MENU ZINFOS
Economie

La baisse des 60 produits effective aujourd'hui


Par . - Publié le Lundi 12 Mars 2012 à 06:45 | Lu 2851 fois

La baisse des 60 produits effective aujourd'hui
A partir de ce lundi 12 mars, les prix des 60 produits qui ont été sélectionnés pour la mise en place d'une liste solidaire baissent aujourd'hui.

Il s'agit de l'une des mesures, visant à améliorer le coût de la vie des Réunionnais et Réunionnaises, décidées à l'issue de plusieurs réunions de concertations entre l'Etat, les collectivités, les acteurs sociaux et économiques de l'île.

Les tarifs de ces 60 produits alimentaires et non alimentaires diminuent de 7% à 40%. Ils seront reconnaissables grâce à la présence d'une étiquette.

 




1.Posté par anonymouw le 12/03/2012 08:10

oupi si c'est comme pour la bouteille de gaz que bcp affirme comme étant rempli au 3/4 ou moins vive les manif et autre directive

2.Posté par Kaf le 12/03/2012 09:10

Triste jour pour nous ! Nous sommes aujourd'hui Contraint a manger de la merde ! Qu'on nous offre avec des réductions de 20% a 40% faite avec notre propre argent !
Et la vie de nos hommes politique continue !!!!!!

3.Posté par Boudinblanc le 12/03/2012 09:55

Concernant le bouteille de gaz JE CONFIRME ! J'ai une bouteille pleine achetée en janvier et une nouvelle à 15 €. Il y a 3.8 Kg de moins pour celle à 15 €. ON NOUS A BIEN BAISE là, et si cette info se relaye CA VA RE PETER mais RE PETER GRAVE là

4.Posté par chromos robert le 12/03/2012 10:10 (depuis mobile)

Comment se faire avoir en beauté? et bien en finançant nous meme une baisse de produits pourris: d'ou viennent les 5 millions que madame wonder wonan dindar a miraculeusement trouver a repartir entre la grande distribution? DE NOTRE POCHE!!!

5.Posté par Estelle le 12/03/2012 10:22

on nous prends vraiment pour des pigeons,la bouteille de gaz diminue son prix et sa quantité mais là c'est vraiment une honte.......et nous inciter à manger le moins chér et donc de la mauvaise qualité ...qu'en pense la Sécurité Sociale? on veut lutter contre l'obésité etc.......et voila le résultat .....je suis horrifiée par la mentalité de nos politiques Peï qui s'en foutent royalement....je serai très curieuse de voir leur chariot type.....

6.Posté par Tortue i voi pa son queue le 12/03/2012 11:39

Arèt boush nout zié. Le président MINATCHY i rend ali kont sèlman en 2012 ke lé grandes surfaces i vend légumes pli chèr ke marché forain. Arèt fé ri la guèl kréol, ben la koué la! Band politik réunionnais i vive vréman si in autre planèt. Dépi lo tan zot lé réunionnais et i fé la politik (PS/PCR) zot i découvre même la misère, di plito aujourd'hui i aranz à zot fout le chien si le chat kom en mars 92 'événement du Chaudron'. Aprè kan zot lé élu i oubli vite la misère domoune La Réunion et i dovien grand mizionèr du monde. Balaye dovan zot porte avan don !

7.Posté par Boudinblanc le 12/03/2012 12:07

D'accord ek ou Tortue !! PAr cont la les evenements du chaudron ct en février 1991 !! :) pas en 1992

8.Posté par cindy le 12/03/2012 12:39 (depuis mobile)

mé c vraiment du nimporte kwa mé vrmnt ki sa y sa gobé ke la vie sera - chaire avec 2 ti merde ke zot la mete en place mé atnd arete bouche note yeux ns lé pa si couilon ke sa - mi pari vec bne réunioné da smaine kn mi sa fé mon bne course mi mete mon main a coupè ke na chose sera 2 a 4 foi plus chaire

9.Posté par noe 2012 le 12/03/2012 14:55

Produits de bas de gamme !
Attention à la santé : graisse corporelle , diabète , AVC , maladies cardio-vasculaires ...tout cela garanti à vie ...

Espérons que ces produits ne sont hallalisés de force pour les consommateurs en détresse ...
Le hallal commence à s'imposer à tous ....
Il faut bien lire les étiquettes et avant la cuisson , bien les laver et plusieurs fois ...on ne sait jamais !
Ne plus faire confiance à tout , les yeux fermés ....

"La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine."(Victor Hugo)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes