MENU ZINFOS
International

La boulette qui pourrait faire basculer les élections US


Par Barbara Donnelly - Publié le Mercredi 19 Septembre 2012 à 21:34 | Lu 2039 fois

La boulette qui pourrait faire basculer les élections US
La bataille s’annonce difficile pour Mitt Romney, le candidat républicain aux élections présidentielles américaines. Barack Obama est considéré comme étant celui des deux candidats qui a le mieux tiré parti de la convention de son parti ; à cela s’ajoute la polémique qui secoue le monde politique américain depuis lundi, à 6 semaines des élections.

Une vidéo a été diffusée de Mitt Romney faisant un discours à un diner privé de collecte de fonds. Le film montre Romney expliquant que47% des électeurs américains voteront pour le Président en titre quoiqu’il fasse, car ils sont, selon lui "dépendants du gouvernement, ils pensent qu’ils sont des victimes, qu’il est du devoir du gouvernement de s’occuper d’eux, qu’ils ont le droit à la santé, à la nourriture, au logement".

A la même soirée, le candidat républicain déclara qu’il aurait plus de chances d’être élu s’il était latino.

Barack Obama a pris soin de répondre aux commentaires de son adversaire, en indiquant : "l’une des choses que j’ai appris en tant que président, c’est que je représente le pays tout entier. Si vous voulez être président, vous devez travailler pour tous".

Certains leaders républicains n’ont pas attendu les premiers sondages suite à ces remarques pour prendre leurs distances avec les commentaires de leur candidat. Le Sénateur du Massachussets, Scott Brown, a insi indiqué : "ayant grandi dans des circonstances difficiles, je sais qu’être assisté par l’Etat est une position que nul ne désire. Trop de personnes qui souhaitent travailler aujourd’hui sont forcés de s’appuyer sur les aides de l’Etat à cause du chômage".





1.Posté par VOX le 20/09/2012 08:31

Attention à ce BUSH 3....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes