vont refuser le vaccin, les restrictions et autres obligations telles que le masque (qui est pour le moment la meilleure protection) vont rester d'actualité au moins jusqu'à avril ou mai...

Ensuite, ils vont pleurer: "ouinnnnn on nous oblige à porter le masque très longtemps...."

13.Posté par Oufti le 06/01/2021 08:29

Le gouvernement estime que 27 personnes seront vaccinées fin du mois 😂

14.Posté par tantine le 06/01/2021 10:10

oh la carotte des ânes !! diviser les gens qui acceptent et les gens qui refusent la quenelle et culpabiliser ceux qui refusent et les accuser d'être de vilains citoyens qui mettent les autres en danger et obligent à prolonger ce cauchemar.

alors que jacadi et ses sbires savent pertinemment que jamais ils ne pourront obliger la population à se vacciner sauf si projet de loi passe. et même dans ce cas ils ont déjà prévenu que :

1/le vaccin n'empêche pas de tomber malade du corona
2/il n'empêche pas d'être contagieux pour les autres
3/il ne protège pas définitivement
4/il ne permettra pas de retirer le masque et se dispenser de la danse des canards à 1m de distance etc

15.Posté par Veridik le 06/01/2021 13:52

@massicot
Je te dis que le 9 je te paie un coup en ton honneur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes