MENU ZINFOS
National

La blague douteuse d'Emmanuel Macron : "Le kwassa-kwassa amène du Comorien à Mayotte"


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 3 Juin 2017 à 15:01 | Lu 14186 fois

Dans une vidéo diffusée vendredi soir dans l’émission Quotidien sur TMC, le chef de l’État, en visite au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage atlantique d'Etel, dans le Morbihan, a voulu jouer la carte de l’humour à propos des kwassa-kwassas, ces embarcations utilisées par des passeurs entre les Comores et Mayotte. Mal lui en a pris…
 
« Ah non, c’est à Mayotte les kwassas-kwassas […] Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien ! »

Selon un rapport du Sénat datant de juillet 2012, plus de 10 000 Comoriens sont morts en tentant de rejoindre Mayotte depuis 1993 et l'application du décret Balladur.

Contactée par LCI et le Lab d'Europe 1, la cellule de communication de l'Elysée reconnaît "une plaisanterie pas très fine (..) dont le président de la République a pleinement conscience et dont il a eu l'occasion de parler durant la campagne présidentielle".




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

92.Posté par mel974 le 12/09/2017 07:47 (depuis mobile)

"Du comorien"... franchement cette expression déshumanise les gens. On a tous le droit à la dignité quand même!! Y''a rien de drôle à rabaisser les comoriens des kwassa kwassa au rang des crevettes des tapouilles... à moins qu''on n''en ait rien à faire

91.Posté par Yos le 06/06/2017 11:37

@lopoe posté 89.
Les reunionnais prennent aussi l'avion lorsqu'ils vont à Mayotte. Je suis reunionnais, je travaille à l'aéroport de Pamandzi et aucun reunionnais ne vient ici en kwassa kwassa, croyez-moi.

90.Posté par Réveillez vous le 06/06/2017 00:20

lopoe
c'est désespérant de voir des messages comme ca...

89.Posté par lopoe le 05/06/2017 23:44

Je ne comprends pas pourquoi les comoriens ne prennent pas l'avion pour aller à Mayotte?
Pourtant il ya un aéroport à Mayotte!
Nous on le fait pour aller à Maurice ou Mada.

88.Posté par cloclo le 05/06/2017 21:38

Le Président a dit simplement la vérité. Qu'est ce que transporte les Kwassa Kwassa ? du sucre, du beurre ....Trop d'intellectuels dans ce pays qui veulent se faire remarquer, (faire l'intéressant) en commentant des faits qu'ils ne maîtrisent pas toujours. Dans quelques jours on n'en parlera plus de ce sujet, mais le problème persistera , le kwassa kwassa continuera sa route, les nouveaux députés vont faire leur compte et placer leurs amis et famille, Macron va s 'occuper des salariés et du réchauffement de la planète et les intellectuels attendront un nouvel évènement pour vociférer. En attendant cabri i manz salade à coté la ZAC Fayard, porte des Salazes et ailleurs...

87.Posté par Fredo974 le 05/06/2017 16:20

Ce n'est pas une blague mais juste une triste réalité ... Fermez le ban ....

86.Posté par une réunionnaise 97410 le 05/06/2017 15:04

Non, Faouzia Vitry, on ne va pas faire un remake de l'affaire de Léonalda avec Hollande, non et non,, Faouzia, il n'a pas à faire des excuses comme vous demandez sur le site de Freedom, ce n'est pas Hollande qui s'est embourbé avec l'affaire Léonalda, tellement que je me demandait qu'est ce qui se passe ?.
Je serais triste, et je n'aurais plus confiance en moi,si il se mettait à faire des excuses, car il représente pour moi, la force des Armées Françaises,Chef des Armées Françaises, et pour tous les Français.Seulement à ce titre Faouzia, il n'a pas à vous faire des excuses comme vous le demandez..
Je répète, Léonarda est « montée » sur la tete de Hollande, là, Faouzia vous n'allez pas nous la refaire le remake, non, car çà fatigue le peuple de notre ile, tout ce montage en épingles.Car quelque soit le Président de la France, on lui doit le respect, et de la bonne volonté, car il représente la Patrie.
C'est dans ce sens, et seulement dans ce sens, je ne suis pas d'accord avec vous.
Tout ceux qui montent ces propos en épingles, les partis politiques de notre ile, non, pas par compassion, non, c'est parce que c'est les législatives, et ils veulent « couler » les candidats de « en marche » sur notre ile.
Il vient d'etre élu et vous lui demandez d'aller "attraper la lune avec les dents" concernant ce problème, surtout un problème qui dure, et qui dure depuis des années concernant ces embarcations," il n'est pas mercenaire", il est le Président de la France.
Je vous dit il fait des excuses pour avoir dit çà, je suis triste.

85.Posté par Dazibao le 05/06/2017 14:55

@84 Congo et Zaïre

Encore une création des suprémacistes blancs européens qui ont démembré l’Empire Kongo ou Royaume Congo (une partie à la France et l'autre aux Belges dont le roi en devint propriétaire -comme si on pouvait être propriétaire d'un pays- mais c'est encore la vision armée des blancs qui s'est imposée).

Le blanc décida que le fleuve congo ou zaïre en fut la frontière comme on le fit ailleurs. Le fleuve servant de frontière naturelle est une construction politique. En France les départements sont bien séparés par un fleuve, et il en est de même pour le Rhin, la Meuse, le fleuve amour etc..... ce qui a souvent séparé des peuples. C'est pas difficile à comprendre mais quand on montre la lune.......Vous auriez voulu quoi, que l'on monte un grillage?

S'agissant du blabla, pourquoi fatiguer votre cerveau à le déchiffrer? Puisque cela vous demande tant d'efforts intellectuel, allez passer votre temps à passer le balié dans la cour ou si faute de cour pousse zoies dans la pente belair. Tenez il y a mieux c'est la saison des goyaviers. Vous prenez un récipient et allez faire une cueillette et posez la question à chaque fruit cueilli "pourquoi le fleuve congo sépare le même peuple?".

84.Posté par Gongus le 05/06/2017 08:01

Dazibao, dans tous vos bla-bla vous ne répondez pas à la question concernant le Congo et le Zaïre mais vous continuez à blablater. N'est ce pas un même peuple séparé par un simplement fleuve comme les Comores et Mayotte séparés par la mer ? Donc frontières naturelles.

83.Posté par veuveNoire le 05/06/2017 05:54

Maintenant il y a plus sûr qu'un kassa kassa: il y a Air Australe pour 143€. A/R...

82.Posté par Dazibao le 04/06/2017 21:32

75.Posté par marc payet9 le 04/06/2017 16:14

je suis étonné du bal des faux culs ici qui de toute façon ne connaissent rien à ce problème, qui font mine d'être outrés et n'en pensent pas moins, ou ont décidé de critiquer macron qui pour cela m'étonne dans une clairvoyance venant de la métropole. je ne suis pas raciste mais en métropole on s'en fiche des kwassas
........................

Vous vous en fichez des kwassa-kwassa? Le cynisme "beurk" bien crasse, à la française.

En matière de faux-derches, vous en avez la quintessence. En effet, je vous rappelle qu'un rapport du Sénat français, a évalué à 7 000 à 10 000 le nombre de morts en mer entre 1995 et 2012, entre les Comores et Mayotte (Je pense même que c'est sous-évalué), et il se passe quoi en France après l'écriture d'un tel avis mortuaire? Classement vertical?

Si vous vous en foutez, ne venez pas nous gonfler avec certains évènements du style "ô malheur, un français est tombé de son tabouret bar, il faut de la solidarité humaine".

81.Posté par Dazibao le 04/06/2017 21:19

@76

Le droit des peuples de disposer etc...
......................

Fumisterie.

"Exemple le litige frontalier international entre le Cambodge et la Thaïlande, au niveau du temple de Preah Vihear. Chacun de ces deux pays en revendique la propriété d'où un conflit armé.


Au sortir de l'Indochine, la France a procédé unilatéralement (comme en Afrique) au tracé des frontières entre les deux pays mais le responsable français chargé du relevé des opérations, a attribué ce temple à l'un des pays et ce par erreur: il était alors sous influence de l'alcool et depuis c'est guéguerre. Quand M. ORAISON ancien professeur de droit international à la fac de de droit la Reunion racontait cette histoire chacun pensait qu'il déroulait un sketche.


Le seul vrai droit international c'est le droit du plus fort (dernier exemple: la Crimée).

80.Posté par Dazibao le 04/06/2017 21:05

L'autodétermination ou droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, revêt dans la littérature onusienne quatre aspect: indépendance, association à un Etat indépendant et souverain, intégration à un Etat indépendant et, enfin, « acquisition de tout autre statut politique librement décidé par un peuple ».

S''agissant de l'autodétermination, ce principe était en conflit avec celui de l'intégrité territoriale et l'interdiction de démembrer l'Etat constitué.

En l'espèce, la France n'a pas respecté le vote du droit du peuple comorien d'indépendance, vote qui devait être pris dans son ensemble (le vote des quatre îles). Elle a détourné ce vote en le dissociant par île, pour arriver à faire du vote des maorais, un vote différent. Ceux qui connaissent l'histoire, pour l'avoir vécue de près, savent le rôle joué par le franc (planche à billet) distribué à tout va aux mahorais et celui joué par les "pleureuses" (merci Aïcha) clamant l'idée "France à tout prix" , le tout soutenu par le parti de feu Georges Nahouda (devenu Parti du MPM).

Il n'a pas été difficile pour la France de compter sur l'antagonisme entre Mayotte et Moroni, exacerbé après le transfert du Conseil du gouvernement de Mayotte à Moroni (1966- dit transfert de la capitale des comores).

Conclusion: quand un vote est truqué, il ressort que le droit d'un peuple de disposer de lui-même, n'est plus exercé avec sincérité.

Ce droit d'un peuple de disposer de lui-même est d'ailleurs une véritable farce. Effectivement, en France, en 2005, les français consultés ont voté massivement contre le traité établissant une constitution pour l'Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004).

Malgré tout leur gouvernement, ne tenant pas compte de la liberté du peuple français de disposer de lui-même, c'est à dire les trahissant, a fait voter ce traité par ses députés godillots.

Quand on est capable de trahir ces propres concitoyens, le sort "d'autres citoyens" importe peu. Il n'y a donc pas de leçon à donner quant à la portée de ce principe menteur.

79.Posté par Perplexe le 04/06/2017 20:01

Mais qu'est-ce qu'il fait KOLD ?

Il ne critique pas Macron le raciste ?!?

Et oui c'est pas Marine Le Pen qui a dit ça, mais bien son petit Macron préféré...

KOLD doit certainement être en train de fabriquer son kwassa-kwassa pour fuir aux Comores...

78.Posté par Laurent le 04/06/2017 19:49

Finalement il a un peu le même humour que marine le Pen ! On est mal barré pour 5 ans

77.Posté par Grangaga le 04/06/2017 19:19

.....................Kissa la la pa douté............................................................................

Avèk' toutt' lé mwayin de komunikacyion
Mar'may' y sa va l'ékol' zis'ka tan lé pi z'anfan
Domounn' y pran la pènn' a z'nou o lié d'ètt' an réflèx'syion
Domin na antann' ta warr' a dé pli gran boul'vèrs'man

A fors' tan voulwarr' sakk' la pwin
Gardd' koué y rossanm' noutt' frèrr' Afrikin
Lé privé d'ès'péranss' divinn' lo bann' krétin
O profi l'progré de la vinn' bann' z'éropéin

Afrikk'
Gardd' a toue dann' in glass'
Dovan lo boul' la grimass'
Ta arètt' fé lo kouyion

Ton mounn'
Y ténirr' pi an plass'
Z'ès'klavaz' zot' y sir'pass'
Zot berss' pi mwin d'ilizyion

Kan la pa maladi po rodd' médikaman
La faminn' la pli ou toutt' sortt' mové tan
Y manz' a zot' antt' frèrr' final'man
Po fini parr' kri pitié konm' toutt' mon vi mi antan
A krwarr ki fini zamé zot' domand' domounn' l'arzan.........

76.Posté par Gongus le 04/06/2017 17:31

à Dazibao posté 72.
Le lien entre le Congo et l'ancien Zaïre devenu RDC - République Démocratique du Congo-, leur histoire sont autant d'éléments à prendre en considération. Malgré le fleuve le "Congo" qui les sépare, la France et la Belgique n'avaient pas à considérer que ce sont deux peuples différents. Mais vous n'en parlez pas car les 2 "peuples" nost dans la même situation économique contrairement à Mayotte vis à vis des Comores. Et le droit du peuple à disposer d'eux-mêmes, vous en faites quoi ?

75.Posté par marc payet9 le 04/06/2017 16:14

je suis étonné du bal des faux culs ici qui de toute façon ne connaissent rien à ce problème, qui font mine d'être outrés et n'en pensent pas moins, ou ont décidé de critiquer macron qui pour cela m'étonne dans une clairvoyance venant de la métropole. je ne suis pas raciste mais en métropole on s'en fiche des kwassas donc rien que le voir commenter me surprend.
ensuite il faut bien comprendre que le problème comorien n'est pas le même que le problème mahorais. et ceux qui crient beaucoup sont ici soit des politiques, soit des associations bidon soit des mahorais.
quand on est allé aux comores, on comprend bien des choses
ceci dit évidemment je rajoute que la france et la réunion ne peuvent accueillir toute la misère du monde, il faut aussi le rappeler pour ces faux-c...

74.Posté par Tipierrelacavale le 04/06/2017 15:49 (depuis mobile)

À l époque le Reunionnais restait à la réunion..... Maintenant il va partout et beaucoup à Madagascar... Je me demande bien pourquoi ?où plutôt pour certains je sais pourquoi


73.Posté par Ti-tangue le 04/06/2017 15:42

Les "serrés-du-cul" , les compassionnels compulsifs , les indignés permanents , outrés à vie .... allez donc allumer des bougies et gonfler des ballons plastique en forme de coeur .... vous n'êtes bons qu'à ça .
Maqueron ne fait qu'énoncer une évidence et de suite la meute s'accroche aux rideaux : le simple énoncé d'une vérité vous est insupportable , vous crèverez noyés dans votre sirop de connerie .

72.Posté par Dazibao le 04/06/2017 14:53

" le principe du respect de l'intégrité territoriale est celle d'une garantie contre tout démembrement du territoire. Elle découle notamment de l'emploi du terme intégrité. On ne parle pas simplement du respect de la souveraineté territoriale, mais de l'intégrité de celle-ci. Cela explique par exemple que le soutien prêté à des visées sécessionnistes, ou l'octroi de l'indépendance à une ancienne colonie tout en gardant une partie de son territoire, ou le maintien d'une situation coloniale sur le territoire d'un autre Etat sont considérés comme des atteintes à l'intégrité territoriale des Etats ou des peuples concernés........
l'approche juridique de la notion de peuple est essentiellement « territorialiste », bien que l'élément historique joue également un rôle important. Le droit international reconnaît l'existence d'un peuple à partir d'une assise territoriale donnée, et non l'inverse136. Ce n'est qu'ensuite que les autres facteurs seront considérés, et encore en relation étroite avec le territoire. Le lien entre la population et le territoire, la nature juridique de celui-ci, leur histoire, sont autant d'éléments à prendre en considération et qui expliquent cette apparente incohérence à laquelle nous nous sommes référés au paragraphe précédent. Il ne suffit pas, pour qu'il y ait un peuple, de constater qu'une population se trouvant sur un territoire dispose d'une identité culturelle et d'une volonté de constituer un peuple. La nature juridique du territoire fait en sorte, par exemple, que les populations de Taïwan, de Hongkong et de Macao ne constituent pas, aux yeux de la communauté internationale, des peuples distincts du peuple chinois. Il en va de même pour la population de Mayotte, île qui fait partie de l'ensemble des Comores, ce qui revient à dire que sa population fait partie du peuple comorien, malgré sa volonté de continuer à être considérée comme française. Des considérations proches de celles décrites auparavant expliquent le refus de l'Assemblée générale de considérer comme peuples les habitants du rocher de Gibraltar ou des îles Malouines.................(Possession contestée et souveraineté territoriale - Chapitre V. books.openedition.org/iheid)

71.Posté par jean claude payet le 04/06/2017 14:15

j'adore le redacteur qui fait style d'etre offusque alors que la majorite des reunionnais sont des gros racistes qui oublient leurs origines...eh oui le metisse des qu'il a le rsa et le confort metropolitain se sent plu pisse va faire le beau a maurice et mayotte et mada avec le pognon de la metropole

70.Posté par almuba le 04/06/2017 14:15

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette phrase qui n'est que pure vérité.
On est dans un monde où il faut faire attention aux diverses susceptibilités.
Il ne faut plus dire un noir, un blanc, un chinois, un aveugle, un infirme et j'en passe.
M....de à la fin.

69.Posté par cmoin le 04/06/2017 13:55

Il faut arrêter avec l'immigration des comoriens!
Assitant et délinquance,c'est tout ce qu'ils amènent!!

68.Posté par annonyniouz le 04/06/2017 12:38

une vérité vrais...mais pas drôle!

67.Posté par Comores dit Conficius: " La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." le 04/06/2017 12:32

54.Posté par Rendez Mayotte aux Comores et rendez les îles du Canal de Mozambique à Madagascar ! le 04/06/2017 09:39

Il ne faut pas dire n'importe quoi en ressortant une rhétorique onusienne connue avec des affirmations exagérées.

1 - Il y a effectivement un problème de droit international concernant le statut de Mayotte et des îles éparses de l'OI. On est d'accord.

Mais, concernant les comoriens, ils relient leurs îles entre eux, France ou pas France. Le seul hic est pour Mayotte.

Mais expliquez moi pourquoi on a cette "nuée" de kwassas kwassas? Pourquoi le "colonisateur" français à Mayotte est-il si attractif?

Votre rhétorique onusienne peut-elle m'éclairer là dessus?

2 - Merci aussi de m’éclairer sur les « lois ratifiées pourtant par a France sur la décolonisation » : de quoi vous parlez ? Car je ne suis pas spécialiste.


3 - A propos des îles éparses, vous parlez d'îles "pétrolières": vous y allez fort. Les fonds marins voisins sont pétrolifères, mais est-ce le cas de ces îlots?

Quant à les donner à d'autres compagnies que Total, vous n'y allez pas un peu vite? Des firmes étrangères commencent déjà à y opérer:

Extrait de Médiapart, article du 09/12/2015 (https://www.mediapart.fr/journal/france/091215/l-embarrassant-petrole-francais-des-iles-eparses?onglet=full)

"À la fin du mois de septembre 2015, la compagnie nigériane Sapetro et la firme texane Marex Petroleum ont obtenu le renouvellement pour cinq ans de leur autorisation de forage en eaux profondes, précisément autour de ces îles. Et en particulier non loin de l'atoll de Juan de Nova."

4 - En tous cas, vu l'état politique, économique et social de Madagascar, déplorable, si ces îles reviennent ou revenaient dans son giron, j'émets de forts doutes sur les retombées économiques pour le peuple malgache.....:

5 - Quant à affirmer sans preuve ni démonstration aucune que:

- "La France agit exactement comme Israël avec les territoires occupés qui viole les résolutions de l'ONU grâce au droit de véto nord-américain", on est dans la propagande, là, pas dans le discours sérieux...

Vous croyez sérieusement que la situation à Mayotte est comparable à celle de la Palestine? C'est du n'importe quoi!

- ou " Nous vivons dans un pays prédateur qui pille 15 pays d'Afrique par le Franc CFA et avec la complicité de gouverneurs locaux traitres à leurs Nations."

Ah bon, je croyais que les Etats africains avaient des institutions, et exécutifs dirigeant leur pays, certains commettant d'ailleurs des abus, quand bien même des accords particuliers avec la France existent.

Pouvez-vous apporter des précisions sur ce "pillage" de 15 Etats africains?

Tout ceci démontre certainement que vous détestez la France, mais cela ne constitue pas une démonstration ou une preuve. Et les choses ne sont pas aussi simples.

De la discussion, oui. De la propagande, non!

66.Posté par Sandrine le 04/06/2017 12:09

MESSAGE DE Sandrine*, infirmière à Mayotte, qui répond au président Macron:
(Aujourd’hui à 13h35)
"Make our planet great again". De quelle planète parliez vous monsieur le président ? Celle des singes dont Mayotte est une immense réserve ? Celle de Guyane qui n’est pas une île ? Celle des Comoriens qui ne sont pas une espèce de poisson ?
Car voyez vous, monsieur le président de la république, moi je suis infirmière, pas poissonnière. Ces dizaines de milliers de comoriens qui arrivent sur les plages de Mayotte - département de France - tous les jours à bord des fameux kwassa dont vous vous êtes fait écho il y a peu, en Bretagne, sont avant tout des personnes, des humains qui fuient la misère de leur pays, les Comores situées à 70 kilomètres seulement en bateau de la ... France mahoraise. Les récits de ces réfugiés (exploités par la mafia des passeurs) qui sont soignés dans les hôpitaux et les dispensaires de Mayotte sont parfois hallucinants. Leur malheur n’a absolument rien à envier à celui des malheureux "boat people" méditerranéens qui se noient tous les jours entre la Libye et l’Italie. Les comoriens se noient par centaines, par milliers chaque année mais dans le plus grand silence, dans la plus grande indifférence. Leurs corps sont régulièrement repêchés sur nos plages là où les tortues viennent pondre chaque nuit.
Vos propos sont scandaleux, monsieur le président, à plus d’un titre :
- ils pourraient sortir de la bouche de votre adversaire du second tour de la présidentielle.
- ils pourraient mettre le feu à cette poudrière permanente qu’est l’île de Mayotte - département de France - tant nous sommes littéralement envahis par ces misérables comoriens qui n’ont pour seule richesse que leur maladie et les quelques guenilles qui les habillent. Imaginez que les comoriens installés à Mayotte décident de se venger, sur nous, de vos propos honteux.
- plus de 60% des patients que je suis amenée à prendre en charge sont ainsi, soit en situation irrégulière, soit clandestin, évidemment sans aucune couverture ni prise en charge sociale. Ce sont des centaines de milliers de comoriens qui sont ainsi soignés à Mayotte où les hôpitaux sont équipés pour seulement 250000 passages/an. Nous sommes régulièrement à plus de 500000 passages annuels. La seule maternité de Mayotte enregistre plus de 10000 naissances/an. Les services de néonatologie sont régulièrement à plus de 50 berceaux pour seulement 30 places déclarées et bien évidemment les personnels ne sont pas renforcés en conséquences. Les evasan vers la métropole ou la Réunion se font par dizaines chaque semaine.
Vous avez fait une escale de 2 heures, alors candidat, en mars dernier sur votre voyage du retour de la Réunion. Il faisait déjà nuit et bien évidemment vous n’avez pas vu la triste réalité quotidienne de la vie mahoraise. Pour absorber toutes les naissances et éduquer les enfants, il faudrait monsieur le président, construite une nouvelle classe de 30 élèves tous les jours à Mayotte. Ces chiffres donnent la réalité du 101 ème département français qui est entrain de s’enfoncer et où les fonctionnaires métropolitains refusent de venir travailler car à Mayotte on vit surpeuplé et dans l’insécurité.
Voilà monsieur le président qui habitez au Palais de l’Elysée, une carte postale des français des DOM TOM.

65.Posté par Bibi La Bicrave le 04/06/2017 11:41

Etrange que l'on s'indigne autant sur une plaisanterie pas très fine certes, mais néanmoins pleine de vérité, alors qu'une autre actualité nous informait des propos d'un candidat Mahorais aux législatives qui se proposait d'exterminer les Comoriens sans que ça ne suscite plus d'émoi que cela sur ce site.
Faut croire qu'en 2017 l'idée d'un génocide soit plus acceptable qu'une mauvaise plaisanterie.

64.Posté par Fidol Castre le 04/06/2017 11:16

17.Posté par thierrymassicot le 03/06/2017 19:05

A tous les posteurs à la vue courte et au front bas tels les cmoin, les pffff, les k2000, et consorts: Posez-vous la question de savoir que, si le hasard ne vous avez pas permis de naître au bon endroit, vous en seriez où aujourd'hui??? Dans un kwassa-kwassa, dans une embarcation de fortune au large de la Méditerranée??? Putain, cette atrophie mentale, cette totale absence d'empathie me rend dingue!!! Ok, on peut pas comme dirait l'autre accueillir toute la misère du Monde, n'empêche que vos commentaires pourris vous ôtent une sacrée part d'humanité, et pour les plus radicaux, les rabaissent bien en dessous du chien et du chacal.


Le grand humaniste Massicot est demandé à Londres pour déposer des petits nounours, des bougies et des pancartes "vous n'aurez pas ma haine car j'ai voté Macron".

63.Posté par Réveillez vous le 04/06/2017 11:14

@ Rendez Mayotte aux Comores et rendez les îles du Canal de Mozambique à Madagascar !

exactement...c 'étais d'ailleurs le programme de le pen de supprimer de CFA et d'arrêté la colonisation illégal ....

mais on a préférer macron ...c'est la voix du peuple .......

62.Posté par Psy le 04/06/2017 11:13

Imaginez un seul instant que cette phrase à été dite UNIQUEMENT pour créer la division du peuple et pour favoriser la haine des communautés!

C'est beaucoup plus facile d'arriver à ce que l'on souhaite ensuite!
Le seul et unique rôle de la "politique" c'est la manipulation, et vous êtes nombreux à être tombés dans le panneau!

61.Posté par Réveillez vous le 04/06/2017 11:10

" Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien ! »

en tous cas l expression est drôle puisqu'il avoue lui même que l'immigration illégal est donc un problème...Alors qu'il a dis le contraire lors de ca campagne présidentiel ......

curieux non ?

60.Posté par Réveillez vous le 04/06/2017 11:07

"la cellule de communication de l'Elysée "

pourquoi se sont les autres " expert en communicaiton" qui traduise ses paroles a sa places ???


un peu comme valls avec " y a trop de noir faudrait rajouter des blancossss...." lors de son passage a evry

ou le karcher des hlm par sarkozy ....


Heureusement qu'il ont fait des grandes écoles ....

59.Posté par La Cata le 04/06/2017 10:54

Appelons un chat un chat ! les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire !!

58.Posté par vanille le 04/06/2017 09:59

Post 28
mon Dieu Seigneur Marie Joseph !!!

T'as oublié Jésus entre Seigneur et Marie, alors Vérité Vraie, et un WE de pentecôte en plus ...

57.Posté par vanille le 04/06/2017 09:56

Post 20 T. Massicot
si le hasard ne vous avez pas permis de naître au bon endroit, ....

Elle est bien bonne celle là !! Vous plaisantez j'espère ...

56.Posté par vanille le 04/06/2017 09:46

Post 15
les vrais coupables ce sont les passeurs,

Non non les vrais coupables ce sont les politiciens qui assistent tous les étrangers qui arrivent sur le sol français.

55.Posté par vanille le 04/06/2017 09:41

Intel post 54
Vous auriez pu ajouter trop d'argent zoreil .....

54.Posté par Rendez Mayotte aux Comores et rendez les îles du Canal de Mozambique à Madagascar ! le 04/06/2017 09:39

Il n'y a à Mayotte qu'une seule sorte de clandestins, ce sont les Français qui occupent cette île en violation des résolutions de l'ONU et des lois ratifiées pourtant par a France sur la décolonisation.
Tous les Comoriens qui perdent la vie en reliant les quatre île entre elles, qui sont la même Nation Comorienne, sont des victimes du colonialisme français, point.
De même pour les îles pétrolières MALGACHES du Canal du Mozambique, elles sont occupées en violation de résolutions de l'ONU et devront être rendues au peuple Malgache et non données à Total.
Membre du Conseil de Sécurité, notre pays s'assoit avec mépris sur des Lois Internationales, grâce à son droit de véto, qui est la meilleure et la pire des choses.
La France agit exactement comme Israël avec les territoires occupés qui viole les résolutions de l'ONU grâce au droit de véto nord-américain.
Nous vivons dans un pays prédateur qui pille 15 pays d'Afrique par le Franc CFA et avec la complicité de gouverneurs locaux traitres à leurs Nations.
Les années soixante n'ont pas été les années des décolonisations, mais ont été les années de la mutation entre colonies d'administration directe en néo-colonies d'administration indirecte.
La cohorte des Ambassadeurs français et américains, dans un nouveau partage de l'Afrique, sont les véritables gouverneurs de l'ombre de l'Afrique.

53.Posté par Comores dit Conficius: " La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." le 04/06/2017 09:36

1 - Ce président dit une chose qui est certes vraie, mais il ne peut faire de l'humour, blaguer dessus: car il parle ainsi de réalités humaines peu glorieuses voire dramatiques. Faute politique révélant son cynisme ! Est-ce surprenant? Pour moi, non.

2 - Beaucoup de commentaires sur notre inhumanité, notre racisme: il y a du vrai. Car ces gens recherchent de meilleures conditions de vie; difficile voire impossible de le blâmer. Car qui n'en ferait pas autant?

3 - Beaucoup de commentaires aussi sur les effets négatifs de cette immigration sauvage: il y a du vrai. A Mayotte, c'est une invasion, les mahorais de souche sont devenus minoritaires; au moins 1/3 (j'ai bien dit un tiers) de la population est en situation irrégulière. Sans compter les graves émeutes et trouble, et la délinquance à Mayotte ( ça s'est calmé un peu, mais il y a quelques mois, on se serait cru en état d'insurrection, de guerre civile... ne pas l'oublier).

La Réunion subit certainement des effets négatifs moins importants mais certainement réels: pression sur le logement, possible augmentation de la délinquance (cela reste à prouver), augmentation du nombre d'aidés, "assistés" sociaux, pression aussi sur le taux de chômage déjà important ici. Déjà que la situation économique et sociale de la Réunion n'est pas au mieux, cette "pression" supplémentaire économique et sociale venant de Mayotte est-elle un atout? Euh ...


4 - Tous les commentaires semblent oublier deux choses:

- la responsabilité en tout premier lieu de l'Etat comorien qui a la responsabilité de ses nationaux: que fait-il pour lutter contre ce qui est une véritable "industrie" du kwassa kwassa qui doit bien l'arranger: secteur économique dynamique, revenus importants, éjection d'une partie de population dont les enfants ou ados, donc baisse des dépenses sociales et régulation de l'augmentation de populations, dans un pays économiquement peu développé, baisse en conséquence des tensions sociales, et cela en ravivant le flambeau anticolonialisme contre la France, en revendiquant Mayotte. Pour faire pression?

Sachant que cette population qui émigre et fuit (car le mot est bien fuir) les Comores, est de religion musulmane voire maîtrise mal le français (bonjour les problèmes d'intégration hors des Comores ensuite) et a en général un fort taux de natalité.

Les intérêts stratégiques militaires et économiques réciproques des Comores et de la France liés à Mayotte jouent au plan diplomatique. Vaste jeu subtil et tordu qui nous dépasse, dans lequel interviennent peut-être ou probablement d'autres Etats (USA, Chine, ....). Et qui a peut-être joué dans la décision d'octroyer le statut de département français à cette île (en faisant une véritable source de "miel" pour les "abeilles" (comorien(ne)s) vivant au voisinage, par les avantages sociaux, si je peux me permettre cette image...).

- dans la migration des populations de Mayotte, il doit y avoir pas mal de mahorais qui fuient à leur tour leur île, Mayotte, envahie, déstabilisée socialement, et à fort taux de chômage. Et il doit y avoir aussi, j'imagine, des comorien(ne)s devenu(e)s mahorais(es) avec de faux ou de vrais papiers...

5 - Enfin, question: que fait la France pour coopérer avec l'Etat comorien afin d'enrayer véritablement ce fléau des kwassas kwassas? Quelles mesures concrètes sont prises et quels accords sont arrêtés ?

52.Posté par Samwinsa le 04/06/2017 08:43 (depuis mobile)

Sa la pa digne d'un président. Akoz ki na situation là laba Comores? Bann français!!!
Boug là lé raciste.

51.Posté par intel le 04/06/2017 08:34

lavyon i améne tro zoréy la rényon...

50.Posté par ah les cons! le 04/06/2017 07:48

Oui, c'est une réalité que les Comoriens gagnent Mayotte en kwassa kwassa...ce qui choque c'est la formule "DU comorien" comme on dirait du poisson, de la merde....
les réactions dans les commentaires montrent bien que la Réunion c'est du lourd en matière de racisme genre "vivre ensemble " mais pas trop...et surtout pas avec les noirs qui plus est musulmans ( car c'est de ça qu'il s'agit bien sûr , même dans la bouche de cafres descendants d'esclaves - j'en ai été témoin plusieurs fois, youpi , la vie est belle )
J'imagine la réaction outrée des gens si on leur balançait "Air austral , ça ramène du réunionnais en métropole" et pourtant!!!

49.Posté par Am"diter le 04/06/2017 07:47

C'est affligeant que sous prétexte de "vérité" pour beaucoup qui écrivent ici des commentaires on ne regarde pas de plus l'histoire du vole de Mayotte sur les Comores par la France qui n'a pas respecter le droit international. Un président est censé représenter le France donc tous les Français. Il y a des choses qui ne se disent pas un point c'est tout. Les autres qui vous croyez en sécurité sur votre île riez avec Macron, vous déchanterez tous!

48.Posté par pfffffff le 04/06/2017 07:40

ah ah ah les indignés sur ce site me font franchement rigoler, surtout que nous Réunionnais nous sommes aux premières loges, car envahis par nos voisins venus chercher les allocs, polluer nos logements et surtout augmenter le taux de délinquance! faut être honnête et dire les faits comme ils sont
1- logés prioritairement dans des logements sociaux au début à 3 personnes et pour finir à 8 ou 9 personnes,
2- pollueurs de toute sorte (demandez aux bailleurs sociaux ce qu'ils en pensent mais chuuuuuuuuuuuuuuut)
3- aucune intégration puisqu'ils vivent en communauté et n'en a rien à foutre du local....
4- queue à la CAF pour les allocs et vu la longueur de la famille bien souvent reconstitué pour la cause.....,
5- non ils ne viennent pas pour travailler surtout pas ....
6- augmentation de la délinquance dans les transports en commun
7- St Denis, St André, St Benoit et St louis les communes gangrénées

MERCI QUI....MERCI A NOS ELUS!

ayez au moins le courage de dire les choses comme elles sont, vous avez des immeubles entiers dont les précédents locataires sont partis car la cohabitation était franchement impossible, alors arrêtons de nous voiler la face et de jouer aux grand défenseurs de cette population qui n'en a rien à cirer de nous!

je ne suis pas pour le parti du Président, je n'ai pas voté pour lui mais bon faut reconnaitre qu'il a raison!

47.Posté par Fidol Castre le 04/06/2017 07:03

Merde, c'est l'effet G7, Macron a été Trumpérisé !


Pas du tout, la gauche traine derrière elle une longue tradition raciste : Manuel Valls et les Noirs à Evry, Carlotti et son quota d'Arabes, Frèches et ses sous-hommes, Razzy Hammadi et l'enculé de sa race...etc...etc... et n'oublions pas Ferry, le héros de tout gauchiste en herbe avec son "droit des races supérieures sur les races inférieures".

Mais...chuuuttt....officiellement, c'est Marine Le Pen qui est raciste. Parce que même si elle n'a jamais rien dit de raciste de sa vie, c'est l'intention qui compte, n'est-ce-pas ? Et qui mieux qu'un homme parfait de la gauche est habilité pour lire dans l'esprit de son concitoyen et en donner la juste interprétation ?

46.Posté par stef le 04/06/2017 06:45

Je ne comprend pas toutes ces manières; ce que dit M.Macron est véridique. Les commentaires altruistes et humanistes c'est bien mais faudrait revenir du monde des Bisounours car la réalité est tout autre. Ils prennent leurs kwassa, ils décident de traverser, ils y arrivent ou ils se noient, personne ne les a obligé. Ce n'est pas en faisant l'hypocrite derrière votre écran que ça vous rend meilleur que les autres.
De Comores vers Mayotte ensuite on connait tous la destination finale pour beaucoup. Le problème s'intensifue d'année en année, comme dit dans des commentaires précédents certains quartiers de la Réunion deviennent invivables. Habitant à St-André j'invite nos ami altruistes à venir habiter à Fayard, l'allée Coco ou l'immeuble Ahmed. Bientôt je pourrais rajouter Porte des Salaze.
Il y a un probléme d'immigration légale et illégale à la Reunion, mais comme ça rapporte des voix à certains partis politiques on fait mine de pas voir.

45.Posté par Grangaga le 04/06/2017 05:28

Oté, kossa zot y diré si la prèss' ......Italiènn', y diré a zot' ke la mafia èk' lo..Vatikan, finn'........bourr' son né (po ramass' l'arzan si lo do lo bann' klandès'tin) dann'.....pardon.....si lo débwarr', lo bann' migran Afrikin.
Si sa s'trouvv' zordi, y rekrutt' dopi si lo.....kornn' l'Afrikk'.......é y fo pa y perdd' ènn' an routt' siouplé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oussanoussava!!!!!!!!!.........arr' sanz' ton réper'twarr'.................
Zot' l'arivv' parr' bato dan la kal' konm' z'animo......pardon .....pardon ......mi santt' là............

44.Posté par Nonos le 04/06/2017 04:06

Mon cher KLOD, profite bien de la colonisation car je suis certain que tu ne vis pas chez toi aux Comores et arrête de nous raconter que tu es créole. Sacré KLOD, la vie est belle chez les "colonisés".

43.Posté par Mahorais le 04/06/2017 03:46 (depuis mobile)

Je suis mahorais je n''ai rien contre les comorien mais si on en ai la aujourd''hui c pas de la faute de français c de la faute des vieux comorien qui on on voulue l''indépendance alors qu''il savent qu''il sont pauvre et maintenant il le regrets .

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes