Société

La baignade et les activités nautiques interdites à l’Hermitage

Lundi 30 Avril 2018 - 15:03

La baignade et les activités nautiques interdites à l’Hermitage
Sur la commune de Saint-Paul, à l'Hermitage, la baignade et les activités nautiques sont interdites.

"Suite aux intempéries de ces derniers jours, les résultats des analyses de la qualité des eaux de baignade sur nos plages se sont révélés favorables sauf à la passe de l’Hermitage. Un nouveau prélèvement sera effectué ce jour", indique la municipalité. 
N.P
Lu 11578 fois



1.Posté par titi974 le 30/04/2018 17:29

ce serait trop dure pour cette station balnéaire de passer un tracteur de trou d 'eau jusqu' à l ermitage pour au minimum ramasser les déchets , branchages et autres ainsi que de remettre au propres les plages c 'est l ' affaire de peu de temps sans être trop onéreux mais donnant une image de l 'île positive pour les touristes et les amoureux de la plage.....

2.Posté par Kanal bisik le 30/04/2018 19:10 (depuis mobile)

La plage c est pour les paillottes ! Pas pour les amoureux du sable «blanc»

3.Posté par Lév la tét le 30/04/2018 21:53 (depuis mobile)

Ah moin oci mi conpren pa moin pkoé i delaisse la plage nout pays koma ...tout sak i fo pa fe zot i fé aller conprendre un nafer ....

4.Posté par Monstre 974 le 30/04/2018 22:16

@ Kanal bisik
Les paillotes n’y sont pour rien- par contre la gente humaine y est pour beaucoup, en commençant par garder les lieux propres. Rien qu’hier en arrivant sur la plage vers 9H- j’ai du nettoyer l’endroit de bouchons, mégots, sacs et j’en passe... j’ai failli oublié les bûches brûlés un peu par tout. Du feu Monsieur sur une plage ?.. C’est pas les employés des paillotes qui ont fait ça, NON - ce sont les campeurs.
Passons maintenant aux toilettes - rien qu’après une heure, était nauséabondes, bouchées et impraticables.
Ensuite la baignade - j’en suis sortie plein les bras avec des étiquettes et d’autres déchets ...pfff
Pour finir - quand finalement le dégoût a pris le dessus, nous avons décidé de partir, la surprise...pour finir en beauté - quelqu’un c’est garé de travers - preuve a l’appui,heureusement qu’on était en moto et après quelques manœuvres nous avons , quand même réussi à sortir , et tout ça c’est n’ pas la première fois.
Des paillotes j’en vu partout, Goudeloupe, Martinique, Saint Martin et le reste du monde - et bizarrement ils arrivent à marier le business, la propreté et la préservation de la nature tout en créant des emplois et de la bonne entente.
Tout ce que j’ai vu depuis mon arrivée sur cette île magnifique en 7 mois - c’est de l’insolence, des incivilités ,de la méchanceté et jalousie gratuite et de l’irresponsabilité à go go ... et j’ai pas fini..

Ouvre vous au monde et le monde s’ouvrira à vous. Et peut-être le conseil régional ne sera pas le premier investisseur , et peut-être la consommation ne sera pas le premier indice de croissance de l’ile.. et peut-être le réunionnais sera moins grincheux..

Cordialement,

Une amoureuse de l’ile de la Réunion, de ses traditions, sa culture, ses couleurs et la joie de vivre que j’ connue ma toute première fois il y’a 4 ans .

5.Posté par OREO974 le 30/04/2018 23:56

Oulala, si tu dis tout çà tu vas te faire traiter de raciste et on va te dire de rentrer chez toi si t'es pas contente.

Mais je suis d'accord avec toi à 200% et ceux qui dégueulassent les plages ne sont pas des touristes.
Il faut arrêter avec ces idées préconçues qui dit que "jeter par terre çà créer des emplois, quelqu'un ramassera"
J'habite à l'ermitage et j'ai des voisins qui arrivent encore à laisser leur machines à laver et canapé sur le bord de la route alors que la déchetterie est à 100 mètres et qu'ils roulent en grosse berline.

Le lagon le week-end est une poubelle à ciel ouvert sous prétexte que le pique nique est sacré. Mais nettoyer la place avant de partir est aussi sacré. Les traditions ne doivent pas tout permettre. Les poubelles débordent mais on entasse, on laisse les sacs ouverts dont les chiens et les rats viennent se délecter.
La plage est jonché de barquettes des snacks aux alentours et de gobelets en plastique avec lesquels les enfants jouent à faire des châteaux de sable et qu'ils oublient en partant.

Elle est belle l'écologie et le respect de l'île avec 6000 voitures garées n'importe comment sur la piste en sable avec des écoulement d'huiles, hydrocarbures. C'est à celui qui se garera le plus près de l'eau, si on pouvait carrément se garer sur la plage, tout le monde le ferait pour éviter de porter les affaires.

Et bien moi le dimanche soir, je ramasse quelques détritus, je remets les poubelles en ordre et j'emm... ceux qui me disent de rentrer chez moi, car quand je vois le respect de certains je me dis qu'ils ne méritent pas leur île.

Et après on nous parle de paillottes, Mr Bellon vous me faites rire.

6.Posté par Lév la tét le 01/05/2018 02:03 (depuis mobile)

D''accord avec zot pou la propreté et les voiture qui ve arrive juska dan la mer oui les vrai met tt lmonde et concerner et parkonte mr bellon mène un vrai conbat les payotte nou ve pas dc aret un peu ek sa oci

7.Posté par bignain le 01/05/2018 02:23

je suis allée cette après midi et je peux vous affirmer que j'ai vu bien pire, eau super propre et très claire, pas de détritus partout , ni dans l'eau

8.Posté par Moi le 01/05/2018 11:28

2 Posté par Kanal bisik . Le sable n a jamais été blanc avec toute la merde que vous y laissez toute l année sans compter partout ailleurs alors ta réflexion tu peux te la fourrer ou je pense

9.Posté par tamboultou le 01/05/2018 12:07

Si on aidait nos agriculteurs pays à passer au bio on n'aurait plus toutes ces saletés, ni dans nos lagons, ni dans nos estomacs !!!

10.Posté par tamboultou le 01/05/2018 12:15

Un mégot, papier, canette, chewing-gum : 1000€ d'amende d'une brigade toute spéciale ; au delà 5000€ le kg de déchets au sol... caméras sur les sites... ensuite on réfléchira mieux.... malheureusement c'est tout ce qui réussira à pousser les gens à changer ! Evidemment les autorités ne veulent pas de ça... trop anti-électoral sans doute ? ... Je dis ça, parce que ça me semble évident, mais que personne ne le propose et ne bouge !!!!!!!!

11.Posté par roro 61 le 01/05/2018 13:40

A 9.Posté par tamboultou le 01/05/2018 12:07 , vous oubliez :
Si on arrêtait de bétonner l'ile , et de ce fait si on arrêtait aussi de faire des gamins dont on ne connaît meme pas le père , car ces enfants là un jour il faudra les mettre sous un toit .

12.Posté par Nono le 02/05/2018 13:59

@1 La réglementation de l'indispensable réserve marine interdit que l'on touche aux coraux morts, donc pas de nettoyage automatisé. La propreté par contre, ils s'en foutent...

13.Posté par Jp POPAUL54 le 02/05/2018 14:44

J'ai compris que la qualité de l'eau n'etait pas franchement bonne quand en nageant paisiblement, je me suis retrouvé au coeur d'un banc de colombins !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter