MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La banane, nouvelle star des Arrangés de Chatel


- Publié le Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:33 | Lu 445 fois

Succès oblige, la gamme des rhums arrangés de la Distillerie J. Chatel s’agrandit en cette fin d’année avec l’arrivée du « Banane caramel ». Ce nouveau mariage met à l’honneur l’un des fruits préférés des Réunionnais et la saveur sucrée la plus plébiscitée pour un résultat au goût unique, à la façon D’Alain Chatel. Les Arrangés, une success-story.
 
Après avoir fait une entrée remarquée sur le marché du rhum arrangé en 2013, la Distillerie J. Chatel poursuit son développement en enrichissant sa gamme de parfums. Boostées par la sortie du très apprécié bonbon miel, fin 2014, les ventes suivent cette année encore une croissance avoisinant les 80% !
 
Ce succès fulgurant, c’est avec les ingrédients qui lui ont permis de devenir la référence du punch réunionnais (85% de parts de marché en volume, selon les données Ipsos 2015) que l’entreprise l’a construit : le savoir-faire d’un créateur de recettes originales et sa passion pour le terroir qui l’a vu grandir.
 
Lorsqu’il s’est lancé dans ce projet en 2008, Alain Chatel était sans doute loin d’imaginer que le segment des Arrangés deviendrait l’un des plus dynamiques du rayon spiritueux. Ces produits, mélanges de saveurs locales et de rhum blanc de Savanna, sont aujourd’hui plébiscités par les touristes comme par les consommateurs réunionnais. Ils constituent par ailleurs un véritable espoir pour la valorisation des filières locales à l’international, comme en témoignent les 6 médailles reçues par la gamme lors des 3 concours internationaux auxquels elle a été présentée*.
 
Un nouveau parfum au goût unique
 
Au coeur de la stratégie de la distillerie depuis 2 ans, la gamme des Arrangés, aujourd’hui composée de 6 références, va encore s’enrichir en cette fin d’année avec un banane-caramel. Un fruit qui a pour l’instant plutôt bien réussi à la distillerie, puisque son punch goyavier-banane est aujourd’hui l’un des plus vendus sur l’île. Si l’idée trottait dans la tête du maître-assembleur depuis quelque temps, il voulait créer une recette unique, proche de ses consommateurs. Après avoir sondé un panel de 600 Réunionnais sur les tendances du marché, il arrive avec un mariage harmonieux où le goût authentique de la banane séchée est parfaitement secondé par le parfum gourmand du caramel. Un produit de dégustation, qui s’appréciera particulièrement givré en fin de repas, et apportera également une réelle valeur ajoutée à tous les desserts.
 
Prochainement disponible dans certaines grandes surfaces, l’Arrangé «Bananecaramel» se retrouvera dans la majorité des points de ventes de l’île, d’ici à la fin du mois d’octobre.
 




1.Posté par arguand du nez le 14/10/2015 22:40 (depuis mobile)

La rak la pa bon mêm ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes