Blog de Pierrot

La broyeuse a beaucoup fonctionné aujourd'hui à la Sicalait...

Mardi 23 Décembre 2014 - 21:46

La broyeuse a beaucoup fonctionné aujourd'hui à la Sicalait...
Yves Evenat, celui qui a été directeur général de la Sicalait pendant plus de 22 ans avant d'être remplacé par Olivier Dekokère, Eric Varet, l'actuel directeur général adjoint qui a occupé ce poste pendant 25 ans, et Nicolas Klein, l'actuel directeur de Fermes et Jardins, ont passé une partie de la journée dans les locaux de la Sicalait à la Plaine des Cafres, aujourd'hui.

Plusieurs sources nous ont rapporté que la broyeuse a fonctionné à plein régime.

On nous a également affirmé que Yves Evenat avait déménagé plusieurs cartons.

C'est amusant de voir comme tout ce beau monde s'agite depuis que le nouveau président Julien Huet a décidé de demander un audit de la Sicalait et de toutes ses filiales. Que craignent-ils donc autant ?
Lu 3118 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par soyons clair le 23/12/2014 23:14

qui sont les commissaires aux comptes ?? n'ont ils rien à dire au procureur ??

2.Posté par Vache Fol le 24/12/2014 05:48

Les commissaires aux comptes n'auront pas grand chose à dire pour le moment pour la simple et bonne raison qu'ils n'interviendront que lorsque l'exercice comptable de la sicalait sera arrêté, donc le 31 décembre 2014.

Ils ont des moyens d'actions mais pas ceux d'enquêteurs de certains services policiers car ils ne peuvent pas aller au delà de qu'ils trouvent. De plus, pour qu'ils arrivent à se douter qu'il y a quelque chose de pas normal, il faut qu'ils aient du nez sauf si c'est très grossier.

Dans le cas de la Sicalait, deux choses pourraient ressortir du fait de la gestion de M Dekokere et de ses décisions mais sans rapport avec le lait.

Ce deux choses sont liées à la partie commerciale de la Sicalait. Qu'est ce que cela pourrait être ??

D'une part , la forte augmentation de la valeur du stock, ils regardent en détail et normalement s'ils savent faire leur travail correctement, ils s'apercevront que cette augmentation est liée à deux familles de produits.

Donc théoriquement, ils devraient poser quelques questions et il en ressortiraient que si on fait le ratio des chiffres d'affaires dégagés par chaque famille de produit que vend la sicalait dans ses magasins et filiales, ils se rendront compte qu'il y a discordance entre certains achats et leur chiffres d'affaires. donc théoriquement, ils devraient creuser et là, qu'est qu'ils vont trouver ??

D'autre part que M Dekokere a marié la Sicalait avec deux entreprises (et oui, en économie la bigamie est possible).

Pour l'une d'elle, la dot versée est déjà pas mal, et il s'avère que la rentabilité de l'opération apparait peu probable. Quant à l'autre, les techniciens dits de terrain avaient fait par de leur opposition à ces opérations car les clients ne voulaient pas de ce type de produit car il pose un problème à l'utilisation. Mais bon vu qu'un Goyave de France est plus intelligent qu'un technicien de terrain qui a quelques années d'expérience derrière lui , on ne l'a pas écouté. Et donc là, on a acheté et rentré des containers en pagaille et on ne sait même pas ce qui est en cours. D'ailleurs, il ne vaut mieux pas sinon cela ferait prendre d'avantage de boutons à ceux qui doivent s'en occuper.

Aujourd'hui, la Sicalait grâce aux décisions de super stratégie de marketing que M Dekokere a fait valider par le Conseil d'Administration (puisque ce dernier décide des orientations stratégiques), appuyé par le Directeur commercial de la Sicalait et de ses super consultants ou autre soldats ou fanatiques qui lui sont dévoués corps et ame, se retrouve avec un boulet tellement gros, qu'elle ne sait pas comment le bouger ou le cacher. Alors, elle tente de le découper en morceau pour le mettre par ici, par là. On cherche des solutions dans l'urgence alors qu'il fallait simplement réfléchir avant d'agir.

Là, effectivement les commissaires aux comptes devraient se poser des questions et voir quelles sont les véritables liens qu'il y a entre M Dekokere et ces deux fournisseurs (et oui, ils ne sont que deux) avec qui la Sicalait a fait tellement d'achats au point de se mettre en danger financièrement (traduit par des incidents de paiements et des fournisseurs non réglés).

Pourquoi, au détriment de la logique commerciale et financière, M Dekokere s'est lancé dans ces opérations alors même que les responsables des filiales commerciales (dont M Evenat et Klein sont responsables pour partie) avaient tiré la sonnette d'alarme, et ce, depuis très longtemps ??

Et oui, à ce qui croient que M Dekokere est le sauveur de la filière LAITIERE et qui ne cherchent pas à écouter les arguments des délégués du personnel. Et oui, M Huet on vous en a parlé mais vous nous avez donné des réponses à la Dekokere. D'ailleurs, facile à prouver, lorsqu'on a creusé un peu, vous n'avez plus d'argumentation. Cela prouve que vous n'avez même pas idée de ce qui se passe ou qui s'est passé du fait de la gestion M Dekokere. Mais cela, je vais pas vous le reprocher, ce que je peux vous reprocher, c'est de ne pas ECOUTER. Vous êtes tellement sous l'emprise de cet homme que vous ne voulez pas voir la réalité.

Savez vous M Huet que la Sicalait ne vit plus du lait ?? Savez vous que sans ses filiales commerciales elle ne tiendra plus financièrement ??

Lancez tous les audits que vous voulez, vous n'avez même pas idée de ce que cela va coûter à la Sicalait. Vous avez déjà une boite de communication qui est utilisée pour défendre les intérêts de M Dekokere et non ceux de la Sicalait qui lui coute les yeux de la tête. Et oui, Messieurs les Eleveurs peut être que pour vous 30 000 euros c'est rien dans les dépenses de la Sicalait mais pour moi, c'est plus que je gagne.

Mais qu'est ce que c'est facile de dépenser l'argent qui n'est pas sur votre compte bancaire.

Les vrais questions et les solutions que vous avez les voilà :

Pourquoi M Dekokere a fait ses achats et a offert à la Sicalait telle une fille de joie à deux fournisseurs ?? et on plus c'est elle qui paye pour se faire b.....
Quels sont les véritables relations ou liens qu'il y a entre M Dekokere et ces fournisseurs ?? Dans le monde du commerce (et voir ailleurs) et tout le monde sait, il existe certaines pratiques dites illégales consistant à remercier le donneur d'ordre, alors sur des montants qui sont à 7 chiffres, imaginez que même un petit 1% c'est sympathique mais à mon humble avis, avec les à cotés, cela est un plus plus gros sans compter ce qui a été dépensé pour préparer le lit de la jeune fille en question.
Qui devez vous changer à la Direction de la Sicalait ?? est ce ceux qui sont capables de s'opposer à des décisions qu'ils estiment non conformes à l'intérêt du groupe ?? ou ceux qui suivent et qui cautionnent des décisions non conformes à l'intérêt du groupe ??

C'est sur, il y a du ménage à faire à la Sicalait, mais que ce soit vous, ou quelqu'un d'autre qui le fasse, réfléchissez bien.

Personnellement, je préfère avoir quelqu'un en face de moi qui me dit : non c'est pas comme cela qu'il faut faire, non je pense que tu te trompes ; qu'une personne qui prend pour paroles bénites tout ce que je dis.

Et si, vous ne voulez toujours pas écouter un tant soit peu les ce que les délégués du personnel ont tenté de vous mettre devant les yeux, si vous ne voulez pas ouvrir les yeux et continuer à marcher tel un cheval de bât avec ses oeillères, Et si vous voulez que la Sicalait se retrouve plus dan la M.... qu'elle n'ait actuellement, dites vous bien que cela est possible, on peut appuyer pour l'y enfoncer jusqu'au cou.

Ce que vous n'avez toujours pas compris et malgré les éléments qui sont mis sur les post par tel ou tel personne, c'est que vous avez mis à la tête de la Sicalait un destructeur de coop ; que son CV et ses argumentations professionnelles sont mensongères. Qu'il a trompé le Conseil d'Administration qui a été sous son charme, sous le charme de chiffres tellement théoriques qu'il en a perdu le sens de la réalité.

3.Posté par Nicolas Klein le 24/12/2014 08:23

A M Pierrot Dupuy et à toutes les « communiquants » qui écrivent pour le compte de M Dekokere.
Je suis resté jusqu'ici volontairement en retrait de cette situation afin de ne pas l'envenimer.
Je constate être victime de manouvres de dénigrement volontaire visant à faire croire à je ne sais quel complot, volonté de cacher certaines choses, intérêts personnels…
Je ne tolérerai plus ce genre de propos. Quand on fait soit disant un métier de journaliste, on se renseigne au minimum un petit peu. Pour ma part, mon bureau n’est pas à la Plaine des Cafres et je n’y ai pas mis les pieds cette semaine. Je suis resté au Tampon toute la journée d’hier avec un passage à St Louis de 10h30 à 14h. Ceci est bien entendu facilement vérifiable.
SI je devais constater une seule nouvelle fausse information à mon sujet, je porterai plainte immédiatement pour diffamation.
Nicolas KLEIN

4.Posté par Reunion Island le 24/12/2014 05:35

On parle de Mr Klein , Mr EVENAT , désolé, mais à la base nous ce qu'on veux c'est le départ de DEKOKER , car pour le moment c'est lui et lui seul qui a fait naître ce climat social aussi déprimant pour chacun des salariés et éleveurs , et aussi ce climat financier catastrophique qui met la filière en péril !! avec ces investissement à tête baisser non pardon je peux pas qualifier d'investissement , car ces plutôt jeter de l'argent par les fenêtres on ne pas définir sa autrement , donc si je résume, DEKOKER DÉOR !! Nous veux un DIRECTEUR ET NON UN DICTATEUR.

5.Posté par noe2 le 24/12/2014 09:09

Le président est un jeunot qui ne connaît rien du tout du lait ...
Il va se laisser embobiner par les directeurs beaux parleurs !

6.Posté par Meuh!!! le 24/12/2014 09:49

Je ne comprends pas tout mais il me semble que cette pseudo coopérative est dirigée par des gens dont le but est de faire grandir une structure qui n'a plus rien à voir avec son objectif premier ( la production de lait) pour faire ce qu'ils veulent en s'en foutant plein les poches sur le dos de quelques producteurs qui se sont laissés manipuler...
Et que disent les syndicats agricoles dans tout cela? mais je suis bête , le plus gros syndicat agricole ayant vraiment une influence sur l'agriculture et l'élevage en France ( et chez nous , ne nous voilons pas la face) ne veut qu'une chose: des énormes fermes , de la surproduction , avec ça , on ruine vite ces "petits cons" de petits exploitants et on a un monopole de gros investisseurs liés , comme c'est curieux, avec la finance et Bruxelles qui en fait ne délivrent ses indemnités qu'aux grosses structures qui font justement vivre ce gros syndicats dont plusieurs anciens secrétaires sont allés se faire du blé dans les ministères...
je me triompe?

7.Posté par JPP le 24/12/2014 09:56

INCROYABLE ! Et les salariés ont laissé faire ?
Mais là c'est à la justice d'intervenir ! Broeyr et broyer et broyer du papier comprometant ça veut dire beaucoup. rien à dire d'autre que Dekokere y doit les déranger ces types ! et il est pas prêt de remettre la main sur des papiers qui devaient être vachement importants.

8.Posté par a Jeannot le 24/12/2014 10:15

AU POST JEANNOT

raconter ce que vous savez

c'est vrai c est mieux de dire les choses que de les laisser chercher

9.Posté par Anne-onyme le 24/12/2014 10:19

Comme j'interviens dans le milieu agricole, Je connais bien ces Evenat Varet, .....
A force on va devenir raciste et reconduire ces truands à l’aéroport comme aurait fait courageusement les les antillais, mais ici le kréol lé trop gentil et en plus ce sont les administrateurs de ces coop qui préfèrent embaucher un goyave de France.

Un bien mal acquis ne profite pas éternellement et tôt ou tard Mr Evenat, vous ou votre famille devront en payer les conséquences.
J'espère que vous serez encore de 'ce monde' car avec toute ces révélation, tu va pas péter une durite et rougir encore plus.

10.Posté par Meuh le 24/12/2014 11:26

à post 21:
pas faux même s'il faut se méfier de ce genre de réaction vite "malsaine"
ceci dit, qui les a fait venir?
C'est quand même la question qu'il faudrait se poser plus souvent , en particulier lorsqu'on est furieux de voir que ceux là , ne sont en fait que des hommes d'affaires ( louches?) dont le but est TOUJOURS de s'enrichir sur la bête où qu'elle soit , et d'enrichir aussi bien sûr certains actionnaires péï qui bien sûr restent dans l'ombre car ils ont bien compris depuis longtemps qu'un bouc émissaire zoreil ( ou un vrai responsable si on veut) c'est bien plus pratique et facile à virer qu'un "local" qui , si on veut le virer peut toujours cracher le morceau sur les vraies raisons d'un ratage ( enfin, pas pour tout le monde)

11.Posté par Reynion le 24/12/2014 12:11

Oté !! Vache fol elle a l'air s'y connaitre en gestion commissaire aux compte et tout le tralala. elle sait où y va l'argent, elle connaît mieux la gestion que son boulot la vache. Si elle pouvait être aussi bonne en ferme que derrière son écran et sa calculatrice, la Sicalait et ses éleveurs y porterait mieux !

12.Posté par KLD le 24/12/2014 13:40

post 4 : encore un pov comique qui utilise faussement mon nom : zot la pa la honte !!!!!!!!!!!

13.Posté par Denise le 24/12/2014 13:41

Ce qui est étonnant : M. Klein n'a rien à voir dans cette histoire, il le dit lui-même. Il est directeur de fermes et jardins, son bureau n'est pas à la plaine des cafres, il le dit aussi. Mais que faisaient donc tous les salariés de M. Klein sur le piquet de grève à la plaine des cafres il y a quelques temps ? Si M. Klein n'est pas sur la plaine des cafres, ses salariés non plus... Qu'avaient-ils donc à reprocher à M. Dekokère s'ils ne travaillent pas avec lui ?
Que fait M. Evenat sur son ancien lieu de travail ? A-t-il le droit de retourner dans des locaux qui ne lui appartiennent pas et dans lesquels il ne travaille plus ? A-t-il le droit de détruire des choses avec lesquelles il n'a plus rien à voir ?
Il y a quelque chose de pas clair. Depuis le début rien n'est clair. La seule chose qui soit vraiment limpide là-dedans c'est qu'on se sert de salariés de la sicalait et de fermes et jardins. Pitoyable messieurs les soi-disant dirigeants.

14.Posté par Nicolas Klein le 24/12/2014 14:31

Pour information, je vais de ce pas déposer une plainte pour diffamation, en demandant également la divulgation des adresse IP des personnes ayant contribué à faire entretenir ces ragots (Denise entre autres).

15.Posté par Choupette le 24/12/2014 18:04

Eh bien, j'espère qu'ils vont saisir la broyeuse ... .

De toutes façons, le lait qu'ils vendent à prix d'or, c'est juste de l'eau colorée avec de la craie.

Un liquide insipide qu'ils nous fourguent comme lait.

Dans le temps, on avait nos Lovelait et Lovelac qui goûtaient vraiment le lait. Après sont arrivés les chimistes ... .

16.Posté par Vache Fol le 25/12/2014 07:48

On a fait pression (M Huet et M Dekokere) sur le directeur d'interim nommé par Patrick Hoarau qui a été obligé de transmettre des codes accès informatique à M Dekokere, hier aprés midi.

Pourquoi M Dekokere a besoin d'accéder aux serveurs informatiques de la Sicalait ??
Est ce pour effacer des données, des traces de ses actes ??

Alors dans le jeu de destruction des preuves, entre ceux qui disent qui ont vu passer le loup mais qui l'ont pas vu et qu'en fait, qui ne savent rien, qu'est ce que Dekokere a besoin de faire avec des codes d'accès informatique ?

Dans la même lignée, pourquoi le prestataire informatique du groupe Urcoopa et notamment des coop de la réunion s'est vu retiré ses droits d'administrateur de certains réseaux ??

Dans les petites histoires qui touchent la Sicalait, ce que certains ignorent mais c'est que certains mails disparaissent des boites de réception de leur destinataire, notamment les mails qui mettent en alerte les services concernés.

Comment on fait, il suffit de s'y connaitre un peu en matière de serveur sachant que tous les mails transitent par un serveur et sont stockés dedans avant d'être distribués. et donc, quelqu'un qui a les codes d'accès peut aisément y entrer et effacer ce qui le dérange.

Mais manque de pot pour vous M Dekokere c'est qu'on a déjà les copies de ces mails car si vous avez accès au serveur du groupe, vous faites comment pour les boites mails qui ne sont pas gérées par le groupe ??

Quant aux Administrateurs et/ou aux éléveurs qui n'arrêtent pas d'écrire en me disant d'allouer jouer à la baballe, car oui, seuls ceux qui me connaissent (et ce n'est pas le cas de tous mes collègues) connaissent mes affinités, et bien dites vous que j'assume ce que je fais, car je le fais avec conviction et que j'estime que ma cause et juste et qu'avec mes collègues qu'ils soient présents physiquement ou pas à mes cotés, je défends les intérêts de la Sicalait. Et que depuis le début, si on relie mes posts, vous verrez que dans ceux ci est relaté tout ce qui peut être reproché à M Dekokere et ne vous inquiétez pas, nous aussi nous avons de bons conseillers.

Et maintenant, imaginez que c'est dans votre entreprise personnelle que tout cela se passe, que vous êtes manipulés, espionné, que l'on détruise des informations, que l'on fasse pression sur votre famille, que l'on traite vos enfants comme des chiens, et dites moi, comment réagiriez vous ??

Bon noêl à vous tous

Demain sera un autrejour

17.Posté par vu de mon fauteuil le 25/12/2014 10:42

nicolas klein a raison meme le nom de vache fol doit etre divulgué

18.Posté par ex gérante de société le 25/12/2014 17:45

Pierrot vous êtes bien placé pour savoir qu'en cas de changement de postes il y a toujours des cadavres planqués dans des tiroirs qui doivent être cachés aux successeurs ou aux autorités fiscales ou Urssaf !!!

19.Posté par laitétemps le 25/12/2014 21:34

Il est grand temps que quelqu'un porte plainte pour que la justice s’intéresse à cette affaire. Tous les jours on apprend quelque chose de nouveau.
Alors post 27, dépêchez vous.

20.Posté par Matthieu le 26/12/2014 10:18

Courage Yves ! Nous ne nous sommes pas vu depuis longtemps mais je sais que tu n'es pas l'homme qui est si vulgairement et méchamment dépeint dans certains commentaires. J'imagine la douleur (et la colère ...) que tu dois ressentir en lisant ces post diffamatoires ! Bien amicalement - Matthieu

21.Posté par vu de mon fauteuil le 26/12/2014 10:32

pour que tout le monde soit lavé de tout soupson ( ou pas ) il faut qu'il ait un audit

22.Posté par M.A.L.P.L le 31/12/2014 12:19

fou toute dehors ou tire un traie sur sicalait et recommence un plus sein

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie