Revenir à la rubrique : Politique

La bande à Sylviane Rivière ne peut pas encadrer le sondage de Roland Robert

Le sondage commandé fin 2012 par la mairie de La Possession passe difficilement dans les rangs de l'opposition municipale. Dans un communiqué reproduit dans son intégralité et signé conjointement par les conseillers municipaux dissidents de la majorité, Sylviane Rivière, Jean Bernard Grondin, Wilfried Sautron et Olga Nassibou font part de leur scepticisme sur l'opportunité de ce sondage :

Ecrit par – le mercredi 20 février 2013 à 17H42

« La presse écrite nous apprend que Roland Robert est rassuré par les résultats d’un sondage commandé par la municipalité.

Sur 404 personnes interrogées, selon les thèmes évoqués, le degré de satisfaction oscille entre 22 et 71 %.
Nous pensons que, parmi nos 32.000 habitants, certains regrettent aujourd’hui de ne pas avoir été interrogés alors qu’ils ont participé quand même financièrement à ce sondage qui a coûté la bagatelle de 8.000 euros…Ils seront d’ailleurs ravis d’apprendre que notre maire est jugé comme un homme expérimenté ! Qui ne le serait pas après 42 ans d’expérience ?

Que les inquiets se rassurent et observent les commentaires de Jean Hugues Savigny. Il apporte aujourd’hui un soutien sans faille à Roland Robert après avoir passé des années à  s’y opposer ! Intérêt ?  Opportunité ?  Reconnaissance ? Ou bien, auparavant emporté par sa jeunesse, l’expérience a-t-elle eu raison de son esprit critique ?

Qu’est ce qui nous attend demain ? Un référendum peut-être ? Lorsque l’équipe actuelle aura pris conscience que l’entretien du stade nautique olympique dépasse ses possibilités de financement ?

Lors de prochaines élections ? Afin de savoir s’il est intéressant de partir en lice avec tel ou tel candidat ? Lors des dernières législatives, un sondage aurait été le bienvenu et aurait permis à notre Maire de se positionner aux côtés de Madame Bello au lieu de la combattre, économisant ainsi les frais de campagne !

Pendant des dizaines d’années le public pensait que Roland  Robert était un homme d’ouverture, un communiste modéré. Aujourd’hui, on a découvert un autre homme capable de renier les femmes et les hommes avec qui il avait lutté pendant des dizaines d’années.

Ce sondage augure-t-il une prise de conscience qu’il a ressentie nécessaire au terme d’une année où la somme d’erreurs commises l’amène à douter ? »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.