Revenir à la rubrique : Société

La balise de la baleine « Ousanousava » émet de nouveau

Bonne nouvelle pour les passionnés de baleines. Contre toute attente, la balise Argos qui équipe la baleine à bosse Ousanousava émet de nouveau son signal au satellite. Le mammifère marin avait été équipée le 3 septembre dernier dans le cadre de l’opération Miromen II déployé par [Globice]urlblank:https://www.facebook.com/Globice/ , mais les communication avaient cessé subitement le 21 […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 13 novembre 2019 à 10H19
Bonne nouvelle pour les passionnés de baleines. Contre toute attente, la balise Argos qui équipe la baleine à bosse Ousanousava émet de nouveau son signal au satellite.

Le mammifère marin avait été équipée le 3 septembre dernier dans le cadre de l’opération Miromen II déployé par [Globice]urlblank:https://www.facebook.com/Globice/ , mais les communication avaient cessé subitement le 21 octobre dernier.

« Le contact a été rétabli dans la nuit », se réjouit ce mercredi le Groupe Local d’Observation et d’Identification des Cétacés ce mercredi. « Difficile de diagnostiquer ce long silence mais le suivi satellitaire de la migration est désormais de nouveau actif ».

Ousanousava approche désormais de l’archipel de Crozet dans les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.