MENU ZINFOS
National

La bourde de Macron sur Twitter en parlant de la Guadeloupe comme un pays étranger


- Publié le Samedi 17 Décembre 2016 à 12:58 | Lu 1579 fois

La bourde de Macron sur Twitter en parlant de la Guadeloupe comme un pays étranger
Le candidat à la présidentielle 2017, Emmanuel Macron a été critiqué pour son Tweet de vendredi. Le fondateur d’En Marche a parlé de la Guadeloupe comme un pays étranger. "Avec Mathias, lycéen à Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël. Décollage imminent pour les Antilles" avait posté l’ancien membre du gouvernement, ou à tout le moins, son chargé de communication.
 
Les réactions ne se sont pas fait attendre. Celui qui déclare vouloir "rassembler les Français" a très vite été fustigé pour cette bourde. À titre d’exemple, le commentaire du vice-président du Front national (FN), Florian Philippot. "Expatriée ?? La Guadeloupe n’est pas la France pour M. Macron ?" avait-il ironisé en prenant soin de faire une capture d’écran du post Tweeter d’Emmanuel Macron.
 
L’équipe de com’ du candidat à la présidentielle a dû rattraper l’erreur en présentant des excuses et en corrigeant le poste. 




1.Posté par Serge Picard le 17/12/2016 13:53

Mme Bello n'a-t-elle pas elle aussi parlé des "expat" ? Et ne dites vous pas vous-mêmes "rapatrier un corps" ?
Serge Picard.

2.Posté par poitre le 17/12/2016 14:19

Vivement que la France soit debarassée de la clique socialiste et sa mission "divine" de remodelage des peuples

3.Posté par poitre le 17/12/2016 14:49

C'est pas la France géographique, c'est une ancienne colonie qui a finie par trouver son colonisateur sympa et facile a berner.

4.Posté par Eno le 17/12/2016 16:35

Bof ! Pas grave ! Il ne sera pas au 2e tour ....

5.Posté par AdrienDix le 17/12/2016 18:44

Ca arrive les erreurs... L'équipe web a twitté trop vite et a corrigé immédiatement. Ils se sont même excusés publiquement. Peu de partis politique auraient agi de la même manière...
Surtout qu'Emmanuel Macron a énormément de considération pour les Antilles : emprise maritime, richesse économique et culturelle...

En attendant, ça fait pas avancer les vrais sujets qui importent dans cette élection... Le déchaînement de haine contre Macron pour l'histoire de la Guadeloupe montre à quel point il inquiète ses adversaires.

À bon entendeur salut !

6.Posté par Zozossi le 17/12/2016 19:55

Micro-candidat de la caste que le média est chargé de macroniser.

Cette micro-bourde, c'était pour rire.

Imaginons une seconde que ce soit Marine Le Pen qui ait dit ça.
On entend d'ici aurait le chœur des pleureuses: wâââcizme qui révèle le vrai visage de ce parti extrémiste, retour des zeurléplusombres, patati-catata …

Tiens!
Puisque on parle de Marine Le Pen, pas un mot sur le voyage qu'elle effectue en Guyane depuis deux jours.
Et pour cause!

L'accueil est excellent.
Un super Komité de gogochos a réuni péniblement 30 clampin(e)s à l'aéroport pour protester contre elle : surtout des profs métros surréménurés (comme à la Réunion) affiliés à un syndicat… indépendantiste qui veut leur départ !
Défense de rire…

Un Martiniquais extrémiste installé à Cayenne interviewé (pour parler au nom des Guyanais, sans doute?) se désole du "peu de mobilisation" contre le Front, et prédit à Marine 25% en Guyane en mai prochain.

Mais chuuuuttt…
Le média ne vous parlera que de Micron et de ses notions de géographie moderne.
C'est ça qu'est tendance...

7.Posté par klod le 17/12/2016 20:04

si le seul "avenir" de la framce c'est fillon et ladroitecathotradiprolibérale ............. ca ca etre triste pendant 5 ans ..........affligeant

8.Posté par GIRONDIN le 17/12/2016 22:06

C'est pas grave, de temps en temps il estime ou sous-estime, son patrimoine, la géographie....

Selon les révélations conjointes du Canard enchaîné et de Mediapart, le ministre de l'Economie devra désormais payer l'impôt sur la fortune (ISF). Au terme "d'un an et demi de discussions" avec l'administration fiscale, Emmanuel Macron a finalement "admis" qu'il devait s'acquitter de cet impôt. 
Le jeune ministre estimait jusqu'ici le patrimoine de son couple en-dessous de la barre des 1,3 millions d'euros d'actifs nets taxables, soit la limite qui lui permettait de ne pas avoir à payer l'ISF.

Ce seuil fatidique a donc été franchi après "une réévaluation du patrimoine immobilier du couple".
Emmanuel Macron a "déposé une déclaration rectificative pour les années 2013 et 2014", d'après le site Mediapart, qui ajoute que "le rattrapage devrait toutefois rester inférieur à 10 000 euros, intérêts ou pénalités compris", eu égard au faible taux de taxation appliqué sur les premières tranches de l'ISF.

www.atlantico.fr/pepites/emmanuel-macron-devra-bien-payer-impot-fortune-2718047.html#6JT4AtHQE8TWTSrj.99
13/5/16

9.Posté par Dazibao le 17/12/2016 23:21

Il y a combien de préfet énarques, qui situe La Reunion, dans la mer des Antilles ?

10.Posté par Hypocrisie généralisée le 18/12/2016 05:33

Hypocrisie qui veut qu'il soit parfaitement admis qu'on dise "aller en France" quand on est à la Réunion, et monter au créneau pour critiquer une imprécision de langage... C'est de ça aussi que nous avons tous marre : les débats à la con, les petites phrases que l'on guette, et des journalistes qui en font leur gagne pain... pfffffff

11.Posté par Pierre Balcon le 18/12/2016 08:04

Rappelons nous aussi la bourde du même acabit de Valls qui situait La Réunion dans le Pacifique .
Après Jospin, plus avant , qui avait manifesté beaucoup de mépris pour les acteurs économiques de La Réunion lors de sa venue dans notre île et , encore avant , Rocard qui nous avait prévenus qu'il n'était pas le Père Noël
La gooche a souvent des problèmes avec la géographie et donc avec les DOM .
A vrai dire les DOM pour eux c'est d'abord un réservoir de voix .
Pour le reste les DOM ne figurent qu'en négatif dans leur "histoire" et dans leur schéma culturel .

12.Posté par austrodoudou le 18/12/2016 19:28

Tiens zozomachin puisque l'on parle de marine rappelez nous qui dirige la banque qui finance votre chérie?? Ce ne serait pas la banque de poutine la vtb celle qui en sont temps finançait les cocos non ????

13.Posté par li le 18/12/2016 20:44

Expatriée. Ben, soyons honnêtes. Quelque part, nous nous sentons expatriés quand nous ne sommes pas chez nous. Chez nous c est pas loin de l l'Hexagone pour les hexagonaux ou loin de l île pour les iliens. Territoire France ou pas...soyons honnêtes chez nous c'est un cadre et un mode de vie, des proches .

14.Posté par li le 18/12/2016 21:01

En même temps, s il estime que c est de la super expatriation que d aller hors hexagone, n y voyons que du positif.
Il serait alors contre les mutations de postes bidouillés et offres d'emploi emploi pour les amis des amis, donc pour le fait de prioriser les hexagonaux sur les postes dispos en hexagone et les iliens sur les postes dispo dans les îles. Chacun resterait ainsi de préférence chez soi. victoire des pleureurs des concours nationaux, victoire de l embauche local. Fin des réseaux outre mer.

15.Posté par La pierre de veranda le 18/12/2016 22:30 (depuis mobile)

11.
Brigitte girardin au sujet du patronat Réunionnais :
Ces derniers ont été accusés de "pleurer la bouche pleine" et de "vouloir le beurre et l’argent du beurre". Février 2005

16.Posté par Zozossi le 18/12/2016 23:28

@12.Posté par bistrotoudou

Avez-vous la permission de votre maman l'éponge médiatique, pour me poser l'une de ces questions qui respirent toujours la finesse et la courtoisie?

J'y réponds néanmoins car l'affaire peut intéresser des gens susceptibles de comprendre.

1°) La VTB est une banque russe de commerce extérieur fondée en 1990, sous Gorbatchev, alors que l'URSS, en cours de liquidation, quittait le système communiste pour s'intégrer à l'économie mondiale de marché.

2°) Le Front national a démarché en 2013, pour se financer, 14 banques (françaises et autres).
Sur les 14, seules 4 ont répondu, toutes par un refus de prêt.
Parmi les banques ayant refusé, la BNP (dont l'Etat français est le principal actionnaire, pour votre gouverne).

3°) Le Front (par l'intermédiaire du député européen Bernard Monot) a approché d'autres banques, dont la VTB, qui a refusé également.

4°) La seule banque qui a accordé un prêt est la banque tchéco-russe FCRB.

5°) Une banque ne "finance" pas gratuitement : elle prête de l'argent, qu'on lui rembourse au taux d'intérêt convenu.

17.Posté par L'Ardéchoise le 19/12/2016 01:54

En fait, les erreurs de Macron sont son plus.
Il est petite classe, un peu CP, ou CE1; il a le droit de se "cromper"parce qu'il est beau et que quand on est beau, tout passe.
Dan tan lontan, quand Chirac se présentait, j'ai entendu des tas de nanas dire qu'elles allaient voter pour lui parce qu'il était beau gosse, et merde, on se demande pourquoi on a donné le droit de vote aux femmes..................
En même temps, je vais peut être voter Macron, au cas où, vu que sa nana et moi on a le même âge à peu près et que peut être, va savoir, si avec quelques phrases bien pensées, deux trois poèmes, je n'aurais pas une petite chance dans le ministère de la langue de Molière, histoire de mettre une fin à l'angliche qui ravage notre belle culture !!!
Mais pire ! Pourquoi a-t-on laissé le droit de vote à toutes les femmes ?
Faudrait d'abord leur faire passer des tests de capacité, dis-je, femme que je suis, parce que quand sur Zinos par exemple je lis LA noe, je me dis que quelque part, y a un blème !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes