Courrier des lecteurs

La boîte de Pandore du PS local est ouverte

Lundi 30 Novembre 2009 - 09:33

Alea jacta est ! Oui, les dés sont jetés! On franchit allègrement le Rubicon !

Le PS a sorti de sa boîte de Pandore une tête pensante pour sa liste des Régionales : le pharmacien Vergoz de Sainte-Rose ! Il va recoler les morceaux de son parti et les meilleurs dans leurs rangs rejoindront le giron de Paul Vergès ! Le principal est de figurer dans ce giron et, si possible, d'y faire bonne figure - ce qui est moins sûr ! Qu'importent les divergences ! Il faut savoir les taire et s'unir pour glaner quelques vice-présidences à la Région ! Voilà le programme d'union de nos bons socialistes locaux ! En conséquence, on veut le tram-train, la MCUR et autres programmes sortis des chapeaux de Paul Vergès et du dauphin, Pierre Vergès, très bientôt le jeune président de la Région, aux moindres symptômes grippaux de son papa qui s'empressera de donner sa démission !

La prestation télévisée de notre tête pensante du PS à Antenne Réunion vaut son pesant d'or. Oubliant sa balance d'apothicaire, notre bon comptable fustige Nicolas Sarkozy qui ne veut pas donner annuellement les milliards annuels pour le tram-train, un tribut qui plairait beaucoup à notre Minotaure local ! Il insiste et répète le mot milliard. Le présentateur, qui pourtant ignore le maniement d'une balance d'apothicaire, rectifie la comptabilité : il s'agit de millions et non de milliards. Le pharmacien, sortant peut-être d'une étourderie post-prandiale, acquiesce. Il s'agit bien de quelques pauvres millions que notre Harpagon de l'Elysée refuse de verser à la Réunion ! ... Et dire que les socialistes locaux ont sorti de leur boîte la meilleure tête pensante !

Autre pesant d'or glané tout au fond du chapeau de notre pharmacien ! Le népotisme ! Ce mot enflamme notre homme. L'archétype du népotisme est évidemment incarné par Pierre Sarkozy, qui a failli gouverner un immense territoire de l'Ile de France ! Puis la flamme du discours s'éteint quand on l'invite à faire le rapprochement avec notre Pierre-péi : rien à voir avec Pierre Vergès, qui, lui, est un ami ! Aucune allusion à Françoise Vergès, ni non plus à l'étoile montante, le fils de Pierre Vergès, Maël, qui sème déjà ses connaissances dans une SEM de son papy.

Les socialistes locaux sont merveilleux : j'admire leur dame Objectivité, tout de rose vêtue !

Gérard Jeanneau

http://anti-mcur.over-blog.com/
gerard.jeanneau@laposte.net
Lu 654 fois




1.Posté par thibaud le 30/11/2009 10:21


Vergoz Annette Lebreton......tristes cireurs de pompes alimentaires......exister encore...... telle est la devise !

2.Posté par mon dié ségner le 30/11/2009 15:58

Le règne de la dynastie Verges, les favoris, la Cour, c'est stupéfiant !

vive la révolution!


3.Posté par Gérard Jeanneau le 01/12/2009 13:33

Et je renvoie à la version améliorée de ce courrier :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 10:54 Un peu d'humanité