Revenir à la rubrique : National

La bactérie Xylella Fastidiosa fait son apparition dans les Alpes-Maritimes

La bactérie Xylella Fastidiosa, tueuse d’oliviers, a été localisée pour la première fois dans les Alpes-Maritimes après les 78 foyers repérés en Corse depuis le 22 juillet. « Cette souche ne s’attaque qu’à un nombre restreint d’espèces végétales. Les oliviers, très présents sur notre territoire, devraient être épargnés », mettent en avant les autorités départementales. La bactérie […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 octobre 2015 à 07H55

La bactérie Xylella Fastidiosa, tueuse d’oliviers, a été localisée pour la première fois dans les Alpes-Maritimes après les 78 foyers repérés en Corse depuis le 22 juillet.

« Cette souche ne s’attaque qu’à un nombre restreint d’espèces végétales. Les oliviers, très présents sur notre territoire, devraient être épargnés », mettent en avant les autorités départementales.

La bactérie a durement touché le Sud-Est de l’Italie avec des dizaines de milliers d’hectares d’oliviers concernés, mais avec une source différente de la bactérie identifiée dans les Alpes-Maritimes.

La Fastidiosa avait déjà été découverte à la mi-avril dans l’Hexagone, à Rungis en région parisienne au coeur du marché de gros. La bactérie était présente sur un plant de caféier d’ornement qui avait débarqué d’Amérique Centrale et avait été immédiatement confinée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.