MENU ZINFOS
Social

La bouteille de gaz à 15 euros est actée


Par Melanie Roddier (avec Julien Delarue sur place) - Publié le Lundi 6 Février 2012 à 17:56 | Lu 2153 fois

La bouteille de gaz à 15 euros est actée
 
On aurait pu penser que la réunion était terminée quand, à l'occasion d'un mouvement général, les participants à la table ronde sur le prix du carburant et du gaz se sont levés de table. Mais, alors que la presse commençait à récupérer les informations, tous se sont rassis quelques minutes plus tard...

Les négociations coincent sur le carburant. La Région, le Département et les communes, à travers l'Association des Maires de la Réunion, auraient confirmé leur participation à un fonds de compensation compris entre 7 et 8 millions d'euros, soit une possible baisse de 5 centimes d'euros pour le gasoil professionnel pour les transporteurs, et une baisse de 6 centimes pour les taxiteurs.

Toutefois, l'intersyndicale de la route affirme n'avoir aucune certitude pour la part communale car l'association des maires ne s'est pas encore réunie pour débattre de cette question. Si les communes ne suivent pas, le fonds de compensation baisserait alors à 5 millions d'euros, soit une baisse de 2 centimes d'euros le litre du gasoil professionnel.

Si la baisse du prix du carburant ne concerne que les professionnels et aucunement la population, concernant le gaz, les associations de consommateurs sont satisfaites. La baisse du prix de la bouteille gaz a été actée pour arriver au prix de 15 euros. Une annonce que le président de la Région Réunion, Didier Robert, avait déjà formulée antérieurement.

Une seconde réunion a été convoquée la semaine prochaine afin de définir l'ensemble des modalités d'application des engagements qui seront pris aujourd'hui.




1.Posté par noe2012 le 06/02/2012 17:32

Heureusement que je ne me suis pas précipité (e) l'autre jour pour acheter des bouteilles de gaz ...

Attendons pour voir si ces baisses sont réelles !!!
Patience !

"Rappelez-vous l'essentiel: le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire ! " (Coluche)

2.Posté par Aux armes citoyens ! le 06/02/2012 17:40

Réunionnais, vous ne voyez donc pas que tout le monde se fout de votre gueule ? Je dis bien TOUT LE MONDE, les politiques et les administratifs, ça on le savait déjà, mais aussi les syndicats et les associations ! Mais qu'est-ce que vous attendez pour mettre tous ces profiteurs incapables dehors ?

3.Posté par Cocos le 06/02/2012 16:07

J espère que ces rabais n entraîneront pas d autres impôts sinon laissez le prix de l essence à son niveau

4.Posté par Réunionnais, maintenant, vous pouvez "circuler", ya plus rien à voir le 06/02/2012 18:59

Le prix de la vaseline va augmenter !

5.Posté par Helene le 06/02/2012 20:17

Ce qui est incroyable c'est que c'est Didier ROBERT qui annonce cette mesure le 27 janvier dernier et aujourd'hui tout le monde revandique le prix de la bouteille de GAZ a 20% - cher !!!! on voit les faiseurs et les suiveurs

A bon entendeur !!!

6.Posté par Helene le 06/02/2012 20:17

Ce qui est incroyable c'est que c'est Didier ROBERT qui annonce cette mesure le 27 janvier dernier et aujourd'hui tout le monde revandique le prix de la bouteille de GAZ a 20% - cher !!!! on voit les faiseurs et les suiveurs

A bon entendeur !!!

7.Posté par Thierry le 06/02/2012 20:17

Ben NON. Ce n'est pas du jeu ... Je viens tout jUSTE d'acheter un gros camion de bois ...

Na deux trois la du gagne in ti place par là po arrête crier.... Si la baisse inn' jusqu'à 15 € n'aura inn' autre par là va doubler... ou alors va tire su in peu po mettre su d'autres...

8.Posté par ticouillion le 06/02/2012 22:19

Pas du tout confiance en la parole de cet (didier). C'est un filou.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes