Revenir à la rubrique : National

La base nautique de la Motte fermée à cause de la leptospirose

La préfecture a décidé hier soir de la fermeture de la base nautique de la Motte, à Acigné (près de Rennes). Pour cause, sept cas confirmés de leptospirose y ont été découverts. Une forme plus grave est même détectée auprès quelques adhérents du club canoë-kayak. Par conséquent, toute activité dans cette base est suspendue, du […]

Ecrit par – le samedi 17 septembre 2016 à 12H17

La préfecture a décidé hier soir de la fermeture de la base nautique de la Motte, à Acigné (près de Rennes). Pour cause, sept cas confirmés de leptospirose y ont été découverts. Une forme plus grave est même détectée auprès quelques adhérents du club canoë-kayak. Par conséquent, toute activité dans cette base est suspendue, du moins jusqu’au 23 septembre.
 
La leptospirose est une maladie infectieuse des rongeurs. Elle est due à une bactérie qui se transmet facilement à l’homme. Elle pénètre la peau et les muqueuses dès qu’il y a contact avec de l’eau contaminée par l’urine des rongeurs malades. Pour les cas les plus graves, la leptospirose peut être mortelle, notamment quand la bactérie atteint le foie et les reins. Comme seule solution, il faut un traitement avec des antibiotiques. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique