MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La "bordélisation"de la vie politique...


Par Carl Joseph - Publié le Jeudi 23 Juin 2022 à 11:37

François Bayrou Maire de Pau, c'est son seul mandat démocratique, en est passé maître.
Bayrou se vend,un brin macho,  il se voit bien à la place de l'autre qu'il trouve trop technique, il faudrait un Premier ministre plus politique dit-il.
 
Tapis dans l'ombre, planqué comme  Commissaire au Plan où il n'a jamais rien produit, il se voit comme Premier Ministre pour se rattraper de ses précédents mandats ministériels ratés, l'un comme Ministre de l'Education nationale dont on garde comme souvenir de lui que la création de filières à l'entrée en sixième ..des filières ségrégatives ,; l'autre comme Ministre de la Justice qu'il a dû quitter assez rapidement pris dans l'affaire des emplois fictifs de salariées de  son parti envoyées pour faire des cocottes en papier à  Bruxelles mais travaillant bien à faire de la politique de parti au bureau national..
Ces doubles fonctions payées par le contribuable européen.
 
Nommé Commissaire au Plan par Macron pour se taire ,il revient sur le devant de la scène pour occuper l'espace médiatique.
C'est un faiseur de plans!
 
Il casse du sucre sur son mentor et diminue la dame première ministre actuelle .
Bayrou est le casseur ou le fossoyeur de la Droite Républicaine, les RPR ou les RP d'aujourd'hui,  depuis toujours en succession de Giscard d'Estaing;pas sûr qu'il soit le meilleur pour faire le pont entre Ensemble et le groupe RP à l'Assemblee nationale .
 
Il doit le savoir mais il aime bien se présenter comme le couteau Suisse de la vie politique française.
Aura-t-il du Pau?
A part cela, il est bon il est rond!




1.Posté par C.J. le 23/06/2022 16:59

Il en a était beaucoup question , hier soir sur un plateau de TV...:
Une citation de Clemenceau en illustration.
"Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs."
Georges Clemenceau

Pour lever toute ambiguïté, il faut aller bien sûr à la définition du mot:"organisateur".

[[[[Quel est le rôle d'un organisateur ?
En ce sens, le rôle de l'organisateur est de créer et de faire progresser la démocratie (c'est-à-dire la participation et le pouvoir des membres) au sein de l'organisation, afin que l'ampleur des actions mises en œuvre par l'organisation croisse avec la participation de ses membres.]]]]
Beaucoup ont envie de tenir ce rôle .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes