MENU ZINFOS
Economie

La banque postale lance le crédit à la consommation


L'établissement de La Poste fait ses premiers pas sur un marché qui lui était interdit, faute de feu vert du gouvernement. La filiale du groupe public a dévoilé, mardi dernier, une offre de prêts personnels. Dominique Mardaye, le président du Collectif contre les abus bancaires félicite cette avancée.

Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 1 Avril 2010 à 12:11 | Lu 3665 fois

La banque postale lance le crédit à la consommation
"Nous avons l'ambition de réinventer le crédit à la consommation", annonçait mardi, le président du directoire de La Banque postale, Patrick Werner. La banque Postale poursuit sa stratégie de développement dans le secteur bancaire, en lançant le crédit à la consommation.
 
Cette nouvelle offre est lancée aujourd'hui et tient, selon le groupe, en trois points : des taux de crédits dans la moyenne basse du marché, à 4,90 % pour des prêts de douze à quarante-huit mois et des montants compris entre 1 500 et 21 500 euros. L'absence, au démarrage de l'offre, de crédits renouvelables, décriés par les associations de consommateurs pour leur effet pernicieux sur les clients les plus fragiles. Enfin, un partenariat avec l'association d'aide aux surendettés Cresus, pour les clients qui seraient confrontés à des problèmes de remboursement.

"Notre organisation ne peut que se féliciter de l'arrivée d'un nouveau concurrent dans ce secteur puisque nous combattons pour une concurrence plus "féroce" et élargie dans le secteur bancaire", explique Dominique Mardaye le président du Collectif contre les abus bancaires à la Réunion.
 
Ce nouveau produit, proposé par la banque postale, "apportera un développement de la stratégie des autres banques, et offrira aux consommateurs une meilleure appréciation des différentes offres proposées sur la place, tant en terme de taux, que de tous les conditions émanant de ce type de produits", ajoute-t-il dans un communiqué.

Toutefois, le président du Collectif souhaite que les consommateurs restent très prudents et vigilants dans un contexte réforme du crédit à la consommation et dans une période économique difficile. "Nous demandons aux consommateurs de bien faire jouer la concurrence, de bien prendre en compte tous les éléments du contrat et l'analyse économique de leur situation propre, sur la période du contrat, afin d'éviter de tomber dans le surrendettement".




1.Posté par Michel Gangaye le 01/04/2010 13:40

Il y a pas assez de gens surendettés avec ce genre de crédit à la Réunion ? My name is revolving, I'm a revolver big calib.

Quand on sait que la plupart des clients de la poste sont plutôt modestes, on va bien voir les dégâts que cela va faire dans les familles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes