Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La boîte de Pandore du PS local est ouverte

Alea jacta est ! Oui, les dés sont jetés! On franchit allègrement le Rubicon ! Le PS a sorti de sa boîte de Pandore une tête pensante pour sa liste des Régionales : le pharmacien Vergoz de Sainte-Rose ! Il va recoler les morceaux de son parti et les meilleurs dans leurs rangs rejoindront le […]

Ecrit par gerard.jeanneau@laposte.net – le lundi 30 novembre 2009 à 09H33

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Alea jacta est ! Oui, les dés sont jetés! On franchit allègrement le Rubicon !

Le PS a sorti de sa boîte de Pandore une tête pensante pour sa liste des Régionales : le pharmacien Vergoz de Sainte-Rose ! Il va recoler les morceaux de son parti et les meilleurs dans leurs rangs rejoindront le giron de Paul Vergès ! Le principal est de figurer dans ce giron et, si possible, d’y faire bonne figure – ce qui est moins sûr ! Qu’importent les divergences ! Il faut savoir les taire et s’unir pour glaner quelques vice-présidences à la Région ! Voilà le programme d’union de nos bons socialistes locaux ! En conséquence, on veut le tram-train, la MCUR et autres programmes sortis des chapeaux de Paul Vergès et du dauphin, Pierre Vergès, très bientôt le jeune président de la Région, aux moindres symptômes grippaux de son papa qui s’empressera de donner sa démission !

La prestation télévisée de notre tête pensante du PS à Antenne Réunion vaut son pesant d’or. Oubliant sa balance d’apothicaire, notre bon comptable fustige Nicolas Sarkozy qui ne veut pas donner annuellement les milliards annuels pour le tram-train, un tribut qui plairait beaucoup à notre Minotaure local ! Il insiste et répète le mot milliard. Le présentateur, qui pourtant ignore le maniement d’une balance d’apothicaire, rectifie la comptabilité : il s’agit de millions et non de milliards. Le pharmacien, sortant peut-être d’une étourderie post-prandiale, acquiesce. Il s’agit bien de quelques pauvres millions que notre Harpagon de l’Elysée refuse de verser à la Réunion ! … Et dire que les socialistes locaux ont sorti de leur boîte la meilleure tête pensante !

Autre pesant d’or glané tout au fond du chapeau de notre pharmacien ! Le népotisme ! Ce mot enflamme notre homme. L’archétype du népotisme est évidemment incarné par Pierre Sarkozy, qui a failli gouverner un immense territoire de l’Ile de France ! Puis la flamme du discours s’éteint quand on l’invite à faire le rapprochement avec notre Pierre-péi : rien à voir avec Pierre Vergès, qui, lui, est un ami ! Aucune allusion à Françoise Vergès, ni non plus à l’étoile montante, le fils de Pierre Vergès, Maël, qui sème déjà ses connaissances dans une SEM de son papy.

Les socialistes locaux sont merveilleux : j’admire leur dame Objectivité, tout de rose vêtue !

Gérard Jeanneau

http://anti-mcur.over-blog.com/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires