MENU ZINFOS
National

La balle ricoche, un chasseur tué dans l'Oise


- Publié le Lundi 21 Novembre 2016 à 17:11 | Lu 3004 fois

La balle ricoche, un chasseur tué dans l'Oise
Une partie de chasse a mal tourné, dimanche, dans les bois de Quincampoix-Fleuzy (Oise). Un chasseur de 50 ans a été touché à la tête par la balle d’un autre chasseur qui a ricoché. Le projectile l’a tué instantanément. 

Les pompiers de Seine-Maritime, qui sont immédiatement intervenus sur les lieux, ont affirmé que " le chasseur a reçu une balle dans la tête et est décédé sur le coup dans les bois de Varembeaumont ". Le parquet de Beauvais a ouvert une enquête pour homicide involontaire. L’identité de la victime n’a pas été précisée par les autorités. 




1.Posté par noe le 21/11/2016 18:05

Une bonne vengeance de l'animal qu'il a voulu tuer pour le bouffer en rôti !

2.Posté par Antipode le 22/11/2016 07:46

La chasse a plutôt bien tourné, il y a bien eu une victime ! Son épitaphe ? "Mort en s'adonnant à son loisir favoris, tuer les autres !"

3.Posté par jef le 22/11/2016 08:51

ce matin un lapin...

4.Posté par PMM le 22/11/2016 09:02

Ouais.... Je n'y crois guère. Possible, mais à vérifier de près.

5.Posté par Le Jacobin le 22/11/2016 10:09

Et voilà, l'animal va être poursuivit par le juge pour Homicide involontaire pour avoir donné la mort sans intention de la donner. Il sera probablement condamné à mort une nouvelle fois.

Les historiens devront se pencher sur le cas de l'animal.

6.Posté par Jeff le 22/11/2016 10:20 (depuis mobile)

Et c est quand qu' on interdit la chasse??

7.Posté par Nono le 22/11/2016 10:54

Un sondage récent Opinion Way montre que la moitié des Français préfèrent la compagnie des toutous et minous à leurs amis :

www.cosmopolitan.fr/,plus-de-la-moitie-des-francais-preferent-leur-animal-a-leurs-amis,1971406.asp
www.lavoixdunord.fr/55849/article/2016-10-07/un-francais-sur-deux-prefere-la-compagnie-de-son-chien-ou-de-son-chat-celle-de

Pas étonnant donc de lire des commentaires du genre 'bien fait pour sa gueule' pour un chasseur inconnu. Par contre cela en dit long sur la misère sociale de certains.

8.Posté par L'Ardéchoise le 22/11/2016 12:14

Nono, misère intellectuelle, tu veux peut-être dire...
Tant ça vole bas, très très bas !
On peut ne pas aimer la chasse, mais ne pas se réjouir de la mort d'une homme.
Et "la" noe en tête de cortège, ce n'est guère étonnant.

9.Posté par Jack Karrity le 22/11/2016 16:16

Je ne suis pas inquiet ! ! !

10.Posté par couillonisse le 22/11/2016 19:09

@ post 7 : tu te réjouis bien de la mort ne n'importe quel animal , laisse nous savourer ce divin moment où les humains payent leurs hobby d'assassin ... perso je ne m'en réjouis pas mais ça m'en touche une sans remuer l'autre ... si on veut pas d'accidents avec une arme à feu on se met au jardinage... un peu comme à La Réunion, si on veut pas se faire bouffer par un requin on va en montagne ahahahaha

11.Posté par couillonisse le 22/11/2016 20:36

Avec un peu de chance il s'appelait Arnaud LECERF !! Ahahahaha

12.Posté par Nono le 22/11/2016 22:25

@10
"laisse nous savourer ce divin moment"
"perso je ne m'en réjouis pas"


Tout et son contraire dans la même phrase, oui @8 L'Ardéchoise, misère intellectuelle également.

13.Posté par Pamphlétaire le 22/11/2016 23:57

Une balle Brenneke je présume en attendant d'avoir le rapport complet de l'enquête et de l'autopsie...On oublie trop que la cueillette et la chasse étaient les deux méthodes pour que nos aïeux puissent se nourrir et vivre (en paix?)...CQFD.

14.Posté par Nono le 23/11/2016 06:15

@13 Exact. Maintenant, on peut ne pas être d'accord avec la chasse ou la pêche, mais celles et ceux qui se réjouissent de la mort de cet homme tout simplement parce qu'ils sont contre la chasse nient les libertés individuelles dans un état démocratique. Bref, des fascistes à la petite semaine comme on en trouve plein les réseaux sociaux.

15.Posté par couillonisse le 23/11/2016 07:52

@ 12 : ahahahaha !!! Le spéciste qui se prend pour une lumière !! Tu doit être chasseur toi ?? Ahhhh oui c'est vrai tu es champion du monde de pêche sous-marine... ahahahaha

16.Posté par couillonisse le 23/11/2016 11:32

@ 14 l'humaniste : si tu aimes tant les humains fais quelque chose pour eux ! Aides un SDF et prends le chez toi au lieu de passer tes journées à la plage à faire du surf et à mater ...Des gens qui meurent tu en as tous les jours ... tu pleurniches (encore et toujours) pour un chasseur mort mais on t'entends pas pour les enfants migrants qui meurent noyés ou d'autres sous les bombes !! Y a plein de métiers dans le médical où ton humanisme dégoulinant pourrait servir à quelque chose plutôt qu'à se révolter derrière son clavier 😂😂 mais personne n'est dupe de tes réflexions qui n'ont qu'un but : faire passer les personnes qui défendent les animaux pour des personnes qui n'aiment pas l'humain ... les 2 ne sont pas incompatibles ... sauf pour toi qui adoooooore voir des animaux souffrir et s'en délecte ... misère intellectuelle tu disais ?

17.Posté par Antipode le 24/11/2016 06:03

Nono découvre le fascisme :) le fasciste a soif de faire souffrir et de tuer (pas les écolos.) ; le chasseur se réjouit de tuer en vrai, l'écolo. ne fait que le rappeler ;)
Quant à imaginer que la France ou n'importe quel pays serait démocratique ^^ quelle "ignorance", tu es chasseur ?

« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789) Emmanuel-Joseph Sieyès
https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel-Joseph_Siey%C3%A8s

18.Posté par Zoé le 29/11/2016 10:23

Il a cru voir "Une galinette cendrée"
(réf au sketch excellent des Trois frères sur la chasse)
...il y a une allusion a un moment donné sur ça (il perd son chien, son fils...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes